Transfert de fichiers mac vers support externe en FAT32

Tous les types de logiciels non multimédia.
-> Pages, Numbers, Keynote, Microsoft Office, Open Office, LibreOffice...
-> Utilitaires, jeux, programmation, éducatifs, virtualiseurs, inclassables...

Transfert de fichiers mac vers support externe en FAT32

Messagepar jacques » Dim 19 Avr 2009 14:00:14

Sur les télévisions récentes (mon cas Sony KDL 32V5500) apparaît une fonctionnalité intéressante en branchant une clé sur une entrée usb de la télé on peut lire des fichiers .jpg .mp3 et aussi des vidéos .mpg (MPEG1)
Donc en copiant des photos sur une clé USB, on peut faire un diaporama ou visualiser ses photos à la demande en choisissant dans une planche de vignette.
La qualité est bien meilleure que les visualisations faites avec une interface vidéo ou après création d'un DVD.
L'écran télé se comporte comme un écran d'ordinateur.
J'ai poussé le luxe jusqu'à recadrer les photos au format 16/9 pour utiliser tout l'écran.

Seulement j'ai rencontré un petit problème : en copiant les fichiers images sur la clé USB je me retrouve avec des tas de fichiers parasites du genre
._DSCxxxx.jpg .Spotlight-V100 et d'autres Ce sont des fichiers invisibles (sur le mac) générés pendant la copie sur la clé usb
Ces fichiers ne sont pas reconnu par la télé et perturbent les diaporamas.
Je précise que mon mac est formaté Mac OS étendu et la clé est formaté FAT32
J'ai cherché sur le web si d'autres avaient ce pb et j'ai trouvé cet article : Collaborez propre qui conseille d'utiliser BlueHarvest.
Ce logiciel élimine tous ces parasites qui apparaissent au moment du transfert et depuis je copie sans polluer la clé. :)
Ce message juste pour signaler si d'autres gones ont ce pb.
Avatar de l’utilisateur
jacques
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 143
Inscription : Dim 05 Oct 2008 07:03:39

Re: Transfert de fichiers mac vers support externe en FAT32

Messagepar Didier Gross » Dim 19 Avr 2009 17:14:57

Juste une précision: ce ne sont pas des parasites, mais des fichiers utilisés par Mac OS pour les vignettes et les indexe.

Ces fichiers sont invisibles sous Unix, qui existait bien avant Windows et les TV modernes.

Bien entendu, Micro$oft n'a fait aucun effort pour en tenir compte, ce qui fait qu'ils sont considérés du côté Windows comme des parasites.

Ça ne fait que démontrer une fois de plus la morgue de M$ et son attitude hégémoniste.

Ceci étant dit, il faut bien faire avec. Merci pour le lien vers BlueHarvest.

Pour info, on peut avoir la même mésaventure en faisant tirer des fichiers chez un photographe : les vignettes des photos sont des JPG qui peuvent être tirées si on n'y prend garde. Vu leur faible résolution, on obtient alors d'horribles images pixellisées. Ce logiciel permettra d'éviter cela.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Transfert de fichiers mac vers support externe en FAT32

Messagepar guill » Dim 19 Avr 2009 21:20:13

Rendre visible les fichiers invisibles (cela peut se faire par différents soft, gratuits pour certains) permet également de les effacer une fois tous les fichiers copiés.
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: Transfert de fichiers mac vers support externe en FAT32

Messagepar MacGilles » Lun 20 Avr 2009 13:14:35

En fait ils ne sont pas invisibles, c'est juste qu'unix n'affiche pas par défaut les fichiers commençant par un point.

On peut faire le test en ligne de commande avec la commande "ls". Il faut faire un "ls -a" (all) pour les voir. Au niveau de l'interface graphique de Mac OS X il faut effectivement un petit logiciel pour activer cette option, Apple ne l'ayant pas fait apparaitre.
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Transfert de fichiers mac vers support externe en FAT32

Messagepar Didier Gross » Lun 20 Avr 2009 13:49:23

MacGilles a écrit:En fait ils ne sont pas invisibles, c'est juste qu'unix n'affiche pas par défaut les fichiers commençant par un point.


Bref, si je te suis bien, ils ne sont pas invisibles, c'est juste que par défaut, on ne peut pas les voir :lol:

Dur, dur, les lundis...

:mrgreen:
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Transfert de fichiers mac vers support externe en FAT32

Messagepar MacGilles » Lun 20 Avr 2009 14:08:30

Didier Gross a écrit:
MacGilles a écrit:En fait ils ne sont pas invisibles, c'est juste qu'unix n'affiche pas par défaut les fichiers commençant par un point.


Bref, si je te suis bien, ils ne sont pas invisibles, c'est juste que par défaut, on ne peut pas les voir :lol:

Dur, dur, les lundis...

:mrgreen:


Invisible et masqué, ce n'est pas tout à fait pareil ... oui dur dur les lundis :D (et les mardis, mercredis, jeudis, vendredis aussi ...)

:cry:
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Transfert de fichiers mac vers support externe en FAT32

Messagepar Didier Gross » Lun 20 Avr 2009 14:43:36

Mais si les samedi et dimanche tu fréquentes les bals masqués, même masqué les autres te verront quand même.

En revanche, si tu trouves un costume d'homme invisible... :D

Mais ne s'éloigne-t-on pas quelque peu du sujet?
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Transfert de fichiers mac vers support externe en FAT32

Messagepar adagio » Jeu 23 Avr 2009 12:04:06

Bonjour
J'avais lu à plusieurs reprises qu'il n'était pas possible de transférer des fichiers supérieurs à 4 Go avec un disque formaté en fat 32.
Mes essais de transferts confirment malheureusement cette limite. Le fat32 ne convient donc pas quand on doit manipuler des fichiers video généralement très lourds.
Cordialement à tous.
weber adagio
adagio
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 17 Mars 2004 10:23:23
Localisation : saint didier au mont d'or


Retour vers Autres logiciels



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron