Numbers 2 On va peut-être pouvoir travailler !

Tous les types de logiciels non multimédia.
-> Pages, Numbers, Keynote, Microsoft Office, Open Office, LibreOffice...
-> Utilitaires, jeux, programmation, éducatifs, virtualiseurs, inclassables...

Numbers 2 On va peut-être pouvoir travailler !

Messagepar Cousin » Mer 18 Fév 2009 10:49:24

J'ai finalement testé iWork 9, et dès l'installation terminée, je me suis empressé de lancer … L'éditeur d'Applescript. "Fichier -> Ouvrir un dictionnaire", et là, après examen fébrile des dictionnaires proposés, je vois apparaître Numbers, qui contrairement à ses accolytes (Pages et Quenotte), n'apparaît pas en deux occurrences (je n'ais pas désinstallé iWork 8 ), mais bien en une seule, celle correspondant à iWork 9, car du temps d'iWork 8, il n'apparaissait carrément pas.

Donc, la nouveauté principale d'iWork 9, de mon point de vue de professionnel, c'est que Numbers est dorénavant scriptable, je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir, je ne sais donc pas si le contenu de son dictionnaire permettra d'aller aussi loin que le VBA le permettait avec Excel avant l'arrivée de la version 2008, mais le Rubicon est franchi, on va pouvoir programmer Numbers.

Bon, ça ne le rendra pas "multi-plateforme", mais c'est un début, il va dorénavant être possible de faire quelque chose de ce tableur.

Bon, je vous laisse, faut que je retrouve ce satané bouquin sur AppleScript ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Numbers 2 On va peut-être pouvoir travailler !

Messagepar Benoît Gross » Mer 18 Fév 2009 18:03:53

:D Intéressant!
Ça permettrait donc par exemple de pouvoir créer des petits scripts ou applications qui génère au final un joli petit tableau si j'ai bien suivi. Ça risque bien d'être pratique pour les développeurs :) .

Sinon courage pour la recherche du bouquin :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Benoît Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 12
Inscription : Mer 26 Jan 2005 15:54:48


Retour vers Autres logiciels



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)

cron