Taille des caractères à l'impression

Tous les types de logiciels non multimédia.
-> Pages, Numbers, Keynote, Microsoft Office, Open Office, LibreOffice...
-> Utilitaires, jeux, programmation, éducatifs, virtualiseurs, inclassables...

Taille des caractères à l'impression

Messagepar aglaesoul2 » Sam 20 Déc 2008 18:45:23

J'ai un problème de taille à l'impression .

Par exemple sur TexEdit ,vu à l'écran ,le texte apparaît d'une taille correcte et à l'impression les caractères sont tous petits .
Autre problème si je veux réduire un objet à imprimer dans Aperçu , à l'écran il est bien réduit , mais lorsque j'imprime c'est la taille d'origine qui est imprimée .
Merci
:? :roll:
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Taille des caractères à l'impression

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 22 Déc 2008 11:42:06

Bonjour,

aglaesoul2 a écrit:J'ai un problème de taille à l'impression. Par exemple sur TexEdit, vu à l'écran, le texte apparaît d'une taille correcte et à l'impression les caractères sont tous petits.

La visualisation sur un moniteur est une indication : il suffit, par exemple, de modifier la résolution d'affichage pour que le résultat soit plus petit ou plus grand.
Dans TexEdit, tu sélectionnes ton texte. Puis, dans le menu format :
-soit tu utilises l'option "Police" puis le sous-menu "Afficher les polices". Tu as la taille ensuite à droite dans la fenêtre.
-soit tu utilises l'option "Police" puis le sous-menu "Plus grand".

aglaesoul2 a écrit:Autre problème si je veux réduire un objet à imprimer dans Aperçu, à l'écran il est bien réduit, mais lorsque j'imprime c'est la taille d'origine qui est imprimée.

Aperçu est un utilitaire sympathique qui est fidèle à son appellation (ce n'est guère un logiciel de retouche ou de modification d'image).
Tu peux copier ton image et la coller dans un autre logiciel (Appleworks en mode dessin vectoriel...). Ensuite, je te conseille de réduire proportionnellement les dimensions de ton objet en maintenant préalablement CONSTAMMENT appuyée la touche "Majuscules permanentes" (avant d'agir sur une des poignées en coin de l'image).

PS : je vois que tu as quelques lacunes avec les règles de ponctuation. Pour mémoire : pas d'espace avant la virgule et un espace après la virgule. Idem pour un point (j'ai modifié ci-dessus). Quelques règles : http://macbrusoft.free.fr/Download/Utile34.pdf (petit document à télécharger).

Sujet sans doute à déplacer de rubrique (périphériques ?).

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Taille des caractères à l'impression

Messagepar MacGilles » Lun 22 Déc 2008 14:54:25

Sujet déplacé dans bureautique et double post supprimé.

Sinon pour agrandir le texte, le sélectionner et faire commande+ ou commande- pour changer sa taille dans TextEdit ;)
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Taille des caractères à l'impression

Messagepar aglaesoul2 » Lun 22 Déc 2008 17:53:59

Merci, LionelMacBruSoft, de ta réponse, si je n'avais que des lacunes avec les règles de ponctuation, je serais une MacUser heureuse ...
J'ai téléchargé ton document, j'y ai jeté un coup d'œil rapide, il parait très clair, à étudier donc, mais les mauvaises habitudes et surtout la vitesse, font que tu relèveras encore des " bourdes" de ma part.
J'ai essayé d'imprimer avec TexEdit, le problème de la taille des caractères est réglée, à moi, donc, de vérifier, avant l'impression, la taille des caractères du document que je veux imprimer.

AppelWorks, je ne le possède pas mais j'ai Pages, que je ne connais pas trop, mais où je n'ai pas vu de mode vectoriel .
Y aurait-il une petite application pour gérer ça ?

Merci encore de ta disponibilité et de la clarté de tes réponses .

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Taille des caractères à l'impression

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 22 Déc 2008 18:01:06

Bonjour,

aglaesoul2 a écrit:AppleWorks, je ne le possède pas mais j'ai Pages, que je ne connais pas trop, mais où je n'ai pas vu de mode vectoriel.

Si tu possèdes Pages, il te faut travailler en mode "Disposition (de la page)" qui permet la souplesse et la liberté du travail par "blocs" (blocs texte, blocs dessin, blocs image, blocs tableur...) soit un travail en vectoriel / moyenne PAO. :arrow: Mode existant à partir de la version 3 de Pages.

PS : j'ai "un peu" l'habitude d'écrire et d'expliquer. :D

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Taille des caractères à l'impression

Messagepar aglaesoul2 » Lun 22 Déc 2008 18:39:51

Je lis avec plaisir, et curiosité tes articles sur AvosMac où je suis abonnée depuis 5 ans.
Je suis contente de tu consacres du temps à notre forum où ton savoir est le bienvenu .
Si je n'ai pas d'autres problèmes d'ici là... joyeux Noël.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Taille des caractères à l'impression

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 22 Déc 2008 22:05:37

Merci. :)

Joyeux Noël à toutes et tous.
À bientôt.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Autres logiciels



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron