Capture d'ecran

Tous les types de logiciels non multimédia.
-> Pages, Numbers, Keynote, Microsoft Office, Open Office, LibreOffice...
-> Utilitaires, jeux, programmation, éducatifs, virtualiseurs, inclassables...

Capture d'ecran

Messagepar Joëlle » Mar 16 Déc 2008 23:58:06

Bonjour, Pouvez-vous me donner le truc pour faire une capture d'ecran.
Merci d'avance.
Joelle
Joëlle
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar 25 Nov 2008 23:36:39

Re: Capture d'ecran

Messagepar aglaesoul2 » Mer 17 Déc 2008 07:02:25

Je me suis contentée de faire une copie de ce que j'ai trouvé dans l'aide de mon Mac en tapant juste écran dans la zone de recherche , comme souvent les réponses y sont très complètes et détaillées :

Sous Léopard
Raccourcis permettant de faire des captures d'écran
Utilisez les raccourcis ci-dessous pour capturer des écrans sous Mac OS X.

REMARQUE : si vous travaillez sur un ordinateur portable, appuyez sur la touche Fn simultanément avec d'autres touches répertoriées ici ; par exemple, appuyez sur Fn + Contrôle + F2.

- Effectuer la capture de l'intégralité de l'écran : ⌘ + Maj + 3

- Effectuer la capture d'une partie de l'écran :
⌘ + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur réticulaire pour sélectionner la zone.
Pour annuler, appuyez sur la touche Échap.

- Effectuez une capture d'une fenêtre ou de la barre des menus :
? + Maj + 4, appuyez sur la barre d'espace, déplacez le pointeur appareil photo sur la zone à mettre en surbrillance, puis cliquez.
Pour annuler, appuyez sur la touche Échap.

-Capturer une image d'un menu :
Cliquez sur le menu pour afficher ses commandes, appuyez sur ⌘ + Maj + 4, puis effectuez l'une des opérations suivantes :

■ Pour effectuer une capture du menu sans le titre, appuyez sur la barre d'espace, déplacez le pointeur appareil photo sur le menu à mettre en surbrillance, puis cliquez.

■ Pour effectuer une capture du menu et de son titre, sélectionnez la zone en faisant glisser le pointeur réticulaire.
Pour annuler, appuyez sur la touche Échap.

Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers (au lieu de créer un fichier), maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.

Lorsque vous sélectionnez une zone après avoir appuyé sur ⌘ + Maj + 4, vous pouvez modifiez la sélection en effectuant l'une des opérations suivantes :

■ Pour déplacer le rectangle de sélection, maintenez la barre d'espace enfoncée.

■ Pour contraindre le rectangle de sélection horizontalement ou verticalement, maintenez la touche Maj enfoncée.

■ Pour redimensionner le rectangle de sélection autour du centre de la sélection, maintenez la touche Option enfoncée.

L'application Capture (dans le dossier Utilitaires du dossier Applications) permet également d'effectuer des captures d'écran.

Certaines applications, telles que DVD Player, peuvent empêcher la capture d'écran.
a +
aglaesoul2
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Capture d'ecran

Messagepar Joëlle » Mer 17 Déc 2008 12:25:27

Bonjour,
Merci beaucoup.
Bonne journee.
Joelle
Joëlle
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar 25 Nov 2008 23:36:39

Re: Capture d'ecran

Messagepar LC475 » Dim 21 Déc 2008 13:26:44

Sinon, tu peux utiliser Skitch
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08

Re: Capture d'ecran

Messagepar MacGilles » Lun 22 Déc 2008 15:12:17

aglaesoul2 a écrit:L'application Capture (dans le dossier Utilitaires du dossier Applications) permet également d'effectuer des captures d'écran.


Oui cette application est bien pratique et je l'utilise souvent pour faire une doc ou une explication.
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Capture d'ecran

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 23 Déc 2008 07:31:42

Bonjour,

Je me sert beaucoup aussi de l'utilitaire Capture :
-soit je réalise directement une copie d'une partie de l'écran
-soit je réalise (avec le retardateur de dix secondes, ce qui permet de mettre par exemple au premier plan le menu, la fenêtre, le logiciel... que je souhaite avec les boutons bleus...). Puis, à partir de cette première copie d'écran, j'en réalise une seconde avec juste la partie que je désire.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Autres logiciels



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron