Adobe Reader 8 est dispo

Tous les types de logiciels non multimédia.
-> Pages, Numbers, Keynote, Microsoft Office, Open Office, LibreOffice...
-> Utilitaires, jeux, programmation, éducatifs, virtualiseurs, inclassables...

Adobe Reader 8 est dispo

Messagepar Didier Gross » Jeu 07 Déc 2006 07:47:35

Ce dont ne vous informe nullement la fonction de mise à jour intégrée à la version 7 :evil:

Pas encore eu le temps de pratiquer, mais cela corrige le bogue signalé ici.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Didier Gross » Jeu 07 Déc 2006 14:48:10

Complément:

les images étaient imprimées déformées (vrillées et décolorées) en V7 avec ma HP 7660

je pensais à un éventuel problème du pilote HP, mais il s'agissait bien d'un bogue d'Adobe Reader qui est corrigé en V8

Vu le prix de la mise à jour, elle semble donc conseillée :wink:
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Denis » Sam 09 Déc 2006 04:32:08

Salut à vous tous,

La question peut paraître saugrenue, voire stupide, mais pourquoi utiliser Adobe Acrobat 7 ou 8 alors que Aperçu et Safari le remplacent si bien ?
Perso, je n'en ai plus l'usage. Je crois même que je ne l'ai plus.
Le seul problème que je rencontre, c'est dans Safari, l'impossibilité de zoomer. Je suis obligé de "télécharger" le document sur mon ordi, pour pouvoir ensuite ouvrir avec Aperçu, qui, lui, a un zoom possible. Mais comme ça ne concerne que ma facture francetélécom?????
(Là, je parle pour l'OS 10.4.8, et les précédents aussi de mémoire : 10.3 x)

PS hors-sujet : mes soucis récents de connexion et autres merdouilles sur l'internet étaient, semble-t-il, liés à la rupture de la fibre optique Iran/Dubaï. On a eu pas mal de galères ces dernières semaines ici. Le problème parait réparé, et ça marche beaucoup mieux ! Heureusement, j'allais partir à la recherche du conflit d'extension ou autres bricolages douteux ! Comme quoi, il y a des infos qui manquent, et quand elles arrivent, on s'aperçoit que l'erreur venait d'ailleurs. Hâte-toi lentement comme disait l'autre????
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Didier Gross » Sam 09 Déc 2006 09:40:51

Il est clair que si tu n'as pas de besoins plus pointus, Adobe Reader n'apporte pas grand chose de plus, voire rien en utilisation courante.

Cela peut être intéressant à l'impression, car la boîte de dialogue du Reader est vraiment très bien, avec une prévisualisation dynamique de la page sélectionnée qui évite bien des fausses manips en cas d'impression partielle. Et, comme tu l'as signalé, l'intérêt du plug-in si on consulte assez souvent des pdf en ligne.

À part ça, le Reader permettrait aussi d'afficher correctement certains documents complexes qui ne seraient pas affichés correctement avec Aperçu (mais je ne connais pas d'exemple, d'où le conditionnel), il permet de mettre des commentaires, mais sur des documents initialement conçus pour permettre cette fonction, ... Bref, des avantages pas évidents en utilisation personnelle.

Je vais garder le Reader car je tiens à vérifier dans l'outil Adobe les documents pdf que je crée en ce moment et qui seront essentiellement consultés sur PC, mais je dois dire que ton argumentation est convaincante. Pourquoi s'encombrer d'un outil lourd s'il n'apporte pas grand chose?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Autres logiciels



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron