scanner agfa

Tous les types de logiciels non multimédia.
-> Pages, Numbers, Keynote, Microsoft Office, Open Office, LibreOffice...
-> Utilitaires, jeux, programmation, éducatifs, virtualiseurs, inclassables...

scanner agfa

Messagepar Pierre Ruffier » Ven 04 Mars 2005 10:24:05

bonjour

j'ai depuis 4 ans un scanner agfa scan touch pour OS9. Il fonctionne sur OS X (je ne me rappelle plus si j'ai installé un nouveau driver?)
Y a t'il possibilité d'améliorer ses performances ?
Je n'ai plus le logiciel de reconnaissance des charactères? Où est-ce que je peux en trouver et à quel prix?
Merci, @+

Pierre
Pierre Ruffier
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun 13 Oct 2003 08:27:12

Messagepar mad'doc » Ven 04 Mars 2005 12:03:24

Améliorer les performances d'un scanner, je ne pense pas que ce soit faisable. D'autant plus que le prix des scanners neufs actuellement font que si tu veux une meilleure résolution, tu bazardes le tiens et tu en rachètes un.

Pour le soft de reconnaissance, une recherche avec Google devrait t'aider.
Personnellement, je n'en pas pas (encore ?) l'utilité mais avec mon scanner Agfa était livré Readiris (124,58 ?) qui, après enregistrement, m'avait envoyé une offre de MàJ vers le nouveau soft pour OS X.

Il existe aussi OmniPage (182,- ? !!! :shock: ) mais comme je n'utilise pas, je ne peux pas te conseiller.
Dites, les Gônes, une aide pour le choix de Pierre ? ;)


P.S.: Il faut vraiment en avoir besoin pour mettre autant d'argent dans un tel soft...
Tu ne serais pas mieux de retrouver le CD original fourni avec le scanner et utiliser la version offerte sous OS 9 ?
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Denis » Dim 06 Mars 2005 20:29:22

Avec mon scanner agfa, j'avais aussi Readiris (version ?). Je l'ai longtemps utilisé, avec bonheur quand je scannais des textes. L'OCR, sans être parfaite, me rendait de bons services.
Le logiciel était sur un CD, [installer + extension(s) OS 9] livré avec le scanner, et il y avait aussi un logiciel du genre Image Print, que je n'ai jamais réussi à faire marcher.
En septembre, je suis passé à une multifonction hp, qui comporte aussi Readiris, mais en version pro 7 (ou 7 pro d'ailleurs). Les performances sont améliorées, la vitesse et le confort aussi. (Mais on en est à la version 10, dorénavant.)

Je dirais que pour moi, Readiris est un bon logiciel, pas trop difficile à maîtriser pour peu qu'on se plonge sérieusement dans la doc, et qui fait du bon travail.
J'en ai toujours la même utilisation : scanner un article, et en faire un fichier informatique sans avoir à le taper au clavier.

En ce qui concerne la concurrence, je n'ai pas la moindre expérience, désolé.
Pour info, leur site :site de Readiris
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar mad'doc » Lun 07 Mars 2005 08:57:33

D'accord avec toi Denis, mais quel prix as-tu payé ton "multifonction" HP ?
Le mien m'a coûté 99 ? et pour ce prix, tu as un scanner certainement plus performant que les AGFA (surtout le mien, je n'ai pas eu de mal), une imprimante couleur qualité photo et un logiciel OCR en plus de quelques autres...
C'est pour ça que je dis que le logiciel OCR seul à plus de 120 ?, il faut réfléchir: Même si ce n'est pas un multifonction, un scanner neuf offrira de meilleures résolutions avec un soft OCR en prime.
Maintenant, si c'est seulement pour faire de l'acquisition de texte, l'AGFA doit être largement suffisant. Et en fouillant sur de vieux CD fournis avec des magazines, il doit avoir moyen de pouvoir trouver des softs OCR gratuits mais seulement pour Classic.
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme


Retour vers Autres logiciels



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)