Flash et Java.

Tout ce qui concerne les services et logiciels en ligne.
-> iCloud, Google Cloud/Drive/Docs, Microsoft Azure/Office 365... synchronisation de données.
-> équivalents de logiciels disponibles via un navigateur.

Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 02 Nov 2010 18:47:09

Bonjour,

Pour les logiciels et services en ligne, certains d'entre eux fonctionnent en totalité ou en partie à l'aide du player flash et/ou de Java. Si, jusqu'à présent, une version de ce plug-in Adobe était pré-installée en standard par Apple; au bout d'un certain temps cette version peut être obsolète pour le fonctionnement du site consulté. En ce qui concerne la technologie Java d'Oracle, qu'Apple s'apprête à ne plus fournir non plus en standard, il est conseillé de même de mettre à jour régulièrement ce langage.
Voici en tout cas les adresses où vous trouverez les indications permettant de télécharger les versions les plus récentes pour votre configuration :

Flash player :
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Java :
http://java.com/fr/download/manual.jsp#apple

Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar MacGilles » Mar 02 Nov 2010 21:55:20

Pour l'instant la page java de Sun renvoie vers le site et les mises à jour d'Apple.

Mais ça devrait changer bientôt, et il faudra le télécharger soi-même. Lionel vous tiendra sûrement au courant ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 02 Nov 2010 22:01:43

Bonjour,

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis directement le lien général Java pour l'ensemble des plate-formes. je pense que l'info (et les liens) seront toujours bons. À suivre dans l'avenir...

Bonne journée.
Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Sam 13 Nov 2010 06:56:50

Bonjour,

MacGilles a écrit:Pour l'instant la page java de Sun renvoie vers le site et les mises à jour d'Apple.
Mais ça devrait changer bientôt, et il faudra le télécharger soi-même. Lionel vous tiendra sûrement au courant ;)

http://www.apple.com/pr/library/2010/11/12openjdk.html
C'est un accord entre Apple et Oracle à propos de Java.

Apple va continuer à fournir Java 6 dans Mac OS 10.6 (Snow Leopard) puis son successeur Mac OS X (Lion). Mais les versions suivantes de Java (7...) seront disponibles auprès du site Oracle.

Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 10 Juin 2011 07:12:44

Bonjour,

:arrow: Voilà, c'est fait : avec la version 10.7 de Mac OS, Java n'est plus installé en standard. Il faut télécharger Java chez Oracle (une installation est proposée si on lance une application Java) qui s'occupe maintenant aussi de son développement pour Mac OS.

Une installation /mise à jour est d'ailleurs disponible dès maintenant pour Mac OS 10.7; rien -pour l'instant- pour 10.6.x

Bonne journée.
lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 28 Juin 2011 20:42:14

Bonjour,

28 juin 2011 : Mise à jour de sécurité Java pour Mac OS versions 10.5.x (Léopard) et 10.6.x (Snow Leopard).

Détails :
Apple a écrit:La mise à jour 5 de Java pour Mac OS X 10.6 apporte des améliorations de compatibilité, sécurité et fiabilité en mettant à jour Java SE 6 avec la version 1.6.0_26 pour les Mac à processeur Intel fonctionnant en 64 bits.

Veuillez quitter tous les navigateurs web et applications Java avant d’installer cette mise à jour.

Consultez la page http://support.apple.com/kb/HT4593?viewlocale=fr_FR pour plus de renseignements sur cette mise à jour.

Consultez la page http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR pour plus de renseignements sur les modifications de sécurité apportées par cette mise à jour.


Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 08 Nov 2011 23:00:31

Bonjour,

9 novembre 2011 : mise à jour de la version 6 de Java 6 pour les versions 10.6 et 10.7 de Mac OS (correction de plusieurs failles de sécurité et amélioration de la compatibilité).

Même si cela n'est plus réalisé par Apple, ces mises à jour sont signalées via la "Mise à jour de logiciels..." (option du menu "Pomme").

"Veuillez quitter tous les navigateurs web et applications Java avant d’installer cette mise à jour.

Consultez la page http://support.apple.com/kb/HT4884?viewlocale=fr_FR pour plus de renseignements sur cette mise à jour.

Consultez la page http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR pour plus de renseignements sur les modifications de sécurité apportées par cette mise à jour."

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 16 Août 2012 22:13:25

Bonjour,

:arrow: Mise à jour de Java par Oracle.
C'est disponible ici.
Attention, il faut accepter les conditions pour effectuer le téléchargement ET posséder au minimum une version 10.7.3 d'OS X.

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 30 Août 2012 22:35:39

Bonjour,

:arrow: 30 août 2012, mise à jour de java 7 : à télécharger sur le site d'Oracle. attention : OX X version 10.7.3 mini.

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 05 Sep 2012 21:23:30

Bonjour,

:arrow: 05 septembre 2012 : mise à jour de Java 6 pour Mac OS X versions 10.6 et 10.7

Explications sur cette mise à jour de sécurité réalisée par Apple qui est, avec ces versions de Mac OS, accessible -selon le cas- via la "Mise à jour de logiciels..." dans le menu "Pomme" ou l'App store.

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar MacGilles » Jeu 06 Sep 2012 08:00:51

En résumé, si vous voulez être tranquille, virez Flash et Java... :lol:
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 06 Sep 2012 08:08:02

Bonjour,

MacGilles a écrit:En résumé, si vous voulez être tranquille, virez Flash et Java... :lol:

Pour Flash : on supprime déjà un nombre très important de publicités sur les pages web. On arrive, en effet, assez bien à s'en passer. De toute manière, ce format perd régulièrement de l'influence.
Pour Java, là c'est plus problémique avec certaines fonctions qui ne s'afficheront ou ne fonctionneront pas.

Bref, sur le principe, c'est tout à fait exact pour notamment la sécurité mais, en pratique, se passer de Java pose problème.

Bien cordialement.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar MacGilles » Jeu 06 Sep 2012 08:13:53

Sans Java, java pas bien alors... :embarrasse:
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Flash et Java.

Messagepar Denis » Sam 08 Sep 2012 05:13:12

Oui, mais, Java pas si bien que ça……


Sur de nombreux sites, on se retrouve trop souvent avec un "module bloqué" "module manquant" etc. et autres billevesées fort gênantes en utilisant Safari. (version 6, avec OS X Lion des plaines). Tiens, allez donc réserver un billet AirFrance, pour voir…

Bon, certes on peut aussi rester en low-cost, et se passer de ce qui ne passe pas, mais ce n'est pas toujours évident. Et certains sites nous sont bien utiles à nous autres béotiens.
D'autant que d'autres navigateurs ne connaissent pas ces soucis. Toujours avoir 2 navigateurs sous la main, au moins.

Glané : cette solution trouvée sur le forum Support Apple:
- quitter Safari
- dans HD/Bibliothèque/Internet Plug-Ins, retirer tout ce qui concerne Flash Player
- réinstaller flash


Ben, moi, je n'ai rien de rien concernant Flash Player dans la bibliothèque et les plug-ins. Est-ce normal ? C'est passé où ce player que je suis sûr et certain d'avoir chargé à un moment ? La version Safari 6 a-t-elle tout effacé ? Sans rien dire ?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Sam 08 Sep 2012 05:26:45

Bonjour,

Denis a écrit:Oui, mais, Java pas si bien que ça…

Oui, nous sommes d'accord. C'est ce que j'écris : "Pour Java, là c'est plus problémique avec certaines fonctions qui ne s'afficheront ou ne fonctionneront pas."
Il y a, en effet, souvent un message qui signale cette absence.

Denis a écrit:Ben, moi, je n'ai rien de rien concernant Flash Player dans la bibliothèque et les plug-ins. Est-ce normal ? C'est passé où ce player que je suis sûr et certain d'avoir chargé à un moment ? La version Safari 6 a-t-elle tout effacé ? Sans rien dire ?

Es-tu sûr de ne pas confondre les "extensions" (propres à Safari) et Flash Player (qui est donc un "plug-in"; soit -pour très grossièrement simplifier- pour que toutes les applications qui en ont besoin, s'en serve).

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 17 Oct 2012 07:09:57

Bonjour,

:arrow: 17 octobre 2012 : mise à jour de Java pour OS X 10.6 10.7 et 10.8

Explications pour Mac OS 10.6 :
http://support.apple.com/kb/HT5494?view ... cale=fr_FR

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar Denis » Mer 14 Nov 2012 05:43:43

Et encore une MàJ…

On dirait que c'est toujours la guerre là-bas (je veux dire sur le front des modules / extensions / plugins / et autres ressources diverses et incompréhensibles chez le commun des mortels non-geek, ie: moi)

Une nouvelle version 11.4 m'avertit qu'elle attend ma permission pour venir agrémenter mon/mes navigateurs; et je ne sais toujours pas si ça sert surtout aux pubs, si ça favorise les cookies et autres trackers, ou si ça permettra l'amélioration de la taxe sur la copie privée (vas-y, fous le feu !).

Là, je ne l'ai pas encore installée, et mes sites habituels (banque, billets d'avion, site pédago, ggogogle-news etc.) n'ont pas l'air de rechigner.

D'où ma lancinante question : suis-je en train de résister comme un papy grognon accroché à ses vieux principes du temps de l'informatique d'avant, ou suis-je en train de m'interdire un confort d'utilisation pour lequel l'enjeu n'est pas si grand que ça ?

Je sais bien que les comparaisons et les analogies sont rarement aussi pertinentes qu'on le voudrait, mais j'en tente une quand même : chez le dentiste, on ne me pose plus la question, on m'anesthésie d'emblée avec une bonne piqure, comme ça le praticien peut bricoler bien plus efficacement dans ma bouche que si je sursautais toutes les trois secondes. On peut dire que les produits chimiques c'est pas neutre, que ça a des effets secondaires etc. mais j'en ai pris mon parti et j'accepte l'anesthésie pour les effets directs bénéfiques : je n'ai pas mal (tout de suite !), mon dentiste gagne du temps, la sécu paie et augmentera ses prélèvements bientôt ou tard, et ma mutuelle s'en fout de me rembourser, elle empoche mes cotiz' depuis tellement longtemps qu'elle n'y perd pas.
Bref, combat d'arrière garde, ou c'est comme ça que ça marche à notre époque et on ne peut pas revenir en arrière de toutes façons ? Et il vaut mieux passer à autre chose.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 15 Nov 2012 06:07:14

Bonjour,

Denis a écrit:D'où ma lancinante question : suis-je en train de résister comme un papy grognon accroché à ses vieux principes du temps de l'informatique d'avant, ou suis-je en train de m'interdire un confort d'utilisation pour lequel l'enjeu n'est pas si grand que ça ?

Je répondrais en quelques principes :
-mis à part pour celles "de sécurité" (qui comble un problème connu) l ne faut jamais être trop pressé de réaliser une mise à jour. Attendre trois jours ou une semaine pour écouter les réactions est, pour moi, une bonne idée. s'il n'y a pas de gros problème : on met à jour.
-les mises à jour apportent toujours quelque chose, alors -après le délai expliqué ci-dessus : autant les faire quand sa configuration matérielle et logicielle le permet (il y a tellement de personnes qui se désolent de ne pas pouvoir en faire et que cela fini par nuire à leur utilisation).

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar MacGilles » Jeu 15 Nov 2012 10:50:33

Non tu as raison, les éditeurs bâclent de plus en plus les tests, et les systèmes et logiciels sortent avec de plus en plus de bugs. Ils comptent sur les utilisateurs pour servir de cobayes (c'est bien moins cher). Donc ne jamais se presser à la sortie de quelques choses sauf besoin impérieux.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 14 Jan 2013 18:01:59

Bonjour,

:arrow: Lundi 14 janvier 2013 : mise à jour SE7 Update 11 de Java.

https://blogs.oracle.com/java/entry/jav ... _addressed

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 01 Fév 2013 23:47:11

Bonjour,

:arrow: Vendredi 01 février 2013 : Mise à jour Java 7 Update 13 (1.7.0_13-b20)

À appliquer sans tarder.

Pour celles et ceux qui possèdent OS X 10.8 :
:idee: Dans les "Préférences système...", rubrique "Autre", nous trouvons le module "Java". Dans le "Panneau de configuration" : ne pas hésiter à vérifier si les mises à jour sont recherchées automatiquement.

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 08 Fév 2013 22:01:31

Bonjour,

:arrow: 8 février 2013 : mise à jour mise à jour 11.5.502.149 du Player Flash : à installer sans tarder.

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Flash et Java.

Messagepar Denis » Mar 12 Fév 2013 17:25:33

Ben, ya même intérêt à le faire ! sinon plus rien ne marche …… en tous les cas, c'est ce qui m'est arrivé ce matin, en allant sur un site musical où j'ai mes listes de lecture.
Et il n'y avait pas d'avertissement sur mon Mac genre module absent ou obsolète plug-in inexistant etc.
Ennuyeux.
D'autant que je ne me souviens pas comment j'ai pensé à Flush (ouais, bon, flAsh).

Edit :
Et encore ce matin, lendemain de St Valentin tout de même ! Mon livreur de cuisinière m'avertit que le suivi de commande DOIT IMPÉRATIVEMENT complaire avec flash-player le plus récent.
Mais pourquoi on les envoie si longtemps à l'école s'ils parlent déjà le charabia couramment ? :lol: :crazy: :questionnement:
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Flash et Java.

Messagepar Denis » Dim 17 Fév 2013 05:08:22

Et encore un flash ! Demandez le nouveau flash player ! Edition du dimanche matin………6:00

Ce matin re-belote pour passer chez moi (iMac 10.7.5) en FP 11.6.602.167
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Flash et Java.

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 17 Fév 2013 07:51:41

Bonjour,

Denis a écrit: en FP 11.6.602.167

À installer rapidement.

Avec OS X 10.8, cela se passe dans les "Préférences système". En bas, dans la rubrique "Autre", nous avons accès au module "Flash player". Un clic dessus et une fenêtre s'ouvre. Nous choisissons l'onglet Avancé puis "Rechercher maintenant".
L'installation demande de quitter les préférences systèmes, les navigateurs.

:arrow: J'attire votre attention sur le fait que, si notre réglage de luminosité de l'écran est faible, nous ne voyons pas forcément (sur le fond noir) une case qui est à cocher pour accepter les conditions et terminer l'installation de ce plug-in.

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Suivant

Retour vers Services et logiciels en ligne.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron