IOS 7 et restrictions

Tout ce qui concerne les appareils nomades, que ce soit matériel ou logiciel
-> iPhone, iPad, iPod Touch, iWatch... et iOS/iPadOS.

IOS 7 et restrictions

Messagepar Denis » Mar 01 Oct 2013 05:14:03

Bonjour à tous,

On dirait bien un problème de la dernière mouture, toujours pas corrigé à la 7.02 : les restrictions sont activées avec un code que vous n'avez jamais installé, ou pire qui n'est pas reconnu même si vous êtes sûr de chez sûr de l'avoir 300% juste.
Du coup, iPhones et iPad sont un peu coincés.

En ce qui me concerne, j'ai bien un code général, mais je n'ai jamais utilisé les restrictions sur l'iPad.
Les solutions évoquées passent pas le cloud, le reset à partir d'une sauvegarde, c'est un peu mystérieux. Pour ma part, j'attendrai la 7.03 ou 04...

Bonne journée.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: IOS 7 et restrictions

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 01 Oct 2013 11:01:16

Bonjour,

:) La réponse est déjà sur le forum :
viewtopic.php?f=36&t=8246

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: IOS 7 et restrictions

Messagepar Denis » Mar 01 Oct 2013 20:00:32

Merci pour la suggestion, mais c'est pas ça.
Très bonne procédure, effectivement pas très très intuitive mais utile pour désactiver le code de l'iPad.... Par contre ce n'est PAS la solution pour les restrictions. Un code reste demandé pour celles-ci. Lequel ? Mystère et boule de gomme. J'en suis à "4 tentatives ont échoué". :doute: :questionnement:
Sans vouloir insister trop lourdement, ça sent le problème. Le forum d'aide d'Apple ne donne pas la moindre solution non plus, même en VO. Sniff sniff. Après 10 tentatives, il se pourrait que "toutes les données soient effacées de cet iPad" :-( :crazy:
Si vous trouvez quelque chose, je suivrai volontiers les suggestions de solution.

Et je vais quand même réactiver le code général, c'est rassurant et pas si contraignant si on règle sur toutes les 4 heures.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: IOS 7 et restrictions

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 01 Oct 2013 21:20:45

Bonjour,

L'activation de restrictions n'est pas une fonction nouvelle d'iOS 7. :siffle:

J'ai essayé les restrictions au début (quelques jours après l'achat de l'iPad, il y a plusieurs années) et c'était, en effet, très difficile à supprimer. C'est un conseiller sur la hotline Apple qui m'a guidé pour la suppression.
Mais cela n'a rien à voir avec la version 7 d'iOS (cela existait bien avant). Et iOS 7 n'active nullement tout seul les restrictions. ;-)

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: IOS 7 et restrictions

Messagepar Denis » Mer 02 Oct 2013 18:10:49

OK, au temps pour moi. Je n'avais pas remarqué ces restrictions avant mon passage au 7, que j'ai peut-être mieux exploré que le 6. En tous les cas, je suis bien sûr de n'avoir pas activé (et donc pas fourni de mot de passe) ces dernières depuis que j'ai un iPad, soit quelques mois seulement. Je n'ai ni enfant ni petit enfant en mesure d'être soumis à des "dangers" sur l'Internet ou ailleurs. J'essaierai donc de désactiver ça à l'occasion.

Et merci pour les conseils quand même. :soleil: :poucehaut: ( hoping this will help) en espérant que ça pourra aider quelqu'un.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud


Retour vers iBidules



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron