Synchronisation iPhone et iTunes.

Tout ce qui concerne les appareils nomades, que ce soit matériel ou logiciel
-> iPhone, iPad, iPod Touch, iWatch... et iOS/iPadOS.

Synchronisation iPhone et iTunes.

Messagepar Denis » Lun 04 Fév 2013 05:30:56

Bonjour,

Un copain s'est retrouvé tout enchiffrené après avoir tenté en néophyte de synchroniser son iPhone du boulot à son compte iTune sur l'iMac de la maison. Tous ses contacts pro ont été avalés; bref, ils ont disparu.

Bien conscient qu'il a fait une erreur "emm………te", il se demande comment revenir en arrière.
Il est en 10.6.4, iPhone 4 et passe par iTunes. En farfouillant, j'ai bien trouvé une "sauvegarde de l'iPhone de Xxxx Yyyy; mais je ne sais qu'en faire. Moi, il me semble qu'il aurait d'abord dû importer son carnet d'adresse iPhone —> iMac, plutôt que de synchroniser, mais personnellement je n'ai aucune machines synchronisables entre elles; et je patauge un peu.

Auriez-vous la bonté de me flécher un parcours où trouver quelques renseignements sur ce type de iBidules que je ne possède pas ? (Tiens, ça m'apprendra à snober les soirée iOS / iPhone sous prétexte que je n'en ai pas !)
Bon début de semaine; j'ai peur de ne pouvoir passer cette semaine au club.

PS: j'ai quand même réussi à le dépanner sur Office 2008 et ses palettes et barres d'outils baladeuses, alors j'ai grand espoir de l'attirer chez nous : il n'est pas plus jeune que moi, mais c'est un switcher pas encore convaincu qu'il a bien fait le bon choix : il s'en voit avec iMovie, et iPhoto, et sollicite pas mal de conseils. La recrue parfaite !
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: synchro iPhone & iTunes

Messagepar Cousin » Lun 04 Fév 2013 10:27:11

Denis a écrit:Un copain s'est retrouvé tout enchiffrené après avoir tenté en néophyte de synchroniser son iPhone du boulot à son compte iTune sur l'iMac de la maison. Tous ses contacts pro ont été avalés; bref, ils ont disparu.
Bien conscient qu'il a fait une erreur "emm………te", il se demande comment revenir en arrière.
Il est en 10.6.4, iPhone 4 et passe par iTunes. En farfouillant, j'ai bien trouvé une "sauvegarde de l'iPhone de Xxxx Yyyy; mais je ne sais qu'en faire. Moi, il me semble qu'il aurait d'abord dû importer son carnet d'adresse iPhone —> iMac, plutôt que de synchroniser, mais personnellement je n'ai aucune machines synchronisables entre elles; et je patauge un peu.
Auriez-vous la bonté de me flécher un parcours où trouver quelques renseignements sur ce type de iBidules que je ne possède pas ? (Tiens, ça m'apprendra à snober les soirée iOS / iPhone sous prétexte que je n'en ai pas !)
Bon début de semaine; j'ai peur de ne pouvoir passer cette semaine au club.

PS: j'ai quand même réussi à le dépanner sur Office 2008 et ses palettes et barres d'outils baladeuses, alors j'ai grand espoir de l'attirer chez nous : il n'est pas plus jeune que moi, mais c'est un switcher pas encore convaincu qu'il a bien fait le bon choix……il s'en voit avec iMovie, et iPhoto, et sollicite pas mal de conseils. La recrue parfaite !


Pour autant que je puisse en juger, il a commis sans doute une erreur de débutant, en remplaçant les données de l'iPhone par celle du Mac lors de la première synchro, mais dans tous les cas, je pense qu'il n'existe aucun moyen de récupérer les données perdues s'il n'en a pas une sauvegarde au bureau !
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: synchro iPhone & iTunes

Messagepar MacGilles » Lun 04 Fév 2013 10:29:37

Il peut le resynchroniser au boulot pour revenir à la situation précédente ...

Mais en effet un iPhone ne se synchronise qu'avec un seul ordi ... et en plus iTunes prévient avant qu'il va tout écraser sur le mobile ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: synchro iPhone & iTunes

Messagepar Denis » Mar 05 Fév 2013 17:53:52

Oooops, et ben on peut dire qu'il a fait une sacrée boulette mon pote !
Je lui fait passer votre diagnostic et la solution proposée.
Est-ce à dire que le fichier d'iTunes "sauvegarde de l'iPhone de Machin Chouette" est bon à jeter aux orties ?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: synchro iPhone & iTunes

Messagepar Cousin » Mer 06 Fév 2013 11:30:45

Denis a écrit:Est-ce à dire que le fichier d'iTunes "sauvegarde de l'iPhone de Machin Chouette" est bon à jeter aux orties ?


Je ne sais pas, mais je pense bien que oui. Cela dit, s'il a une sauvegarde au bureau, il a intérêt à bien cocher la case "ordinateur remplace iPhone :siffle:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi


Retour vers iBidules



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron