Bonjour,
Un copain s'est retrouvé tout enchiffrené après avoir tenté en néophyte de synchroniser son iPhone du boulot à son compte iTune sur l'iMac de la maison. Tous ses contacts pro ont été avalés; bref, ils ont disparu.
Bien conscient qu'il a fait une erreur "emm………te", il se demande comment revenir en arrière.
Il est en 10.6.4, iPhone 4 et passe par iTunes. En farfouillant, j'ai bien trouvé une "sauvegarde de l'iPhone de Xxxx Yyyy; mais je ne sais qu'en faire. Moi, il me semble qu'il aurait d'abord dû importer son carnet d'adresse iPhone —> iMac, plutôt que de synchroniser, mais personnellement je n'ai aucune machines synchronisables entre elles; et je patauge un peu.
Auriez-vous la bonté de me flécher un parcours où trouver quelques renseignements sur ce type de iBidules que je ne possède pas ? (Tiens, ça m'apprendra à snober les soirée iOS / iPhone sous prétexte que je n'en ai pas !)
Bon début de semaine; j'ai peur de ne pouvoir passer cette semaine au club.
PS: j'ai quand même réussi à le dépanner sur Office 2008 et ses palettes et barres d'outils baladeuses, alors j'ai grand espoir de l'attirer chez nous : il n'est pas plus jeune que moi, mais c'est un switcher pas encore convaincu qu'il a bien fait le bon choix : il s'en voit avec iMovie, et iPhoto, et sollicite pas mal de conseils. La recrue parfaite !