Téléphoner avec un iPhone.

Tout ce qui concerne les appareils nomades, que ce soit matériel ou logiciel
-> iPhone, iPad, iPod Touch, iWatch... et iOS/iPadOS.

Téléphoner avec un iPhone.

Messagepar Genassien » Dim 07 Nov 2010 09:51:27

Bonjour,

Un petit problème que je ne peux résoudre seul en souhaitant que ce sujet soit accepté.

Un iPhone peut-il enregistrer une consommation téléphonique alors que l'appareil appelé est fermé ?
Abonnement mensuel orange 1h +10 SMS, peu utilisé, avec report de temps chaque mois depuis un an.
Ce 30 octobre, consultation de la consommation sur site Orange : forfait épuisé et dépassement de 28 euros.
Une seule communication fautive de 2h20 et surprise, vers mon propre téléphone situé, toute la journée, dans la même pièce que l'iPhone.

Techniquement cela est-il possible ?
Y-a-t-il une manip particulière ?

Merci à tous. :-(
Genassien
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 51
Inscription : Jeu 27 Avr 2006 16:31:32

Re: Téléphoner avec un iPhone.

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 07 Nov 2010 13:11:17

Bonjour,

Genassien a écrit:Un petit problème que je ne peux résoudre seul en souhaitant que ce sujet soit accepté.

Il n'y a pas de système de validation des sujets sur le forum.
(par contre, si un sujet -ou certain message- devait franchement dévier; le nécessaire est fait)

Genassien a écrit:Techniquement cela est-il possible ?

:idee: Il m'est arrivé, plusieurs fois, des choses avec mon téléphone (qui n'est pas un iPhone). Alors qu'il était, notamment, dans une poche, (assez logiquement) celui-ci fait diverses actions : prise de photo, tentative d'envoi de SMS, appels... Logique, on bouge et cela appui sur les touches, valide des actions...
Depuis, désormais je me méfie et j'essaie de verrouiller le clavier car, certaines fois que j'oublie, cela se produit.

L'hypothèse d'un proche (enfant, conjoint, ami...) qui veut maladroitement essayer l'appareil n'est pas à exclure. :siffle:

Bien cordialement.
Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Téléphoner avec un iPhone.

Messagepar MacGilles » Dim 07 Nov 2010 21:46:30

Oui moi aussi j'ai composé par inadvertance des numéros comme cela, mais heureusement je m'en suis aperçu à chaque fois. C'est surtout embêtant quand c'est à 1 heure du mat et que ça réveille des gens. ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Téléphoner avec un iPhone.

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 07 Nov 2010 22:19:03

Bonjour,

Il n'y a pas si longtemps, mes mouvements ont faire faire un rappel du dernier numéro à mon téléphone. Heureusement, je m'en suis rendu compte quand la personne a décrochée et que je l'ai entendu.

Bref, ce style de problème ne me surprend guère. Je dirai même qu'il est finalement assez banal.

Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers iBidules



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)