Problèmes avec Flash Player ?...

Tuyaux entre utilisateurs d'anciens Mac dont Apple n'assure plus le support technique.

Problèmes avec Flash Player ?...

Messagepar JFP » Jeu 13 Sep 2012 10:05:31

Bonjour,

Après avoir quitté MAC, sur un site d’archives, un soir sans aucun problème, le lendemain, à l’ouverture de celui-ci, sur le même site je me retrouve avec des problèmes. Le site s’ouvre normalement et lorsque j’arrive à la page du visualiseur, un message s’affiche me réclamant la mise à jour de Adobe Flash Player. Si je dis NON, une page blanche s’affiche, si je dis oui, (FlashPlayer 9R280_mac_dmg) je ne peux pas l’installer complétement. En effet, si je peux faire glisser Flashplayer.xpt dans le dossier Internet Plug-Ins, il n’en est pas de même pour Flash Player.plugin qui refuse m’indiquant que je ne possède pas les autorisations pour certaines opérations.

J’avais déjà Flash Player d’installé, et les autorisations vérifiées semblent positives.
Alors que faire ?

Je suis toujours sur un G4 PPC 733 MHz avec système 10.4.11 et Flash Player 9R280 (ne pouvant pas aller plus loin avec G4 PPC).

J’attends vos conseils et vous remercie par avance.
Cordialement,
JF P.
JFP
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven 06 Jan 2006 09:59:02

Re: Problèmes avec Flash Player ?...

Messagepar Cousin » Jeu 13 Sep 2012 12:35:50

Je n'ai pas de réponse "tigrée" à ta question, mais je serais toi, je tenterais le passage à Leopard si tu en as la possibilité, tu aurais des chances d'avoir une config internet plus "à jour" (oui, je sais, PM G4/733, mais figure toi que c'est sur une telle machine que je suis passé à Leopard (avec LeopardAssist pour l'installation sur une machine de moins de 867 Mhz) : un PM G4 Audio-numérique à 733 Mhz, et honnêtement, à l'époque, je n'avais pas trouvé ma machine plus lente sous 10.5 que sous 10.4 (bon, d'accord, elle était blindée au max de Ram : 1,5 Go, le maxi pour ce modèle), c'était toujours aussi réactif, et je suis resté 15 mois comme ça, avant de récupérer mon G4 suivant (un bi-pro à 2x1,42 Ghz avec 2 Go de Ram et 640 Go en disque, qui, depuis l'arrivée du Mac Mini Intel, puis du MBP 15 me sert maintenant de serveur sous Leopard Server).
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Problèmes avec Flash Player ?...

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 13 Sep 2012 13:46:41

Bonjour,

Oui, avec LeopardAssist est une bonne idée pour essayer d'upgrader un peu cette vieille configuration.

Je l'essaierai peut un de ces jours avec un (vieil) iMac tournesol.

Bien cordialement.
Lionel :alien2:

PS : peux-tu, s'il te plaît, JFP, compléter ton profil : configuration matérielle (cela peut aider à répondre à votre question), mettre un avatar... ceci est réalisable via le "Panneau de contrôle de l’utilisateur" présent en haut à gauche de la page d'accueil du forum.
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Problèmes avec Flash Player ?...

Messagepar MacGilles » Ven 14 Sep 2012 12:43:10

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu fais des manips à la main pour installer. L'installeur de flash pour OS X doit tout faire seul...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Problèmes avec Flash Player ?...

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 14 Sep 2012 18:29:06

Bonjour,

MacGilles a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu fais des manips à la main pour installer. L'installeur de flash pour OS X doit tout faire seul...

Oui, c'est sûr.

Vas faire un tour là-bas :
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Puis, à l'étape 1, tu choisis Mac OS 10.4 - 10.5
Tu auras donc, à l'étape 2, "Flash Player 10.3".

:arrow: Tu n'as plus qu'à télécharger et à laisser faire l'installateur.

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Problèmes avec Flash Player ?...

Messagepar JFP » Jeu 20 Sep 2012 09:16:52

Bonjour,

Le 12 septembre 2012 j'ai passé un message sur la réinstallation de FlashPlayer sur G4 avec OS X 10.4.11.
J'ai solutionné le problème. En définitive, le plus dur était de trouver la bonne version, et Adobe n'assurant plus le support sur les versions anciennes.
Une fois la désinstallation faite (Uninstall Flash) et la bonne version en main, cela s'installe tout seul. Version 10.1.102.64 (Flashplayer 10_1r102_64_ub_mac.dmg)

Merci encore.
JF P.
JFP
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven 06 Jan 2006 09:59:02


Retour vers Vieux Mac : PowerMac & iMac G3, G4 et G5, Mac 68k, Mac OS 9, 8, 7...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron