Mail ne se lance pas.

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

Mail ne se lance pas.

Messagepar gibi1102 » Dim 29 Sep 2013 14:27:44

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec Mail. En effet celui-ci refuse de se lancer :questionnement: et je suis obligé de passer par un autre logiciel de messagerie.

Quelqu'un aurait-il une solution et saurait-il la raison de ce problème ?

Merci d'avance.
gibi1102
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam 25 Mai 2013 18:18:01
Localisation : Vaugneray

Re: Mail ne se lance pas...

Messagepar MacGilles » Dim 29 Sep 2013 14:37:17

Bienvenu et merci de poser votre question directement dans le bon forum ... je l'ai déplaçé.

Ensuite avez-vous fait une réparation des autorisations ?

Enfin pourriez vous nous dire quelle version d'OS X vous utilisez et toute autre info utile sur votre config car nous ne sommes pas devins ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Mail ne se lance pas...

Messagepar gibi1102 » Dim 29 Sep 2013 14:49:33

Oui, veuillez m'excuser, je me suis aperçu trop tard de mon erreur.

Je ne sais pas ce qu'est une réparation des autorisations mais le problème a été résolu car j'ai fait "forcer à quitter" (Mail).

Je suis sous OS X 10.8.4 avec MacBook Pro 13".
gibi1102
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam 25 Mai 2013 18:18:01
Localisation : Vaugneray

Re: Mail ne se lance pas.

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 29 Sep 2013 15:57:01

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Réparer les autorisations est une maintenance à réaliser assez régulièrement. Pour cela :
Dans le dossier Applications, tu trouves le sous-dossier Utilitaires.
À l'intérieur, tu trouves "L'utilitaire de disque".
Là, tu choisis un par un tes supports et leurs réparent régulièrement leurs autorisations (les erreurs qui s'accumulent et finissent par créer des ennuis...).

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Mail ne se lance pas.

Messagepar Cousin » Lun 30 Sep 2013 08:52:40

LionelMacBruSoft a écrit:Là, tu choisis un par un tes supports et leurs réparent régulièrement leurs autorisations (les erreurs qui s'accumulent et finissent par créer des ennuis...).

Lionel :alien2:


Bon, ça n'est pas tout à fait ça : la chose à faire est de sélectionner un de tes supports, et de vérifier le disque (et, si le besoin s'en fait sentir, le réparer). Pour la réparation des autorisations, elle est aussi à faire régulièrement, mais uniquement sur le disque de démarrage (celui qui contient Mac OS), en effet, les autorisations ne concernent que des fichiers système, il n'est donc pas possible de les réparer sur un disque autre que celui qui héberge Mac OS.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Mail ne se lance pas.

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 30 Sep 2013 11:47:04

Bonjour,

Cousin a écrit:il n'est donc pas possible de les réparer sur un disque autre que celui qui héberge Mac OS.

Oui, là je faisais allusion à la situation où l'on possède plusieurs supports (ou partitions) qui possèdent -par exemple chacune- des versions différentes de Mac OS. :siffle:

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Mail ne se lance pas.

Messagepar Cousin » Mar 01 Oct 2013 07:30:34

LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

Cousin a écrit:il n'est donc pas possible de les réparer sur un disque autre que celui qui héberge Mac OS.

Oui, là je faisais allusion à la situation où l'on possède plusieurs supports (ou partitions) qui possèdent -par exemple chacune- des versions différentes de Mac OS. :siffle:

Lionel :alien2:


Ce cas de figure pose aussi problème, en effet, tu ne peux pas réparer les autorisations d'un système "OS X" depuis un autre système "OS X" de version différente (réparer celles de Tiger depuis Snow Leopard, par exemple, ou le contraire), elles ne sont pas les mêmes !
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron