Connexion WiFi livebox.

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

Connexion WiFi livebox.

Messagepar vie49 » Ven 05 Avr 2013 17:36:17

Bonjour,

Dominique a un iMac d'un an, déjà il l'avait connecté en WiFi.
Maintenant ce n'est plus possible. Sa wifi live-box fonctionne bien d'après orange. Après vérifier avec un portable Mac sur La live-box la wifi passe bien.
En essayant une Connexion wifi manuelle, il a rentré en liaison ethernet par live-box :
DHCP : IP 192.---,-,1
255.255.255.0
Routeur 192.---.-.1
DNS 192.---,-.13.

Ou bien mettre le code livebox ? de la livebox ?
Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Re: Connexion wifi live-box

Messagepar Cousin » Ven 05 Avr 2013 17:59:52

Tu sais, s'agissant d'adresses non routables, les masquer est inutile, on a tous plus ou moins les mêmes !

Là, par exemple, s'agissant d'une LiveBox, je dirais que c'est 192.168.1.1 et 192.168.1.13, ces adresses ne sortent pas du réseau local, vu de l'extérieur, on ne voit qu'une seule adresse, qui n'a rien à voir avec celles là (mais DNS 192.168.1.13, ça ne peut pas marcher, c'est une adresse locale, pas celle d'un serveur de DNS) !

Sinon, je ne comprend pas bien ta question. :questionnement:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Connexion wifi live-box

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 05 Avr 2013 21:24:04

Bonjour,

J'avoue que je ne comprend pas non plus :crazy: la situation.

Que désires-tu (t'il) au juste ?

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Connexion wifi live-box

Messagepar vie49 » Sam 06 Avr 2013 20:42:43

Bonjour,

iMac d'un an, déjà il l'avait connecté en WiFi.
Maintenant ce n'est plus possible

Merci de ta réponse Cousin : donc c'est l'IP LiveBox, qui est 192.168.1.1

Dans le menu général du mac : wifi non connecté ; si on essai, la roue tourne...tourne
on a essayé dans réseau : connexion manuelle car "automatique" ne fonctionne pas ni les autres crées.
et là quatre choix ; on a opté pour connexion DSL : ET REMPLIS ----> DHCP : IP 192.---,-,1
255.255.255.0
Routeur 192.---.-.1
DNS 192.---,-.13. ( trouvé sur le compte d'orange ) :crazy:

Est-ce que c'est alors l'adresse de l'iMac, je suppose qu'il faut mettre ?

Merci encore de vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
vie49
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 131
Inscription : Sam 09 Oct 2004 08:52:19
Localisation : caluire (69)

Re: Connexion wifi live-box

Messagepar Cousin » Sam 06 Avr 2013 22:30:27

LiveBox … Il me semble que pour le WiFi, l'autorisation via adresse MAC est obligatoire, sur cette bouse, non ?

Hein ? :questionnement: Moi ? Je n'aime pas les LiveBox ? :doute: T'es sûr ? :oh:

:jerisjaune :jerisjaune :jerisjaune
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Connexion wifi live-box

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 07 Avr 2013 06:51:08

Bonjour,

Mon conseil va rejoindre un autre avis : change de FAI et de box et tout sera plus simple avec beaucoup moins de problème.

Orange :taper: Livebox :enerve:

:idee: Free

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Connexion wifi live-box

Messagepar Cousin » Dim 07 Avr 2013 08:32:19

LionelMacBruSoft a écrit:Orange :taper: Livebox :enerve:


Lionel, tu lui caches des choses, là, tu aurais du mettre :

Orange = €€€€€€€ + :taper: Livebox :enerve:


:jerisjaune
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Connexion WiFi livebox.

Messagepar MacGilles » Lun 08 Avr 2013 15:35:06

Je n'ai aucun soucis avec le Wifi de la Livebox, puisque j'utilise une borne Airport à la place ;)

Quand à Free, faut pas non plus leur faire trop de pub, j'ai vu assez de gens les quitter, tellement ils peuvent aussi être à la ramasse ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Connexion WiFi livebox.

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 08 Avr 2013 16:10:02

Bonjour,

MacGilles a écrit:Quand à Free, faut pas non plus leur faire trop de pub, j'ai vu assez de gens les quitter, tellement ils peuvent aussi être à la ramasse...

En privé, je pourrais te parler au téléphone de France Télécom / Orange (choses qui ne se produisent que chez eux). Et, par exemple, pas plus tard que samedi chez un voisin.

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Connexion WiFi livebox.

Messagepar Cousin » Mar 09 Avr 2013 08:11:07

MacGilles a écrit:Quand à Free, faut pas non plus leur faire trop de pub, j'ai vu assez de gens les quitter, tellement ils peuvent aussi être à la ramasse ...


Si tu fais une stat des gens qui quittent Free pour cette raison, tu t'apercevras qu'il s'agissait, pour la plupart, d'abonnés connectés en IP-ADSL, donc, en fait, recevant les données des serveurs de Free via … On ne souffle pas, dans le fond … Les tuyauts d'Orange (bon, je ne parle pas de ceux qui se sont énervés parce qu'un technicien de France Télécom a déplacé leur bretelle d'un DSLAM de Free sur un d'un autre FAI (ma Freebox s'est retrouvée connectée chez AOL pendant 3 semaines, en 2005), et qui ont du attendre les 3 à 5 semaines que la procédure de France Télécom impose aux techniciens des FAI pour pouvoir accéder à leurs DSLAM dans les locaux des centraux de FT, car dans ce genre de cas, très souvent, la connexion se rétablit miraculeusement la veille du jour ou le technicien du FAI doit venir, mais l'abonné, évidemment, pas au courant de cette procédure, n'incrimine que son FAI qui n'y est pourtant pour rien) :siffle:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Connexion WiFi livebox.

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 09 Avr 2013 08:59:17

Bonjour,

Et Cousin ne décrit là que quelques faits; parmi beaucoup d'autres erreurs ou stupidités d'Orange. :poucebas:

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Connexion WiFi livebox.

Messagepar MacGilles » Mar 09 Avr 2013 15:02:15

Je suis bien d'accord, mais je n'ai pas plus confiance en Free qu'en Orange ... Mais dans mon cas avec Orange ça a toujours bien marché sans compter souvent dépannage ou changement de Livebox dans les 24/48 heures quand j'en ai eu besoin (pour 5 dépannages en 10 ans, un seul a pris une semaine. Et la Livebox livrée direct au boulot, vraiment service impec) ... donc plutôt du bon.

Mon seul soucis c'est dans ma nouvelle ville où les débits sont misérables (mais tous les opérateurs, la faute à des lignes trop anciennes).



P.S. : pour finir, je peux plus encadrer Xavier Niel, il me fait de plus en plus penser à Steve Ballmer ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Connexion WiFi livebox.

Messagepar Denis » Jeu 11 Avr 2013 04:32:47

Bonjour,

Pour revenir au souci de Mermet :
la date me parait significative; j'ai moi-même des emm… avec ma livebox de la campagne, qui jusqu'à ces derniers temps me fichait une paix royale et dans son fonctionnement et dans sa niche sous la télé.

Et à l'évidence, ô rage ô désespoir a choisi de revisiter ses identifications et autres sottises, histoire de justifier sa position de premier FAIseur d'embrouilles.
On efface tout et on recommence : il faut désormais, sous prétexte que leur WiFi est partagé, se ré-identifier à chaque connexion, et la SECURITÉ étant impérative et majeure (quel jargon !) pas moyen de mettre tout ça dans le trousseau. Grrrrrr
Je n'ai pas eu le temps de regarder ça de très près, (qui passe son temps à la campagne avec le temps qu'il fait ? ) mais je crois bien que je vais devoir reprendre les choses en main.

Perso, je vais dans pref/réseau/automatique, et d'habitude mon (vieux) PowerBook G4 se débrouille pour trouver mon identifiant. Ensuite, il faut recopier en MAJUSCULES le code inscrit en toutes lettres et chiffres sous la livebox. (Mâtin ! quelle sécurité ! les clés sont sur la porte !) en général ça se passait bien, mais là mon 10.4.11 risque de peiner un peu. Sinon, on peut si on les a gardées à portée de main recopier les infos reçues à la souscription sur le papier original…

Si ce que j'écris n'est pas trop hors sujet, je suivrai le fil.

Bon week-end (moi je commence le mien. :roll: )
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Connexion WiFi livebox.

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 11 Avr 2013 05:32:07

Bonjour,

Que rajouter ? Que Denis aussi a des problèmes de WiFi avec une Livebox ? (et qu'il n'est pas -et de loin- le seul)
Bref, sur une livebox, comme résume un ami : soit le WiFi fonctionne; soit c'est niet.

Quant à l'avis de l'ex technicien FT local (qui viens de partir à la retraite), son conseil "se connecter par éthernet". Cela résoud les problèmes inextricables et répétitifs dans le cas où le WiFi ne fonctionne pas.

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Connexion WiFi livebox.

Messagepar MacGilles » Lun 15 Avr 2013 12:28:04

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas en automatique,à moins que le Mac essaye un protocole non géré.

Ton portable et on iMac sont sur les mêmes OS ? Lesquels ?

Après sur mon iMac 2011, j'ai laissé tombé Snow Leopard car le wifi est complètement bugué. Aucun soucis sous Mountain Lion ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron