Transfert de photos.

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

Transfert de photos.

Messagepar lechat » Mer 02 Nov 2011 08:11:40

Bonjour,

Une switcheuse de ma famille me lance un SOS :
Elle ne peut envoyer de photo (à partir de iPhoto) par Mail.
Le message est constitué et il part et... n'arrive pas. Il revient :failed
La messagerie fonctionne normalement, mais pas avec les PJ photos.
Même l'Apple Store n'y est pas arrivé !

Merci.
Cordialement.

Mac Book Air (sous Lion)
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: Photo et Mail

Messagepar Cousin » Mer 02 Nov 2011 09:33:59

Quelle taille les photos, et quelle limite de taille le serveur pop de son FAI ?
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Photo et Mail

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 02 Nov 2011 11:07:17

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec mon ami Cousin.

Les photos c'est volumineux. :alerte: Ce n'est jamais une bonne idée d'envoyer des photos en pièces jointes d'email car non seulement on risque de vite dépasser les valeurs limites des fournisseurs d'accès (envoyeur et receveur) mais surtout on force le destinataire à recevoir un volume souvent important. Hors, tout le monde -loin de là- sur le territoire n'a pas forcément accès à un haut débit. :sort:
Sans parler qu'il est toujours bien de rapatrier ce volume au moment qu'on le souhaite.

:arrow: Bref, le conseil à donner à ton amie est de stocker ces photos sur un serveur puis de donner l'adresse / URL au(x) destinataire(s). Et ceux-ci rapatrient -s'il le souhaite- et quand il le désire ces photos.

Stockage via serveur FPT, sur un compte dropbox...

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Photo et Mail

Messagepar MacGilles » Mer 02 Nov 2011 16:28:11

Certes mais quand on rédige son mail, on voit la taille du mail en bas. Il est donc facile de règler la taille des photos ou d'en enlever pour que ça ne dépasse pas les 5 Mo (limite raisonnable).
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Photo et Mail

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 02 Nov 2011 17:37:22

Bonjour,

MacGilles a écrit:pour que ça ne dépasse pas les 5 Mo (limite raisonnable).

5 Mo : une limite raisonnable ? :sort: :taper:
Il y a encore un peu moins de quatre ans -avant que déménage- je maudissais ce genre d'affirmation. La commune n'était pas -et n'est toujours pas- couverte par l'ADSL. Recevoir 800 ko sans coupure était super bien et exceptionnel; dans le cas contraire... cela me bloquait la réception de tous les mails suivants : extra ! :poucebas:

Attention, quant on a le confort, on oublie que beaucoup ne l'ont pas (je connais plusieurs personnes qui sont encore seulement -et non pas par choix- en bas débit ou qui ont, certes de l'ADSL, mais... à 512 k (les investissements pour avoir davantage sont infinancables).
C'est, par exemple, le cas à deux kilomètres de la cinquième ville de France. :alerte:

Je connais aussi plusieurs cas ou le FAI limite à seulement... 2 Mo.

Amicalement.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Transfert de photos.

Messagepar MacGilles » Jeu 03 Nov 2011 17:11:53

La limite des 2 Mo est devenu tellement rare. C'est plutôt 10 maintenant.

Ensuite si tu as de l'ADSL même à 512 kb, ce n'est pas grave tu recevras le fichier juste plus lentement. On est pas si pressé, non ?
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Transfert de photos.

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 03 Nov 2011 17:48:53

Bonjour,

MacGilles a écrit:Ensuite si tu as de l'ADSL même à 512 kb, ce n'est pas grave tu recevras le fichier juste plus lentement. On est pas si pressé, non ?

Je vois que tu n'es pas dans ce cas pour tenir ce raisonnement théorique. J'ai plusieurs amis dans ce cas de figure qui ne sont visiblement pas du tout de ton avis.

Tout le monde n'est pas dans l'agglomération Lyonnaise (ou Parisienne) et, hélas, on l'oublie mais une partie non négligeable du territoire et des habitants est confronté à de grosses difficultés de réception (on ne parle même pas de l'envoi) et, alors, 1 Mo c'est déjà dur, dur.

Le problème de la couverture / réception du téléphone portable est identique; je connais -autour de chez moi- des tas de gens, des élus... très très très très mécontents par ces deux sujets. :poucebas: :mur:

Alors, Apple et sa décision (première) de télécharger Mac OS et de télécharger des logiciels par l'App store, dans ces situations... :taper: :poucebas: :euhhh: :mur: :alien:

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Transfert de photos.

Messagepar MacGilles » Ven 04 Nov 2011 08:38:32

LionelMacBruSoft a écrit:Je vois que tu n'es pas dans ce cas pour tenir ce raisonnement théorique. J'ai plusieurs amis dans ce cas de figure qui ne sont visiblement pas du tout de ton avis.


Mais je l'ai été. Au début j'avais aussi du 512 kb en ADSL, et ça ne m'empêchait pas de recevoir des mails de 5 Mo (ou de télécharger des trucs en centaines de Mo). Il suffit juste de ne pas être pressé c'est tout, mais je n'avais pas de coupure de connexion ou autres soucis ... là tu chipotes ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Transfert de photos.

Messagepar Cousin » Ven 04 Nov 2011 09:41:50

MacGilles a écrit:
LionelMacBruSoft a écrit:Je vois que tu n'es pas dans ce cas pour tenir ce raisonnement théorique. J'ai plusieurs amis dans ce cas de figure qui ne sont visiblement pas du tout de ton avis.


Mais je l'ai été. Au début j'avais aussi du 512 kb en ADSL, et ça ne m'empêchait pas de recevoir des mails de 5 Mo (ou de télécharger des trucs en centaines de Mo). Il suffit juste de ne pas être pressé c'est tout, mais je n'avais pas de coupure de connexion ou autres soucis ... là tu chipotes ;)


C'est vrai que tout le monde n'est pas traité à la même enseigne, chez moi, par exemple, j'ai environ 10 à 11 Mb/s effectifs, mais une de mes amies, qui n'habite pourtant qu'à moins de 5 Km de chez moi à vol d'oiseau est encore condamnée au RTC, tout ça parce qu'au lieu d'être relié au central de la commune voisine, à 3 Km de chez elle, pour des raisons administratives, FT refuse de la relier ailleurs qu'au central de sa commune … à plus de 6 Km de sa maison ! :roll:

Et en plus, elle est sous Windows Vista, j'vous dis pas comment les mises à jour quasi quotidiennes sont douloureuses pour elle ! :jerisjaune
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Transfert de photos.

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 04 Nov 2011 12:34:20

Bonjour,

MacGilles a écrit:Mais je l'ai été. Au début j'avais aussi du 512 kb en ADSL, et ça ne m'empêchait pas de recevoir des mails de 5 Mo (ou de télécharger des trucs en centaines de Mo). Il suffit juste de ne pas être pressé c'est tout, mais je n'avais pas de coupure de connexion ou autres soucis ... là tu chipotes ;)

Non, non, je ne chipote pas.
Tu as toujours eu de plus ou moins bonnes connexions; donc tu ne sais pas ce que c'est que des déconnexions intempestives, la lenteur... tout cela parce que les investissements à faire à beaucoup d'endroits ne seront jamais rentables (même si les collectivités locales participent grandement au financement).

Pour les particuliers c'est déjà gênant. Pour les entreprises (un artisan que je connais très bien et les entreprises qui l'entourent dans la zone activité) cela ne les fait pas du tout rire. :mur:
Un de ces industriels est même conseiller général et suppléant du député; et tous s'arrachent les cheveux quant à la "fracture numérique" en France... qui n'est pas prête; mais pas prête du tout d'être résolue... ;-) pour -environ- onze millions de personnes (chiffre non négligeable).

Amicalement.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Transfert de photos.

Messagepar MacGilles » Dim 06 Nov 2011 10:55:13

Je n'en doute pas un instant, mais je suis pas nouveau dans la micro. A l'époque des modems (et j'ai commencé avec du 1200 bits/sec en réception, 75 bit/sec en émission), c'était extrêmement instable (et bien sur lent). Ca remonte à loin maintenant mais je n'ai pas oublié ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Transfert de photos.

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 06 Nov 2011 12:10:20

Bonjour,

MacGilles a écrit:Je n'en doute pas un instant, mais je suis pas nouveau dans la micro. A l'époque des modems (et j'ai commencé avec du 1200 bits/sec en réception, 75 bit/sec en émission), c'était extrêmement instable (et bien sur lent). Ca remonte à loin maintenant mais je n'ai pas oublié ;)

Eh oui, j'ai connu aussi en tant que fournisseur d'accès télématique, utilisateur de BBS.
Tout cela semble loin; mais c'est encore -et sûrement encore pendant des années- le lot quotidien de beaucoup de monde. :sort:

Amicalement.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Transfert de photos.

Messagepar Cousin » Dim 06 Nov 2011 16:58:13

MacGilles a écrit: j'ai commencé avec du 1200 bits/sec en réception, 75 bit/sec en émission


Encore un qui a utilisé le modem de son minitel pour surfer sur internet ! :jerisjaune
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Transfert de photos.

Messagepar Denis » Jeu 29 Déc 2011 05:23:32

Pour revenir sur le sujet…… de transfert de photos, est-ce que la question a quelque chose à voir avec OS Lion ?
J'ai moi-même quelques soucis de compatibilité de mes pièces jointes de type photo (ie pas avec des pdf, par exemple) quand je les envoie de Mail sous Lion, et des confusions étranges entre les jpeg et jpg sur mon OS Lion.
Ce que je veux dire, c'est que sur mon PB G4 en 10.4.9, toutes les images ont toutes une extension jpg, alors que sur l'iMac (celui qui est sous lion) ya des jpeg et des jpg, sans que je comprenne bien la logique ni le pourquoi. Il me semble que c'est à l'origine de certains de MES soucis dans MON envoi de pièces jointes dans Mail depuis l'iMac, vers des PC qui ne reçoivent rien, ou qui ne peuvent pas ouvrir la pj.

Quant à la diatribe en cours, je partage un bout des points de vue de chacun : quand j'étais à l'étranger, ou dans ma campagne (c'est presque pareil, en France, parfois !) et que j'utilisais des connexions par carte achetées chez l'épicier du coin, je pestais contre les photos lourdingues non compressées, qui me bouffaient toute une carte à télécharger ! J'ai depuis appris qu'il existait des liens à envoyer aux copains pour qu'ils consultent en ligne à leur moments perdus tout ce qu'on peut partager. Ça me pose tout un tas d'autres questions du type sécurité de mes données perso, propriété etc. mais c'est encore un autre débat…
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Re: Transfert de photos.

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 29 Déc 2011 07:42:46

Bonjour,

Denis a écrit:J'ai depuis appris qu'il existait des liens à envoyer aux copains pour qu'ils consultent en ligne à leur moments perdus tout ce qu'on peut partager.

En tout cas, cette solution règle (aussi) les problèmes que tu décris (non réception...).

À bientôt. :coucou:
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron