LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,
Je suppose donc qu'elle a un problème avec sa Freebox.
En la débranchant et en la rebranchant; cela la remet à zéro (et règle pas mal de problèmes).
Sinon, avoir un bloc alimentation de secours (on peut en commander sur le site Free) est aussi prudent et règle aussi par mal d'ennuis.
Lionel
Guyrou a écrit:j'ai reçu un appel au secours d'une amie habitant la plaine du Forez dont la Freebox vient de la lâcher consécutivement à un orage.
LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,
Comme quoi on oublie parfois le début des sujets. Toutefois "Viens de lâcher" : le terme est flou pour désigner un dysfonctionnement. Essayer de réinitialiser en débranchant puis, sinon ensuite, d'échanger le bloc alimentation résoud déjà pas mal de problèmes de ce type (c'est ce que demandera Free avant un échange de la Freebox).
Lionel
Cousin a écrit:on, tout matériel touché par la foudre est bon pour la poubelle, ça n'est pas à toi que je vais apprendre ça !
Guyrou a écrit:j'ai reçu un appel au secours d'une amie habitant la plaine du Forez dont la Freebox vient de la lâcher consécutivement à un orage.
Cousin a écrit:mais en général, l'assurance "Multirisque habitation" a une garantie pour les dommages dus à la chute de la foudre
Guyrou a écrit:Au matin tout fonctionnait, sauf la freebox. .../... Bien évidemment tous les tests de base ont été effectués .../... Pas la moindre réaction de l'objet quelle que soit la prise électrique que l'on utilise...
LionelMacBruSoft a écrit:Oui, si le constat a été fait-ou actualisé- il y a environ moins d'une dizaine d'années. S'il est plus ancien, comme il n'y avait pas tant d'appareils électroniques, les contrats ne prévoyaient pas ce risque.
Cousin a écrit:Je ne veux pas te faire de peine, Lionel, mais lorsque j'ai quitté, en 1982, la société de courtage d'assurances où je m'occupais (entre autres) des contrats "multirisque habitation", ça faisait déjà un bail que cette garantie existait, elle remonte à la fin des années 60 avec l'explosion de l'électro-ménager et de la télévision.
LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,Cousin a écrit:Je ne veux pas te faire de peine, Lionel, mais lorsque j'ai quitté, en 1982, la société de courtage d'assurances où je m'occupais (entre autres) des contrats "multirisque habitation", ça faisait déjà un bail que cette garantie existait, elle remonte à la fin des années 60 avec l'explosion de l'électro-ménager et de la télévision.
Je ne suis bien renseigné là-dessus quand j'ai eu un problème avec un modem. J'avais même fait un article sur ce sujet en questionnant cinq ou six compagnies (UAP...).
Je pense que tu confonds les risques électriques (électroménager...) et de l'installation électrique et les plus appareils électroniques qui, eux, n'ont été pris en charge que beaucoup plus tardivement sous la pression de la clientèle due à l'explosion de l'achat de petits appareils électroniques. Je me rappelle d'ailleurs des articles des magazines des associations de consommateurs là-dessus... et ce n'était pas dans les années 60; mais plutôt fin 90.
Amicalement.
Lionel
Cousin a écrit:lorsque j'ai quitté, en 1982, la société de courtage d'assurances
LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,Cousin a écrit:lorsque j'ai quitté, en 1982, la société de courtage d'assurances
On ne va pas s'étendre là-dessus; mais -sans vouloir aucunement te vexer- tes connaissances (de près de trente ans) datent un peu.
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