Comment contacter Free par téléphone ?

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar Guyrou » Mer 03 Août 2011 12:17:00

Bonjour,
j'ai reçu un appel au secours d'une amie habitant la plaine du Forez dont la Freebox vient de la lâcher consécutivement à un orage. Elle aimerait joindre Free par tel pour demander ce qu'elle doit faire. Mais elle ne trouve pas de réponse aux numéros indiqués dans cet extrait du site de Free :

"nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute)"


Au 3244 on lui demande (avant un mot de passe) un "identifiant" de 6 éléments dont elle se demande ce que cela peut
être (Je me pose la même question)
et au 08 92 13 51 51 on la renvoie au 3244.
J'ai essayé de lui trouver un autre contact téléphonique... mais je n'y suis pas parvenu . Mais je ne suis pas un très bon trouveur, comme j'ai souvent pu m'en rendre compte... Si vous êtes meilleur que moi ou que vous ayez un numéro de vrai sauvetage sous le coude, merci pour elle ...Et pour moi car je le noterai soigneusement. La foudre ne tombe pas que dans la Loire...

(J'ai doublé cet appel sur la mailinglist)
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 03 Août 2011 14:39:07

Bonjour,

La page Free :
http://www.free.fr/adsl/pages/informati ... acter.html

Inscription et information :
Appelez le 1044 au prix d'un appel local

Assistance technique :
3244 (gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local puis prestation d'assistance a 0.34 mn sur facture Free)
Fermeture du service du :
24 décembre - 18h au 26 décembre - 7h30 et du 31 décembre - 18h au 2 Janvier - 7h30

Par fax :
0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)


Par courrier :
Free
Le nom du service
(par exemple réclamation ou Service National Consommateur)
75371 Paris Cedex 08
------
Elle peut, peut-être, essayer par fax.

Je pense, de même, que pour l'identifiant, c'est un numéro que l'on obtient en les contactant préalablement via le site Free. Voir ici :
http://www.free.fr/assistance/2289.html

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar Guyrou » Mer 03 Août 2011 15:40:06

Merci, j'ai transmis tout ça... Son problème c'est qu'elle se trouve relativement isolée dans la campagne... Peut-être le renvoi de la box comme elle s'apprête à le faire avec un mot d'explication aura-t-il une suite ...
Je pensais qu'il y avait peut-être une agence Free dans la grande ville proche (Saint-Etienne) mais apparemment ce n'est pas le cas...D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y en a même pas à Lyon. Peut-être nulle part si ça se trouve :-(
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 03 Août 2011 16:32:14

Bonjour,

Je suppose donc qu'elle a un problème avec sa Freebox.

En la débranchant et en la rebranchant; cela la remet à zéro (et règle pas mal de problèmes).

Sinon, avoir un bloc alimentation de secours (on peut en commander sur le site Free) est aussi prudent et règle aussi par mal d'ennuis.

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar Cousin » Jeu 04 Août 2011 09:25:24

LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

Je suppose donc qu'elle a un problème avec sa Freebox.

En la débranchant et en la rebranchant; cela la remet à zéro (et règle pas mal de problèmes).

Sinon, avoir un bloc alimentation de secours (on peut en commander sur le site Free) est aussi prudent et règle aussi par mal d'ennuis.

Lionel :alien2:


:siffle:

Guyrou a écrit:j'ai reçu un appel au secours d'une amie habitant la plaine du Forez dont la Freebox vient de la lâcher consécutivement à un orage.


Je ne suis pas certain qu'une "réinitialisation" suffise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, Guy, Free a des techniciens un peu partout, qui peuvent intervenir (sur RdV pris au 3244) un peu partout, et dont l'intervention n'est pas facturée si la cause du problème vient de chez Free.

Dans le cas de ton amie, ça sera facturé (Free n'étant pas la cause des orages, du moins me semble-t-il raisonnable de le penser), mais en général, l'assurance "Multirisque habitation" a une garantie pour les dommages dus à la chute de la foudre, donc, il faudrait que ton amie déclare le sinistre à son assureur, qui devrait alors prendre en charge la facture de Free en cas d'intervention à domicile, ou de toute autre facture liée à cet évênement.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 04 Août 2011 09:30:02

Bonjour,

Comme quoi on oublie parfois le début des sujets. Toutefois "Viens de lâcher" : le terme est flou pour désigner un dysfonctionnement. Essayer de réinitialiser en débranchant puis, sinon ensuite, d'échanger le bloc alimentation résoud déjà pas mal de problèmes de ce type (c'est ce que demandera Free avant un échange de la Freebox).

Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar Cousin » Jeu 04 Août 2011 09:32:32

LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

Comme quoi on oublie parfois le début des sujets. Toutefois "Viens de lâcher" : le terme est flou pour désigner un dysfonctionnement. Essayer de réinitialiser en débranchant puis, sinon ensuite, d'échanger le bloc alimentation résoud déjà pas mal de problèmes de ce type (c'est ce que demandera Free avant un échange de la Freebox).

Lionel :alien2:


Non, tout matériel touché par la foudre est bon pour la poubelle, ça n'est pas à toi que je vais apprendre ça !
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 04 Août 2011 09:45:26

Bonjour,

Cousin a écrit:on, tout matériel touché par la foudre est bon pour la poubelle, ça n'est pas à toi que je vais apprendre ça !

Tu as raison si la foudre tombe sur le batiment; ou très proche.
Maintenant, entre les constats / dires des gens et la réalité... il y a parfois un peu une différence. "touché par la foudre" : n'importe quel technicien demandera déjà à voir ce qu'il en est réellement. Soit il ferra quelques essais; soit demandera de les faire. C'est ce que feront les gens de chez Free.

Et, souvent, Free expédie juste une alimentation plutôt que l'ensemble box entier.

Guyrou a écrit:j'ai reçu un appel au secours d'une amie habitant la plaine du Forez dont la Freebox vient de la lâcher consécutivement à un orage.

En outre, il n'est pas ici question de foudre; mais d'un orage... :siffle: qui peut juste avoir touché le transformateur (cas le plus fréquent).

:arrow:
Cousin a écrit:mais en général, l'assurance "Multirisque habitation" a une garantie pour les dommages dus à la chute de la foudre

Oui, si le constat a été fait-ou actualisé- il y a environ moins d'une dizaine d'années. S'il est plus ancien, comme il n'y avait pas tant d'appareils électroniques, les contrats ne prévoyaient pas ce risque.

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar Guyrou » Jeu 04 Août 2011 10:10:32

Merci d'avoir attiré mon attention sur le fait que l'assurance habitation peut sans doute prendre l'ennui en compte. Je ne suis pas sûr que mon amie y ait pensé... J'ai eu un problème du genre avec un iMac (le modèle "transparent") et la réparation m'a été remboursée.

Quant au manque de précision dans le libellé, et la description de la cause je ne me suis pas avancé et celle qui en est victime non plus : la foudre est tombée au cours de la nuit, assez fort pour réveiller et mettre en émoi la maisonnée. Au matin tout fonctionnait, sauf la freebox.

Bien évidemment tous les tests de base ont été effectués... Il s'agit sans aucun doute d'un pb d'alimentation. Pas la moindre réaction de l'objet quelle que soit la prise électrique que l'on utilise...
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 04 Août 2011 10:22:28

Bonjour,

Guyrou a écrit:Au matin tout fonctionnait, sauf la freebox. .../... Bien évidemment tous les tests de base ont été effectués .../... Pas la moindre réaction de l'objet quelle que soit la prise électrique que l'on utilise...

Ah, là c'est déjà plus précis.
J'ai vu des cas où seul le remplacement du bloc alimentation suffisait (là, tout les autres appareils fonctionnent donc le choc électrique n'était donc pas si violent; si comme l'écrivai très justement Cousin, la foudre était tombé sur l'installation : plus rien ne fonctionnerait).
D'ailleurs, avec un ami, nous avons chacun un bloc d'avance... et on en recommande de temps en temps après avoir dépanné des ami(e)s qui pensent souvent que la Freebox est HS.

Finalement, par expérience, il arrive que ce soit effectivement la box qui soit HS; mais c'est loin d'être dans la majorité des cas.

Pour essayer, si vous possédez un bloc d'alimentation universel, il suffit de choisir la sortie / le connecteur 12 volt pour juste essayer (et Free vous renverra juste un transfo... ce qui est souvent plus rapide qu'une box). Sur du plus long terme, il convient de regarder l'intensité fournie par ce bloc utilisé pour un essai.

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar Cousin » Ven 05 Août 2011 09:31:03

LionelMacBruSoft a écrit:Oui, si le constat a été fait-ou actualisé- il y a environ moins d'une dizaine d'années. S'il est plus ancien, comme il n'y avait pas tant d'appareils électroniques, les contrats ne prévoyaient pas ce risque.


Je ne veux pas te faire de peine, Lionel, mais lorsque j'ai quitté, en 1982, la société de courtage d'assurances où je m'occupais (entre autres) des contrats "multirisque habitation", ça faisait déjà un bail que cette garantie existait, elle remonte à la fin des années 60 avec l'explosion de l'électro-ménager et de la télévision.

NB : Pour ceux qui auraient du mal à comprendre comment un informaticien pouvait s'occuper d'assurances, je précise un peu mon cursus : de 1970 à 1987, j'ai travaillé dans l'assurance (je suis même titulaire du Brevet Professionnel d'Assurance), et c'est en 1988, après une formation d'un an que je me suis lancé dans l'informatique qui était déjà mon hobby depuis un moment.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 05 Août 2011 09:42:06

Bonjour,

Cousin a écrit:Je ne veux pas te faire de peine, Lionel, mais lorsque j'ai quitté, en 1982, la société de courtage d'assurances où je m'occupais (entre autres) des contrats "multirisque habitation", ça faisait déjà un bail que cette garantie existait, elle remonte à la fin des années 60 avec l'explosion de l'électro-ménager et de la télévision.

Je ne suis bien renseigné là-dessus quand j'ai eu un problème avec un modem. J'avais même fait un article sur ce sujet en questionnant cinq ou six compagnies (UAP...).
Je pense que tu confonds les risques électriques (électroménager...) et de l'installation électrique et les plus appareils électroniques qui, eux, n'ont été pris en charge que beaucoup plus tardivement sous la pression de la clientèle due à l'explosion de l'achat de petits appareils électroniques. Je me rappelle d'ailleurs des articles des magazines des associations de consommateurs là-dessus... et ce n'était pas dans les années 60; mais plutôt fin 90.

Amicalement.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar Cousin » Ven 05 Août 2011 11:52:50

LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

Cousin a écrit:Je ne veux pas te faire de peine, Lionel, mais lorsque j'ai quitté, en 1982, la société de courtage d'assurances où je m'occupais (entre autres) des contrats "multirisque habitation", ça faisait déjà un bail que cette garantie existait, elle remonte à la fin des années 60 avec l'explosion de l'électro-ménager et de la télévision.

Je ne suis bien renseigné là-dessus quand j'ai eu un problème avec un modem. J'avais même fait un article sur ce sujet en questionnant cinq ou six compagnies (UAP...).
Je pense que tu confonds les risques électriques (électroménager...) et de l'installation électrique et les plus appareils électroniques qui, eux, n'ont été pris en charge que beaucoup plus tardivement sous la pression de la clientèle due à l'explosion de l'achat de petits appareils électroniques. Je me rappelle d'ailleurs des articles des magazines des associations de consommateurs là-dessus... et ce n'était pas dans les années 60; mais plutôt fin 90.

Amicalement.
Lionel :alien2:


Donc tu es mal renseigné, il ne s'agit pas là des dommages au petit appareillage électronique, mais des dégâts consécutifs à la chute de la foudre. Tu confonds avec les "dommages électriques", ce qui n'est pas la même chose. Pour les garanties "foudre", il n'y a pas de restrictions particulières.

En plus, s'agissant d'une Freebox, c'est même la responsabilité civile qui doit jouer, car nous ne sommes pas propriétaires de ce matériel, mais en sommes responsable vis à vis de Free.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 05 Août 2011 13:13:03

Bonjour,

Cousin a écrit:lorsque j'ai quitté, en 1982, la société de courtage d'assurances

On ne va pas s'étendre là-dessus; mais -sans vouloir aucunement te vexer- tes connaissances (de près de trente ans) datent un peu. :P Tout cela a été profondément revu il y a environ une dizaine d'années. Je m'étais justement très bien renseigné sur ce point suite à un dommage et, fort peu de temps après, ceci avait été traité / repensé (car les textes, les garanties dataient un peu) sous la pression des consommateurs et des associations.
J'ai d'ailleurs fait actualiser des contrats de certains proches car l'actualisation des risques et garanties n'est pas du tout automatique dans beaucoup de compagnies.

Recentrons-nous plutôt au coeur du sujet.
À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar Guyrou » Ven 05 Août 2011 14:41:34

Des nouvelles de la mésaventure de mon amie, en rupture d'internet après un orage.

Cela semble s'arranger : elle a pu prendre contact avec Free par téléphone après avoir récupéré ses coordonnées d'assistance en prenant son repas en tête à tête avec son MacBook dans un restau assez proche de chez elle et équipé d'une liaison WiFi...

Le technicien de service a diagnostiqué une défaillance du bloc d'alimentation et fait le nécessaire pour l'envoi d'un nouveau.
Mon amie vous remercie, les unes et les autres qui avaient cherché pour elle une solution... Je vous transmets donc.
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 05 Août 2011 14:51:20

Bonjour,

Bon, tout s'arrange, c'est bien. :poucehaut:

C'est, en effet, assez souvent l'alimentation qui prend (et beaucoup beaucoup plus rarement la box).

:arrow: Je conseille vivement à ton amie d'en avoir une en réserve (elle peut la commander via l'interface Free) et je le conseille d'ailleurs a toute personne qui possède une Freebox pour tester / se dépanner rapidement.

Bien cordialement.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar Guyrou » Ven 05 Août 2011 15:11:12

Merci du conseil. D'ailleurs le technicien Free, m'a dit ma copine, s'est étonné qu'elle n'ait pas un bloc de secours.
Ô combien de marins... pour si peu de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Guyrou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 204
Inscription : Dim 14 Sep 2003 00:53:29
Localisation : Lyon

Re: Comment contacter Free par téléphone ?

Messagepar Cousin » Sam 06 Août 2011 10:01:02

LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

Cousin a écrit:lorsque j'ai quitté, en 1982, la société de courtage d'assurances

On ne va pas s'étendre là-dessus; mais -sans vouloir aucunement te vexer- tes connaissances (de près de trente ans) datent un peu. :P


Non non, elles sont bien "à jour", parce que figure toi qu'après mon recyclage, je me suis recasé dans l'informatique… Pour l'assurance, d'abord dans une SSII spécialisée dans ce domaine, puis comme directeur informatique d'une compagnie d'assurance, avant de me mettre "à mon compte", et de compter pas mal d'assureurs dans ma clientèle (ils m'aiment bien, parce que je suis un des rares informaticiens capable de lire "entre les lignes" de leurs cahiers des charges :siffle:).
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron