Dispatch internet via éthernet.

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

Dispatch internet via éthernet.

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 04 Mars 2010 23:55:50

Bonjour,

Une chose que je n'ai pas encore essayée :
Je connais un lieu ou se trouve une box (plus précisément une livebox). Cette livebox est connecté, via éthernet, sur l'entrée d'un hub éthernet. Ce hub possède dix sorties et, jusqu'à présent, neuf sont reliées à des prises éthernet murales.

On me demande trois prises murales supplémentaires (dans un autre lieu situé à une vingtaine de mètres du premier; peut-être faudra t'il une trentaine de mètres de câble en comptant le tout : murs...).

Je pense brancher un câble à la dixième sortie du hub. Et, une fois arrivé dans le nouveau bâtiment, je pense remettre un hub éthernet qui me servira à alimenter mes trois nouvelles prises murales. :arrow: Quelqu'un y voit un inconvénient ?

Merci d'avance.
Lionel :bonjour:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Dispatch internet via éthernet.

Messagepar LC475 » Ven 05 Mars 2010 07:22:36

Déjà testé et approuvé : pas de soucis ;)
Dans la vie il n'y a pas d'échec, il n'y a que des détours.
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08

Re: Dispatch internet via éthernet.

Messagepar Cousin » Ven 05 Mars 2010 16:46:30

LC475 a écrit:Déjà testé et approuvé : pas de soucis ;)


Même chose de mon point de vue, j'ai fait ça chez moi du temps de ma Freebox v4 (un switch en bas pour partager l connexion entre mon Mac et le second switch du haut, qui lui permettait d'envoyer la connexion dans les chambres de mes deux fils.

Mais oublie les hub, et utilise des switch, c'est bien mieux, ça permet de ne pas se soucier des câbles (droit ou croisés aucune importance), et ça permet, en cas de parc hétérogène (par exemple une machine en 10 base T et les autres en 100 base T), d'éviter que les interfaces les plus lentes ne pénalisent les échanges entre interfaces rapides (avec un hub, s'il y a une seule machine en 10 base T, toutes les communications du réseau passent à 10 Mb/s, avec un switch, seules les communications impliquant cette machine passent à cette vitesse, celles entre les machines équipées en 100 base T se feront à 100 Mb/s) !
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Dispatch internet via éthernet.

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 05 Mars 2010 21:28:30

Bonjour,

Merci. je m'en doutais; mais jusqu'à présent, je n'avais pas essayé;

Pour les switch, je suis d'accord : j'ai écrit le message un peu rapidement (il étais tard; enfin tôt).

Merci. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Dispatch internet via éthernet.

Messagepar MacGilles » Sam 06 Mars 2010 00:10:05

De toute façons, faut en trouver des hubs. Il n'y a plus que des switchs dans le commerce.

Ne pas cascader plus de trois switchs sur le réseau.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron