connexion en WIFI

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

connexion en WIFI

Messagepar michalou » Mer 30 Déc 2009 16:30:15

Bonsoir, je voudrai connecter un ordi (PC) en WIFI en passant par la LIVE BOX orange de mon ordi Macintosh. Comment procéder ? C'était déjà chose faite (ce n'est pas moi qui l'avait installée) et comme le PC a eu des problèmes, je l'ai réinstallé. J'espère être dans le bon forum sinon dites-le moi. Merci
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33

Re: connexion en WIFI

Messagepar Didier Gross » Mer 30 Déc 2009 17:34:57

Bonjour,

Je pense que le plus simple est de suivre la notice disponible sur le site d'Orange, en veillant à sélectionner le bon modèle de LiveBox.

Les notices sont très bien faites et elles détaillent les manipulations selon le système d'exploitation.

Le Mac n'a rien à voir la-dedans si le PC se connecte en WiFi sur la box.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: connexion en WIFI

Messagepar michalou » Mer 30 Déc 2009 18:03:35

Je vais sur le PC Panneau de Configuration/connexions réseau et il n'y a pas indiqué "connexion sans fil". J'ai une connexion "carte réseau 1394" que j'ai désactivée. Peut-être faut-il la supprimer ? Que dois-je faire ? Si je cliques sur "créer une nouvelle connexion" je n'ai toujours pas le choix de créer une connexion sans fil.
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33

Re: connexion en WIFI

Messagepar Didier Gross » Mer 30 Déc 2009 18:23:23

Sans connaître la version du système d'exploitation, le modèle du PC, sa configuration et à partir de quoi le système a été installé (CD Windows standard ou personnalisé), ça n'est pas facile.

La carte 1394 est normalement une carte FireWIre, mais difficile de dire si elle se limite à cela ou si c'est une interface multi-fonctions.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: connexion en WIFI

Messagepar michalou » Mer 30 Déc 2009 18:41:33

Windows XP - PC de bureau - système réinstallé à partir d'un point de restauration. Merci
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33

Re: connexion en WIFI

Messagepar michalou » Mer 30 Déc 2009 20:53:43

J'ai un peu avancé. J'ai mis le CD de la live-box dans le PC. A un certain moment, il est dit d'activer le Wifi par la combinaison de touches "F2 + Fn) (pour le système XP SP1 que j'ai. Le problème est que je n'ai pas de touche Fn ni de touche spécifique. Comment la trouver ou la remplacer ? Je suis bloquée.
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33

Re: connexion en WIFI

Messagepar Cousin » Jeu 31 Déc 2009 23:17:44

michalou a écrit:J'ai un peu avancé. J'ai mis le CD de la live-box dans le PC. A un certain moment, il est dit d'activer le Wifi par la combinaison de touches "F2 + Fn) (pour le système XP SP1 que j'ai. Le problème est que je n'ai pas de touche Fn ni de touche spécifique. Comment la trouver ou la remplacer ? Je suis bloquée.


Pas besoin de touche fn si tu n'en as pas. La touche fn est spécifique aux claviers de portables, car sur ces claviers, les touches de fonctions sont affectées à des commandes "matérielles" de l'ordinateur (monter ou descendre le son, la luminosité, etc.) et leur utilisation combinée avec la touche fn permet de leurs redonner leurs fonctions de bases, comme sur un clavier normal, donc fn-F2 sur un portable est équivalent à F2 tout seul sur un clavier de machine de bureau !
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: connexion en WIFI

Messagepar michalou » Ven 01 Jan 2010 13:58:13

Bonjour,

J'ai essayé avec la touche F2 seule, validée puis activer la wifi avec la touche reset de ma livebox mais toujours rien, je n'ai plus la possibilité de continuer car le bouton "suivant" est grisé.
michalou
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam 22 Mai 2004 21:12:33


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron