Partage d'écran avec TeamViewer.

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

Partage d'écran avec TeamViewer.

Messagepar lechat » Lun 23 Mars 2009 14:33:02

Bonjour,
J'ai trouvé sur le Net (À vrai dire, je ne me souviens plus où, mais je subodore que c'est autour du club...) une adresse annonçant un logiciel de prise de contrôle à distance de n'importe quel ordinateur, et gratuit ! Il s'agit de TeamViewer. Merci à celui qui en a parlé !
Je voudrais prendre le contrôle d'un G3 400 avec un G5 PPC. Les deux sont équipés d'iChat mais le G3 est sous Tiger, le G5 sous Léopard et la prise de contrôle ne fonctionne pas.
Je n'ai pas le G3 toujours sous la main. Donc, je voudrais savoir s'il y a des chances pour que ce partage d'écran puisse se faire avec TV. Étant admis que TV est installé sur les deux Macs.
Merci de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: Partage d'écran avec TeamViewer .

Messagepar Didier Gross » Lun 23 Mars 2009 17:17:38

Bonjour,

Que vient faire iChat là-dedans?

Il faut installer et lancer TeamViewer sur chaque machine et s'échanger les mots de passe (mail, téléphone, sémaphore, signaux de fumée, la Poste), qui changent à chaque connexion.

Ce qui suppose que quelqu'un doit être devant le G3.

J'ai essayé en utilisant un PC à distance depuis un Mac, c'est impeccable. Pas encore testé de Mac à Mac.

Entre 2 Macs, il y a aussi Apple Remote Desktop (payant) ou Session à distance (Préférences système> partage), mais qui se limite je crois à de la ligne de commande (quelqu'un a-t-il testé?). Peut-être à creuser s'il n'y a pas d'utilisateur devant le G3, car il est possible de "réveiller" une machine par ce biais.

Si tu veux tester TV, tu peux me contacter par message privé.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Partage d'écran avec TeamViewer.

Messagepar lechat » Lun 23 Mars 2009 21:11:34

iChat permet me semble-t-il-de prendre le contrôle d'un autre Mac (à condition que le propriétaire de l'autre soit d''accord). Ce qui m'aurait permis de venir en aide à celui qui sera devant le G3 .
Mais cette prise de contrôle ne fonctionne qu'entre 2 Macs sous Léopard or le G3 est sous Tiger. C'est pourquoi, j'étais intéressé par TV.
Je vais prendre contact avec Didier Gross. Merci.
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: Partage d'écran avec TeamViewer .

Messagepar Didier Gross » Lun 23 Mars 2009 22:21:55

lechat a écrit:iChat permet de prendre le contrôle d'un autre Mac. Mais cette prise de contrôle ne fonctionne qu'entre deux Macs sous Léopard


Possible. Étant sous Tiger, je n'avais pas en tête ce point.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Partage d'écran avec TeamViewer.

Messagepar lechat » Sam 28 Mars 2009 03:51:01

Sur les conseils de Didier Gross, j'ai mis en place et utilisé Team Viewer. Avec TeamViewer QS pour l'autre ordi.
Le résultat est extraordinaire de facilité. Je suis emballé.
C'est un concurrent sérieux pour iChat, d'autant plus qu'il fonctionne entre tous les Macs et tous les PC.
Et qu'il est gratuit pour les particuliers. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: Partage d'écran avec TeamViewer.

Messagepar Didier Gross » Sam 28 Mars 2009 08:11:42

Ce qui est extraordinaire, c'est que c'est simple aussi sur un PC. :mrgreen:
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Partage d'écran avec TeamViewer .

Messagepar Cousin » Sam 28 Mars 2009 12:28:43

J'ai testé ça après vous avoir lu (en "réseau local" pour l'instant), c'est vrai que ça a l'air plutôt pratique, mais il reste un problème : on ne dispose pas du choix du/des ports utilisés, donc impossible d'accéder, à priori, à une machine située derrière un routeur, ou alors, un truc m'échappe ?
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Partage d'écran avec TeamViewer.

Messagepar Didier Gross » Sam 28 Mars 2009 12:37:34

Cousin a écrit:impossible d'accéder, à priori, à une machine située derrière un routeur, ou alors, un truc m'échappe ?


Pas testé, mais sur le site, on peut lire ceci:
Fonctionne à travers les pare-feu
Les problèmes les plus importants lors de l’utilisation de logiciels de commande à distance sont généralement causés par des pare-feu, et des ports verrouillés ainsi que des routeurs NAT pour les adresses IP locales. En utilisant TeamViewer, vous pouvez faire un trait sur ce genre de difficultés : TeamViewer trouve votre partenaire même à travers les pare-feu!.


Tu nous tiens au courant si tu testes ?
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Partage d'écran avec TeamViewer.

Messagepar lechat » Sam 28 Mars 2009 13:03:42

Les deux ordis branchés en câble Ethernet , sur lesquels , j'ai fait les tests sont derrière une Freebox HD5 qui fait fonction de routeur aussi pour d'autres ordis en Wifi. Tout s'est très bien passé , sans aucun problème et immédiatement .
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: Partage d'écran avec TeamViewer.

Messagepar Gerard Velay » Sam 28 Mars 2009 13:52:41

lechat a écrit:Les deux ordis branchés en câble Ethernet , sur lesquels , j'ai fait les tests sont derrière une Freebox HD5 qui fait fonction de routeur aussi pour d'autres ordis en Wifi. Tout s'est très bien passé , sans aucun problème et immédiatement .


Oui, certes c'est derrière le routeur (Freebox)... mais ça reste du local.
Ce sera parfaitement intéressant (comme avec iChat) si ça passe en accès distant, via le net.

8) Précision : Le partage écran Leopard/Tiger fonctionne nativement en local, sans iChat et sans logiciel additionnel. Le système, tel que livré, permet cela après avoir activé les fonctions de partage sur le G3 Tiger depuis ses préférences système.
J'ai pu ainsi surveiller "en live" ce qui se passait sur un G3 (utilisé par les enfants) sous Tiger depuis mon MacBook sous Leopard, le tout derrière une Freebox 5.
Il suffit depuis le MacBook/Leopard se logger en administrateur du G3/Tiger et de cliquer sur "Partage Ecran".
Gerard Velay
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 7
Inscription : Sam 29 Nov 2003 06:12:33
Localisation : 42000 SAINT ETIENNE

Re: Partage d'écran avec TeamViewer.

Messagepar aglaesoul2 » Sam 28 Mars 2009 13:59:45

Bonjour,
Je découvre Teamviewer sur ce forum, ça paraît super, mais une question quid de la sécurité ? , si l'on passe à travers les firewall et les routeurs.
si j'ai bien compris tout transite par l'éditeur du logiciel .
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Partage d'écran avec TeamViewer.

Messagepar Didier Gross » Sam 28 Mars 2009 14:14:39

Gerard Velay a écrit:Le partage écran Leopard/Tiger fonctionne nativement en local


Par curiosité, cela fonctionne parce que tu contrôles Tiger depuis Leopard, n'est-ce pas?
Sauf erreur de ma part, dans Tiger, la fonction partage d'écran n'existe pas, je suppose donc que ça ne fonctionne que dans un sens.

De mon coté, j'avais besoin de prendre contrôle d'un PC, donc la question du choix de TeamViewer ne se posait pas. En revanche, dans l'univers Mac, autant rester effectivement avec des fonctions système.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Partage d'écran avec TeamViewer.

Messagepar Gerard Velay » Sam 28 Mars 2009 14:32:55

Didier Gross a écrit: Par curiosité, cela fonctionne parce que tu contrôles Tiger depuis Leopard, n'est-ce pas?
Sauf erreur de ma part, dans Tiger, la fonction partage d'écran n'existe pas, je suppose donc que ça ne fonctionne que dans un sens.


:D C'est exactement ça.
Ça ne marche que dans un sens : pour surveiller un Mac sous Tiger depuis un Mac sous Leopard. Dans le cas cité plus haut (surveiller un G3) ça me paraissait une solution très simple et très adaptée.
Gerard Velay
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 7
Inscription : Sam 29 Nov 2003 06:12:33
Localisation : 42000 SAINT ETIENNE

Re: Partage d'écran avec TeamViewer.

Messagepar Didier Gross » Sam 28 Mars 2009 14:40:59

OK, merci pour l'éclairage. N'ayant pas Leopard pour vérifier, je n'aurais pas su donner cette info à lechat.

Donc maintenant qu'il est satisfait de TeamViewer, il peut le supprimer :mrgreen:

En revanche, je recommande chaudement TV si vous avez besoin de prendre le contrôle à distance d'un PC.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Re: Partage d'écran avec TeamViewer.

Messagepar lechat » Sam 28 Mars 2009 16:24:07

""Donc maintenant qu'il est satisfait de TeamViewer, il peut le supprimer ""

Eh Non ! Je ne vais pas le supprimer ,car le G3 va partir dans l'Ouest lyonnais et c'est là qu'on va avoir besoin de partage d'écran !
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: Partage d'écran avec TeamViewer.

Messagepar Didier Gross » Sam 28 Mars 2009 16:32:33

lechat a écrit:""Donc maintenant qu'il est satisfait de TeamViewer, il peut le supprimer ""

Eh Non ! Je ne vais pas le supprimer ,car le G3 va partir dans l'Ouest lyonnais et c'est là qu'on va avoir besoin de partage d'écran !


Autant pour moi, Gérard avait bien spécifié que sa solution fonctionnait en local. :oops:

Je précise que ça fonctionne parfaitement en accès distant, j'ai déjà pris plusieurs fois la main sur des PC XP avec mon Mac.

Jamais testé en revanche de Mac à Mac en distant, mais je ne vois pas où serait le problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron