SMTP

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

SMTP

Messagepar aglaesoul2 » Sam 27 Déc 2008 07:57:26

Je me déplace souvent, et parfois à l'étranger, j'aimerais savoir comment, sous Léopard, je peux envoyer automatiquement mes messages , tant avec Mail qu'avec Entourage.
Lorsque je suis chez moi je n'ai aucun problème, avec mes comptes , laposte.net, mac.com, free.fr, mais très souvent, en déplacement, il m'est impossible de répondre aux mails que je reçois.
Pour la France j'ai mis les adresses des serveurs POP des principaux FAI , mais pour l'étranger ???
Y-a-t-il une possibilité de gérer tout ça automatiquement ?
Merci
:( :roll:
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: SMTP

Messagepar LionelMacBruSoft » Sam 27 Déc 2008 13:20:56

Bonjour,

Avec un logiciel de messagerie pas sûr du tout que tu y arrives... :wink: (ou alors à un coût très cher, et encore, pas sûr que les numéros de tél. spéciaux soient tous accessibles depuis l'étranger...).

Par contre, par exemple, pour un compte Free, tu y arrives de partout sur la planète en travaillant directement sur le serveur via http://imp.free.fr/

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: SMTP

Messagepar aglaesoul2 » Sam 27 Déc 2008 15:17:51

Bonjour,

Merci de ta réponse .

J'avais lu que sous Tiger on pouvait activer le serveur d'envoi mail Postfix, déjà je ne sais pas trop comment, et en plus il semble inopérant avec Léopard.
En ce qui concerne mon compte Free je me sers bien de ton lien, mais je n'ai pas copie de mes courriers sur mon portable.
Pour mon compte mac.com, je vais sur Mobileme et pour mon compte la poste sur laposte.net ...

J'aurais aimé regrouper tout ça, j'ai déjà essayé de référencer mon compte Free sur Mobileme, sans problème, si ce n'est la lenteur pour la récupération des messages Free sur MobileMe.
En début d'année j'ai passé trois mois en Asie et à certains endroits les connexions étaient difficiles, lentes et chères, parfois je ne pouvais pas me connecter à Free, d'autres fois c'était mac.com qui était inaccessible.

Bien cordialement.
Gislaine
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: SMTP

Messagepar aglaesoul2 » Sam 27 Déc 2008 17:57:54

Lionel,

J'ai "fouillé" un peu, http://www.cbondesign.com/Panther-Tiger ... et-postfix
PostFix me parait bien compliqué , je crois que je vais rester avec mes diverses adresses .

je ne me vois pas aller "tripatouiller" dans le Terminal.

Merci de ton aide.

Bien cordialement.
Gislaine
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: SMTP

Messagepar LionelMacBruSoft » Sam 27 Déc 2008 19:37:43

Bonjour,

aglaesoul2 a écrit:En ce qui concerne mon compte Free je me sers bien de ton lien, mais je n'ai pas copie de mes courriers sur mon portable.

:arrow: Tout dépend si tu paramètres, pendant tes vacances, de supprimer ou pas les messages sur le serveur une fois que tu les a rapatriés ou pas...
Attention toutefois, si tu pars longtemps, certains FAI n'aiment pas du tout les messages qui s'accumulent en stockage sur leurs serveurs...

aglaesoul2 a écrit:J'aurais aimé regrouper tout ça.

:idea: Rien ne t'empêche, pendant tes déplacements à l'étranger, pour les messages reçus sur tes adresses .mac et la poste de les rediffuser automatiquement vers ton adresse Free (par exemple). Comme cela, l'intégralité de tes messages arrivent (et sont consultables...) sur ton adresse Free.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: SMTP

Messagepar Jérémy Hourdin » Dim 28 Déc 2008 01:48:31

En fait Postfix est un serveur SMTP. En installant Postfix sur ton Mac, tu installes un serveur SMTP sur ton propre ordinateur, ce qui te permet d'envoyer des e-mails sans passer par les services de ton fournisseur d'accès à internet. Du coup, tu peux effectivement envoyer des e-mails depuis n'importe où dans le monde, avec comme adresse d'expéditeur l'adresse de ton choix. Ceci étant dit, j'ai déjà expérimenté ce dispositif : la configuration avait été plutôt facile, mais les résultats n'ont pas été très concluants. Tu as 1 chance sur 2 pour que les e-mails envoyés par ce biais soient considérés comme du spam par les serveurs mail (POP et IMAP) du destinataire.

Jusqu'à présent, c'est avec Gmail que j'ai rencontré le moins de problème puisque le serveur d'envoi se configure avec un login et un mot de passe (contrairement avec les serveur SMTP des fournisseurs d'accès qui vous authentifient à partir de l'adresse IP de votre Mac)
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Re: SMTP

Messagepar aglaesoul2 » Lun 29 Déc 2008 17:49:53

Merci Lionel,

je me suis mal exprimée, j'ai bien paramétré mes comptes pour que les messages ne soient pas effacés dès la lecture, mais si je vais directement sur le site du FAI pour lire et répondre à mes messages,ce sont ces réponses qui ne se retrouvent pas sur mon portable.
Je ne savais pas que l'on pouvait,chez Free, rediriger automatiquement les autres adresses, à voir donc.

Merci aussi Jérémy,
je te fais confiance en matière de serveur, en plus j'ai la chance pour le moment de n'avoir aucun spam,donc aucun message "perdu", donc j'abandonne l'idée PostFix.
Gmail, oui, ce pourrait-être une solution, mais nous en avons déjà parlé, je n'apprécie par leur politique de "confidentialité".
Je n'échange pas de secrets d'état, mais le fait que tous les messages reçus ou envoyés soient scannés ne me convient pas.

Bien cordialement à tous les deux.

Gislaine
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: SMTP

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 30 Déc 2008 07:32:29

Bonjour,

aglaesoul2 a écrit:Merci Lionel,
Je ne savais pas que l'on pouvait, chez Free, rediriger automatiquement les autres adresses, à voir donc.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit :
Rien ne t'empêche, pendant tes déplacements à l'étranger, pour les messages reçus sur tes adresses .mac et la poste de les rediffuser / transférer automatiquement vers ton adresse Free (par exemple). Comme cela, l'intégralité de tes messages arrivent (et sont consultables...) sur ton adresse Free.
Quand à transférer automatiquement une adresse (la poste par exemple), soit tu regardes si tu peux faire cela depuis le serveur La Poste, soit tu créé une règle dans ton logiciel de messagerie.

Quand à obtenir aussi le rapatriement des réponses sur ton ordi, cela me paraît assez simple : quand tu rédiges une réponse, tu te mets en CCi (avec une adresse Email dont tu ne transfert pas les messages reçus vers ton adresse Free).

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron