Messagerie Mail

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

Messagerie Mail

Messagepar Joëlle » Mer 26 Nov 2008 00:05:40

Bonsoir,
Voila depuis quelques temps j'ai des soucis avec ma boite Mail. Je reçois les messages 1 jour, 8 heures ou 5 heures après leurs envois.
Pour expédier les messages c'est moins long mais quand même...
Rencontrez-vous les mêmes problèmes. Si vous avez un truc je suis preneuse.
Merci d'avance. Grany
Joëlle
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar 25 Nov 2008 23:36:39

Re: Messagerie Mail

Messagepar Jérémy Hourdin » Mer 26 Nov 2008 05:33:02

Salut Joëlle, bienvenue sur le forum ;-)
C'est avec ton compte Mobile Me que tu rencontres ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Re: Messagerie Mail

Messagepar Joëlle » Mer 26 Nov 2008 10:56:00

Bonjour Jeremy,
Non non avec les 2 c'est a dire neuf et me.com.
Merci
Joëlle
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar 25 Nov 2008 23:36:39

Re: Messagerie Mail

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 26 Nov 2008 23:39:01

Bonjour,

Quelques pistes / explications :
-pour les messages que tu envois penses à vérifier la date (et l'heure) de ton Mac : une date mauvaise (par exemple celle de demain ! ou l'heure d'été -en avance d'une heure...- comme date d'envoi) peut rendre perplexe les logiciels serveurs. Chez toi comme chez ton correspondant (ou sur le serveur de ton correspondant; dans ce cas tu ne peux rien y faire) pour les messages reçus.
-ne pas perdre de vue que la messagerie électronique ce n'est pas (toujours) de l'instantané. Quelques exemples, en vrac : un serveur en panne, une saturation d'Email par rapport à la capacité de traitement... tout cela fait que les logiciels serveurs stockent les messages... et les traitent peu à peu (dans le cas normal); voir ne traitent pas et suppriment tout ce qui est en surplus (cas parfois chez wanadoo / orange). Bref, les Email, c'est exactement -pour prendre un exemple parlant- comme l'afflux de textos "bonne année" envoyés par beaucoup de monde dans un assez court laps de temps. Certains reçoivent ce message peu après; d'autres quelques heures après, et d'autres le lendemain ou le surlendemain...
-regardes directement sur le serveur de ton FAI (neuf) si les Email que tu reçois sont bien rapatriés aussitôt par ton logiciel de messagerie... (par exemple : si un Email arrivé / stocké dès 20 heures peut bien être rapatrié dès 20 heures par ton logiciel de messagerie, si c'est n'est pas le cas -rapatriement possible qu'à partir de 21 heures : il faut revoir des paramétrages).

Si ce n'est pas un paramétrage chez toi : mon conseil, attends une semaine pour voir si tout ne rentre pas dans l'ordre normalement.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Messagerie Mail

Messagepar Joëlle » Jeu 27 Nov 2008 11:48:41

Bonjour Lionel,
Merci pour tous ces renseignements. En ce qui concerne l'heure et la date la pas de souci tout est OK.
Mais je pense qu'il devait y avoir des encombrements car depuis hier il me semble que mes envois et les
réceptions sont plus rapides.
Bonne journée a toi et merci.
Grany
Joëlle
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 123
Inscription : Mar 25 Nov 2008 23:36:39


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron