Déconnexion intempestif de mon modem

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

Déconnexion intempestif de mon modem

Messagepar BREYD » Mer 05 Sep 2007 18:09:29

Lorsque je suis en vacances, ma seule solution de connexion consiste a utiliser le modem interne de mon POWERBOOK G4, sous systeme X.3.9. Or, très souvent il se déconnecte au bout de 30 s. Pire, il arrive aussi que la reconnexion ne soit pas possible sans redémarrage! D'autres fois, tou se passe bien, mais lentement evidemment.
A ce propos, il me semble que mon mac est moins rapide que le PC de ma fille sur cette connexion. Que puis-je faire pour redorer le blason d'Apple?

Merci d'avance, surtout pour la 1° question. La 2° est un peu accessoire.
BREYD
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam 18 Nov 2006 16:35:04
Localisation : LYON

Messagepar arafolie » Mar 11 Sep 2007 07:38:39

pas en avance la réponse

avez vous essayé de faire "preferences reseau" "modem interne" puis controler le nom du script qui pilote le modem.

pour fiabiliser sur les lignes "pourries", il est très souvent éfficace de préférer le "apple internal V34" plutot que le V90 ou V92.
arafolie
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar 16 Mars 2004 18:32:50
Localisation : campagne proche lyon

Messagepar Denis » Lun 17 Sep 2007 02:13:09

J'ai le même Mac, et le même problème, mais pas la même campagne :wink:

Côté solution, rien à faire. Mr FTelecom dit que c'est déjà pas mal qu'il "t'octroie" (!!!) l'autorisation de consulter tes messages ailleurs que chez toi?? C'est ma seule activité campagnarde (la messagerie). Avec l'internet ces deconnexions intempestives mais très régulières sont plus qu'énervantes.
Alors qu'à l'étranger, (ici Téhéran, chez ma fille, le Laos) on arrive à rester connecté des heures sans problèmes sur modem??mais pas très vite.
Le script V34, c'est du béton. Le V90 a ses fans, mais le V92 me semble un peu instable.

Essaie de négocier avec ton FAI une sorte de ligne ADSL résidence secondaire, il paraît que ça existe. On m'a même dit qu'on pouvait trimballer sa Livebox(tm) entre la campagne et la maison.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Denis » Mar 01 Avr 2008 17:04:02

Bon d'accord, c'est peut-être un peu tardif comme autre solution, mais bon??
J'ai constaté que l'accès libre du fournisseur "libre" était bien plus stable que celui de wanadoo.
De toutes façons les numéros sont taxés au même tarif. Comme FT m'énerve, j'ai switché pour les accès RTC, et je m'en porte bien.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron