hypercard sous OS X

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

hypercard sous OS X

Messagepar Denis » Dim 03 Juin 2007 07:40:36

Je me rends bien compte que je ne suis pas à ma place ici? je n'ai rien d'un développeur. Je vous soumets juste une question :
J'avais une pile hypercard très utile, de mots-mélés ("démêle mots"). Il suffisait de rentrer une liste de mots et le logiciel produisait une grille imprimable, que mes élèves s'échinaient à décrypter.
J'ai beau farfouiller ici et là, pas moyen de trouver une appli autonome pour mac OS X.
Me serait-il possible de fabriquer l'équivalent ? Avec quels outils ? Est-ce abordable par un béotien ?
Mon mac n'a plus OS9, et je ne sais comment me tirer de ce mauvais pas.

Si vous avez un peu de temps, tous vos conseils seront les bienvenus.

Bien à vous, de loin.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar LC475 » Dim 03 Juin 2007 19:40:21

Dans la vie il n'y a pas d'échec, il n'y a que des détours.
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08

Messagepar Denis » Ven 08 Juin 2007 02:25:47

Merci de l'info. Je me penche sur la question, et je vais essayer d'importer ma pile. Il faudra que je refasse un saut en france, mais ça va se faire.
vive "Revolution" si ça marche. Je vous tiendrai au courant.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Didier Gross » Mar 12 Juin 2007 18:56:17

Revolution est multi-environnement (Mac OS, Linux et :twisted: )

Donc l'interface n'est pas réellement Mac OS. Le langage s'est également écarté sensiblement d'HyperTalk.

SuperCard respecte totalement l'interface Mac OS.

Denis, envoie moi ta pile. Avec un peu de chance, elle se convertira sans trop de soucis et je te ferai une application autonome avec SuperCard.

Suffira juste de penser à ramener un peu de caviar iranien quand tu repasseras à Saint-Genis :P
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Denis » Jeu 14 Juin 2007 03:28:14

Le caviar iranien est en train de disparaître, à cause du braconnage sauvage, et de la pollution grave de la caspienne.

L'Iran a à nouveau autorisé les exportations pour cause de devises, mais : anecdote : pour qu'un aliment soit acceptable pour les religieux d'ici, il doit correspondre à pas mal de critères; entre autre le poisson doit avoir des écailles, or l'esturgeon, comme chacun sait n'en a pas. Il a fallu truquer pas mal pour trouver un témoignage "fiable" d'un religieux quelconque qui savait que quelqu'un avait entendu dire de source douteuse qu'un de ses amis pécheur avait trouvé une écaille dans l'estomac d'un esturgeon !!!

Honnêtement, si tu tiens à en manger, il vaut mieux chercher un fournisseur propre??
Celui que j'ai acheté (officiellement ?uf corse) en Azerbaïdjan était cher et pas fameux. Celui qui se trafique dans la capitale a tendance à tourner en quelques jours.
Mais je n'ai pas dit que les ?ufs de lump c'était mieux !

bon appétit si vous allez au resto avec les Gônes.

PS: pour rester sur le VRAI sujet, en rentrant à la maison, je sens que je vais ré-installer OS 9.2 à partir des CD originaux de mon Mac. Ce sera le plus simple, mais je te remercie de ton offre généreuse. Je n'ai pas la pile ici, il va falloir que je fouille dans les archives du Performa qui traîne à la campagne?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Denis » Lun 01 Oct 2007 05:46:20

Bonjour à tous,

J'ai réussi à réinstaller l'accès Classic, et ma pile Hypercard marche très bien, mais je plante sur la question de l'impression :
L'utilisation de "print monitor" suppose l'imprimante Laser 8, laquelle suppose AppleTalk. Et pas moyen d'avoir AppleTalk avec ma configuration ! je ne sais pas pourquoi. Je n'ai rien trouvé sur les CD d'installation, ni dans la documentation Apple. Pouvez-vous m'éclairer ?
PowerBook G4, OS X 10 4 10, accès Classic???
Merci d'avance.
J'ai aussi essayé Revolution, mais je ne suis décidément pas doué, et je n'arrive pas à transformer ma pile Hypercard en application autonome.
Il faut connaître ses limites, je suppose. :cry: :cry: :cry:
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron