Mail versus Thunderbird

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

Mail versus Thunderbird

Messagepar Alain » Mar 06 Fév 2007 10:52:08

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il se trouve parmis vous des utilisateurs de ces deux logiciels. Si oui, quels sont les points forts et faibles de chacun d'entre eux ?

Merci d'avance

Alain

Je précise que j'utilise un Titanium (G4 à 800Mzh) sous 10.3.9 mais qu'il n'est pas exclus que j'utilise Linux ou même Windows à l'avenir.
Alain
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 89
Inscription : Mar 23 Mars 2004 19:31:55

Messagepar MacGilles » Mar 06 Fév 2007 13:26:39

Pourquoi utiliserais-tu Linux si tu as OS X ? Et puis c'est bien plus complexe ...

Utilise Mail, il est intégré parfaitement à l'OS et surtout avec le carnet d'adresse, iChat et iCal qui te gerera ton planning, lancera les rendez vous avec des mails groupé si besoin, etc ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Alain » Mar 06 Fév 2007 16:59:52

MacGilles a écrit:Pourquoi utiliserais-tu Linux si tu as OS X ? Et puis c'est bien plus complexe ...

c'est juste que je ne maîtrise pas l'environnement informatique ambiant. Je préfèrerais un logiciel multi-plateformes, pour avoir une certaine garantie de pérénité.

Je voudrais surtout avoir des retours de la part de ceux qui utilisent (ou ont utilisé) Thunderbird. Est-ce un soft stable, fiable et ergonomique ?

A+
Alain
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 89
Inscription : Mar 23 Mars 2004 19:31:55

Messagepar Didier Gross » Mar 06 Fév 2007 17:49:42

Si tu dois être multi-plateforme, pas d'hésitation: Thunderbird. D'après ce que j'en ai vu, ça a l'air plutôt sympa et fiable.

Mais je l'ai juste survolé.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a quasiment pas de logiciel qui permette de convertir le fichier d'un logiciel client de messagerie pour un autre client de messagerie.

En fait, quand on récupère une messagerie Outlook d'un PéCé avec Thunderbird, Thunderbird utilise les APIs d'Outlook pour faire le boulot. Si on essaie de récupérer le fichier Outlook sur un PéCé ou Outlook, n'est pas installé, c'est raté. Donc attention au passage d'une machine à l'autre.

Les vrais informaticiens me corrigeront si j'ai écrit trop de bêtises.

En revanche, je ne suis pas certain qu'un Thunderbird Mac ouvre un fichier Thunderbird PC.

Donc tu as tout de même intérêt à faire quelques tests si tu dois transférer les messageries d'une machine à l'autre.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron