Mail et serveur ex wanadoo

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

Mail et serveur ex wanadoo

Messagepar Denis » Mar 23 Jan 2007 02:10:02

Voilà que tout à coup ma BAL se remplit (80% de spams en plus!!) mais ne se vide plus comme elle le faisait avant.
les préfs indiquent pourtant toujours :"Après la récupération, supprimer la copie du serveur" + immédiatement.
Je dois passer par les informations dans mail, pour lui demander de supprimer les messages du serveur. Ça n'a rien de grave, c'est juste agaçant, surtout quand on n'est nomade sans ADSL ! et que les copains m'envoient des messages de 9 ou 12 Mo parce qu'il ne savent pas compresser les photos sur leurs PC !
A part incendier les robots de l'assistance Orange, que puis-je faire ? Je tourne en rond sur l'assistance sans pouvoir accéder au moindre formulaire. J'ai juste un vague "vos commentaires" où j'explique, dans le vide je crois, mon problème??
Avez-vous la même mésaventure ? Sauriez-vous configurer Mail mieux que moi ?
Mac OS 10 4 8 Mail 2.1
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Didier Gross » Mar 23 Jan 2007 13:20:57

Pas de problème ici avec la même version système et Mail.

Truc bête: si tu as plusieurs comptes, cette option de suppression se configure compte par compte. As-tu bien vérifié le compte Orange et pas un autre par erreur?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Denis » Mer 24 Jan 2007 02:23:37

Merci du conseil, mais oui, oui, j'ai bien vérifié que c'était coché pour chacun des comptes.
Par contre, je vais être obligé de retirer ma phrase sur les robot de l'assistance. Ou alors ils savent lire pour de vrai?
Parce que miraculeusement, hier soir, après que j'aie récupéré mon courrier en trois fois, (et oui, sur modem et bas débit, je ne suis pas connecté en permanence) et donc téléchargé quelque 60 messages, il n'y avait plus la moindre trace de quoi que ce soit sur le serveur.
Toutefois, ce matin, je découvre sur le serveur sur l'un de mes comptes, un message de ma fille qui date du 16 Novembre !!! alors que j'ai tout nettoyé avant-hier, et qu'il n'était pas présenté comme traînant sur le serveur.

D'où j'en conclus, un peu hâtivement peut-être, que quelqu'un a changé quelque chose chez Orange, et que la configuration de mon compte via Mail est maintenant ce qu'elle était il y a encore quelques semaines, avec quelques accrocs par ci par là. Il est encore un peu tôt en France (- 2h30, ça nous fait du 3h30 du mat') et il ne reste que les robots qui veillent, et en profitent pour lancer leurs attaques de notre beau site.

Mes messages un peu vif on peut-être bien atteint leur cible, mais il faudra quand même y remettre une couche.
Bonne journée à vous tous, il paraît qu'il y a de la neige chez les Gônes ? Moi, je vais encore avoir du soleil à Téhéran.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Denis » Sam 27 Jan 2007 04:12:12

Je vais finir par croire que l'informatique nomade, c'est plus galère qu'autre chose !
Wanatruc efface (ou pas d'ailleurs) les messages téléchargés sur mon ordi, et je reçois quand même des alertes du type :"gaffe, ya pus d'place"??
Et puis je suis bombardé de spam, environ 35 par jour, que je ne sais pas filtrer. Il m'en arrive un type nouveau en plus : virus de chez PC type .scr que l'antivirus de l'école a "mis en quarantaine" selon le jargon local.
Ce qui me surprend beaucoup, c'est la forme de ces mails : ils imitent un retour de courrier qui n'a pas trouvé son destinataire :
"mail delivery failure" + mon adresse @ wanatruc
Jusqu'ici rien de bien sorcier pour un robot.
Là où ça se corse, c'est que le message soi-disant d'origine provient d'une source tout à fait probable pour moi, et que normalement, je devrais me laisser piéger et ouvrir le message.
Explication :
le message vient de : a) une grande entreprise qui travaille aussi à l'étranger et qui me contacte tous les 36 du mois.
b) une académie française de la région parisienne, avec laquelle j'ai quelques échanges sur une liste de profs.
c) une école française de l'étranger, mais dans un pays différent du mien.
Là, je trouve que ça va fort ! et si j'étais Bigard, je tournerai parano (sketch du voleur si vous connaissez)
On m'invite donc à aller sur une adresse "vraisemblable" mais dépassée ( www.wanadoo.fr/inbox + mon adresse etc) et je soupçonne qu'il y a anguille sous roche?
Par contre, et là, "je l'ai bien eu ce c??" il y a une faute d'anglais grossière dans le corps du message, et c'est ce qui a attiré mon attention.
Je vais refaire un saut en France bientôt, et j'espère pouvoir passer un mardi à Lyon, pour avoir le plaisir de discuter de ces aspects avec les gones.
J'envisage sérieusement de changer de FAI, mais je ne suis pas sûr que les autres vallent mieux???
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron