webcam

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

webcam

Messagepar mimosa1309 » Jeu 11 Jan 2007 23:03:14

Bonjour,

j?ai installé macam et skype afin de faire fonctionner
ma webcam.
Lorsque je vais dans préférence skype et que je séléctionne vidéo, skype quitte systématiquement.
Impossible de faire fonctionner ma webcam en réseau.
J?ai fait un essai hier soir mais mon correspondant ne voyait de moi qu?une image figée,puis ensuite plus rien.
A partir de l'application macam j'ai déposé le dossier macam.component dans quickTime via macintosh HD > bibliothèque> quickTime.
Je ne sais pas quoi faire du dossier macam source.
Par avance merci
mimosa

Ibook G3 900 mhz
384 Mo ram
Skype V. 2.0.0.6
Macam V.O.9.0
mimosa1309
 

Messagepar Didier Gross » Ven 12 Jan 2007 06:43:49

Je ne voudrais pas trop te démoraliser, mais Skype en vidéo, avec un G3 et 384Mo de RAM, ce n'est pas trop la peine d'y penser à mon avis.

Sur mon G4 700 MHz avec 768 Mo de RAM et un DD plus rapide que celui de ton iBook (sauf si tu l'as changé), Skype mobilise quasiment toutes les ressources. Il devient presque impossible de passer d'une application à l'autre par exemple. Les temps de réponse sont désespérants. La vidéo demande quand même des machines pêchues et je crois que Skype amplifie ce problème.

Je n'ai pas le temps de regarder, mais ton installation de macam me paraît bizarre. Je n'ai pas en mémoire d'avoir fait ce genre de manips quand je l'ai testé.

Pour ma part, j'utilise iChatUSBCam (faire une recherche sur le forum, il y a tous les liens dans d'autres fils).

Quelle est ta caméra?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar mimosa1309 » Ven 12 Jan 2007 09:56:58

Didier Gross a écrit:Je ne voudrais pas trop te démoraliser, mais Skype en vidéo, avec un G3 et 384Mo de RAM, ce n'est pas trop la peine d'y penser à mon avis.

Sur mon G4 700 MHz avec 768 Mo de RAM et un DD plus rapide que celui de ton iBook (sauf si tu l'as changé), Skype mobilise quasiment toutes les ressources. Il devient presque impossible de passer d'une application à l'autre par exemple. Les temps de réponse sont désespérants. La vidéo demande quand même des machines pêchues et je crois que Skype amplifie ce problème.

Je n'ai pas le temps de regarder, mais ton installation de macam me paraît bizarre. Je n'ai pas en mémoire d'avoir fait ce genre de manips quand je l'ai testé.

Pour ma part, j'utilise iChatUSBCam (faire une recherche sur le forum, il y a tous les liens dans d'autres fils).

Quelle est ta caméra?



caméra SPC 900NC Philips
Système Tiger 10.4.8

la caméra est compatible uniquement PC mais elle fonctinne sur les ibooks de mes correspondant avec des ibooks G4 .
Alors en effet le problème esr peut être là difficile avec un G3?
mimosa1309
 

Messagepar mimosa1309 » Ven 12 Jan 2007 12:52:05

Didier Gross a écrit:Je ne voudrais pas trop te démoraliser, mais Skype en vidéo, avec un G3 et 384Mo de RAM, ce n'est pas trop la peine d'y penser à mon avis.

Sur mon G4 700 MHz avec 768 Mo de RAM et un DD plus rapide que celui de ton iBook (sauf si tu l'as changé), Skype mobilise quasiment toutes les ressources. Il devient presque impossible de passer d'une application à l'autre par exemple. Les temps de réponse sont désespérants. La vidéo demande quand même des machines pêchues et je crois que Skype amplifie ce problème.

Je n'ai pas le temps de regarder, mais ton installation de macam me paraît bizarre. Je n'ai pas en mémoire d'avoir fait ce genre de manips quand je l'ai testé.

Pour ma part, j'utilise iChatUSBCam (faire une recherche sur le forum, il y a tous les liens dans d'autres fils).

Quelle est ta caméra?


J'ai désinstallé macam & skype.
J'ai intallé iChatUSBCam 2.1
Puis menu préférence vidéo mais sans résultat il ne détecte pas de caméra sur l'ordinateur alors que celle-ci est bien connectée via port USB
Que faire?
C'est prise de tête!!!
mimosa1309
 

Messagepar Didier Gross » Ven 12 Jan 2007 13:33:06

Oups, désolé, je m'aperçois que je n'ai pas été très clair et je me suis emmêlé en citant iChatUSBcam.

Tu as une caméra USB, dont le constructeur ne fournit pas de pilote Mac. Pour qu'elle fonctionne, il te faut un pilote. C'est le rôle de macam. Il est donc indispensable.

Dans ce que tu as téléchargé, il y a un composant (avec l'icône Lego) qu'il fallait bien mettre en bibliothèque. L'autre (avec une superbe icône de webcam boule métallique) est une application qui te permet de prendre des photos, des vidéos ou d'avoir simplement un retour vidéo de contrôle sur l'écran. Ce qui permet au choix et suivant les individus et les circonstances: de se peigner, se refaire les cils, presser ce gros point noir sur le nez, ajuster son casque moto, ...

Bref, installe à nouveau macam et teste le fonctionnement avec l'application à la jolie icône.

Petite parenthèse concernant ma configuration: ma caméra Logitech est fournie avec un pilote Mac OS X. Je n'ai donc pas besoin du pilote macam. J'ai cependant lancé l'application macam, qui a bien reconnu ma caméra. En revanche, l'image s'est figée au bout de quelques secondes en 320x240. En 160x120, cela a l'air de fonctionner. Juste pour info.

Passons maintenant à iChatUSBcam. Cette application est destinée à tromper iChat qui ne sait reconnaître que les caméras FireWare. Mais pour fonctionner, il faut qu'un pilote pour la caméra USB soit présent. iChatUSBcam ne joue pas le rôle de pilote.

Je n'ai pas réussi à trouver sur les pages de Skype les spécifications requises pour les caméras. Je suppose que Skype gère directement les caméras USB, je ne pense pas que iChatUSBcam intervienne.

Après avoir réinstallé macam, fais à tout hasard un redémarrage (je ne sais pas si c'est nécessaire pour que ce composant soit correctement pris en compte). Fais un essai avec le logiciel macam pour vérifier que la caméra est bien reconnue et fonctionne correctement.

Ensuite quitte le logiciel et lance Skype. Cela plante-t-il toujours quand tu accèdes aux préférences vidéo?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron