Safari

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

Safari

Messagepar Genassien » Mar 09 Jan 2007 09:46:54

Bonjour
Safari version 2.0.4 Mac G5 débloque depuis quelques jours.
La fenètre s'ouvre brièvement puis disparaît et le message suivant s'affiche:
"l'application safari à quitté inopinément".
Comment revenir à un fonctionnement normal?
Je me dépanne avec Firefox mais tous mes signets et mes habitudes sont sur Safari.
Merci :?:
Genassien
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 51
Inscription : Jeu 27 Avr 2006 16:31:32

Messagepar Didier Gross » Mar 09 Jan 2007 13:55:28

Bonjour,

Va dans le dossier préférences de ta bibliothèque et mets le fichier com.apple.Safari.plist à la corbeille (sans la vider).

Si Safari se lance ensuite sans souci, tu peux vider la corbeille, tu ne devrais avoir perdu que quelques préférences rapides à rétablir (vérifier avant que tous les signets sont encore bien là).

Sinon, il faudrait essayer de réinstaller Safari.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Denis » Dim 28 Jan 2007 03:27:46

Va dans le dossier préférences de ta bibliothèque et mets le fichier com.apple.Safari.plist à la corbeille (sans la vider).


Je fais ça pratiquement une fois par semaine ! Sinon, Safari [Version 2.0.4 (419.3)] perd les pédales, et ne sait plus ouvrir le moindre site, alors que Firefox ne me pose pas de souci.
Merci de ce tuyau sur plist. Je sens même que je vais me faire un petit tour chez Automator pour lui demander (poliment) de virer la Safari.plist après chaque connexion?

Et l'idée d'envoyer un rapport de bug à Apple ? ça le fait ou pas ?

Passez un bon dimanche, je pars bosser.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Didier Gross » Dim 28 Jan 2007 08:51:48

C'est curieux, je n'ai jamais de souci avec Safari, sauf qu'il quitte parfois inopinément dans certaines conditions sur certains sites, mais pas systématiquement. Il me suffit alors de le relancer et il repart sans broncher. Je crois que je n'ai jamais viré sa plist.

N'as-tu pas rajouté des plug-in particuliers? Ou activé certaines fonctions non disponibles de base avec Onyx ou la ligne de commande?

Pour signaler un bogue à Apple, il faut être inscrit comme développeur et pouvoir le décrire très précisément pour qu'il soit pris en compte.

Ceci étant, les bogues sont traités sérieusement, il y a toujours une réponse, même si elle n'est pas rapide.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Denis » Lun 29 Jan 2007 03:58:34

Merci de ta réponse, mais non, non, je n'ai rien rajouté à Safari, ni en plugin (quoique la liste soit et longue et impressionante, obscure et mystérieuse pour moi ) ni en fonction. Il s'agit de la version originale, mise à jour régulièrement par le menu idoine.
J'avais déjà éliminé Onyx dans sa version du début, parce que je trouvais que j'obtenais des réactions bizarres quand je l'utilisais.
Il doit y avoir un petit quelque chose dans ma config qui fait que la plist se corrompt.
Et comme je ne suis pas développeur, tant pis pour le rapport chez Apple.

Je vais continuer à virer les préfs jusqu'à ce que je tombe sur une autre soluce?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar arafolie » Lun 29 Jan 2007 07:10:01

dans le DVD origine, "optionals install" decocher tout sauf safari

installer ...

a+
arafolie
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar 16 Mars 2004 18:32:50
Localisation : campagne proche lyon

Safari

Messagepar Genassien » Jeu 15 Nov 2007 22:01:20

Bonsoir,
longue galère depuis mon premier appel au secours sur SAFARI. :(
Vos conseils suivis sans résultat:exit plist, réinstallation etc..et toujours aucune stabilité dans SAFARI.
Hasard ou recherche méthodique?
SOLUTION
Préférences de SAFARI
- onglet sécurité
Accepter les cookies:
- décocher "toujours" et cocher "jamais"
Tout fonctionne maintenant parfaitement et toutes les vidéos incluses dans les pages web s'ouvrent normalement avec QUICKTIME, ce qui était impossible avec FIREFOX.
:D
Merci
Genassien
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 51
Inscription : Jeu 27 Avr 2006 16:31:32

Messagepar Denis » Sam 08 Déc 2007 09:55:42

Hier, j'ai passé un sale quart d'heure avec Safari. Plus exactement 1h23 minutes ! Pour commander sur le site de la F??? 5 bouquins et 3 DVD.
Chaque changement de page prenait deux bonnes minutes, chaque clic 3 ou 4 !! de quoi s'arracher les cheveux.
Alors je suis allé faire un saut chez "mise à jour de logiciels", et j'ai trouvé Safari 3.
C'est installé, et j'espère que je n'aurai pas à le regretter??


PS: passez une bonne soirée illuminée.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Denis » Mar 01 Avr 2008 17:00:18

Safari suite :
Là, je suis à nouveau de passage avec un internet qui marche, et bien sûr j'ai foncé sur le forum des Gones.
Surprise quand j'ai voulu consulter mes comptes bancaires : navigateur interdit !!! Ma banque refuse que j'utilise Safari pour mes opérations bancaires, alors que jusqu'à ces derniers jours ça marchait sans problèmes !
J'ai fait une MàJ, et là, ma banque "tolère" ce navigateur 3.1??? mais conseille de passer à Firefox ou Camino.
Quelque chose me dit que je vais me passer de cette banque qui utilise mes sous pour payer des voiliers. A moins qu'on m'explique plus clairement le pourquoi du comment.
Firefox m'est inconfortable, et je ne connais pas Camino.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar MacGilles » Ven 04 Avr 2008 09:40:53

On a pas tous une banque qui pense aux différentes plateforme. La mienne l'est depuis longtemps mais il m'est quand même arrivé d'avoir un ou deux soucis et Netscape me sauvait toujours !!! ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Denis » Ven 16 Mai 2008 00:56:08

Du nouveau encore avec Safari :
Pas moyen de l'utiliser dans la déclaration des revenus sur internet ! Il a tout simplement disparu des navigateurs pour a DGI??
Et comme le certificat qui m'a servi à faire ma déclaration ces deux dernières années est "attaché" à Safari, ça coince?
En fait le problème, c'est la signature. Dixit leur assistance, seul Netscape 7.2 permet de signer sa déclaration.

On vit une époque formidable !
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar mad'doc » Sam 17 Mai 2008 12:23:18

Je vais être hors-sujet mais le seul navigateur qui ne pose aucun problème pour la déclaration des impôts que ce soit sur Mac ou PC, c'est Firefox ;)
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron