safari amnésique

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

safari amnésique

Messagepar Denis » Mer 11 Oct 2006 01:46:42

Bizarre, bizarre. Sur mon PowerBook G4(10.4.7), Safari (2.0.4, 419.3) "oublie" d'afficher le bouton "nouveau" sur le forum des gones. Je suis bien connecté en tant que XXX, j'ai accès aux message, mais je ne peux pas répondre, ni créer de nouveau sujet?
FireFox (1.5.02), lui, est d'une lenteur désespérante, mais m'affiche tout, et ça dépanne. (connexion bas débit par modem interne)

J'ai vidé le cache, farfouillé dans les préférences, redémarré en réparant les autorisations, zappé la PRam (si on dit toujours comme ça), passé un coup de fsck, viré pas mal de cookies (ça sert à quelque chose, je veux dire de les virer?) et tourné trois fois autour de mon bureau, rien n'y fait??

Ce comportement de Safari semble n'affecter que le forum des Gones, il me semble que sur les autres sites que je visite, rien ne manque, et j'ai accès au différents boutons de navigation.
Autre symptôme : la petite roue tourne longuement et n'en finit pas, je suppose qu'elle cherche à finir d'afficher la page mais n'y arrive pas.
D'autre part, je suis parfois "invisible", et n'apparais pas comme un inscrit parcourant le forum actuellement dans le "qui est en ligne"

Si vous avez une piste d'explication ou de solution???
Merci
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar Denis » Jeu 12 Oct 2006 01:29:46

Et voilà, encore ce matin, rebelote : pas le moindre bouton accessible chez Safari ! Une seule colonne de smilies. Par contre, je suis reconnu comme utilisateur recensé?
Il m'est arrivé une ou deux fois des soucis similaires sur les sites de la Poste, je crois à cause de l'heure, genre les robots font le ménage. Il est 2h20 chez vous, et 4h50 chez moi.
Ce pourrait-il que certaines opérations de maintenance ou mise à jour interfèrent ? Mais pourquoi sur Safari et pas FireFox ?
Indice supplémentaire : ce message-là vient d'être rejeté pour cause de Network error (tcp error) Acommunication error occured : ""
The web server may be down,too busy, or etc?

Bref, Safari merdoie, le ciel poudroie? et je reste pantois.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar mad'doc » Jeu 12 Oct 2006 16:49:37

Bizarrement, j'ai eu le contraire: Firefox merdait et Safari marchait !!! Et sur un seul forum !
En fait, dans mon cas, c'était une option dans Firefox qui "génait".
Mais là, dans ton cas, ça paraît étrange.
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Denis » Jeu 16 Nov 2006 02:07:55

Tout remarche, Safari s'est remis de son rhume (non, j'ai pas écrit rhum, ici, ça ne fait pas rire !!!).
J'ai a nouveau viré les prefs de Safari, fait un peu de ménage, et je retrouve avec plaisir une réactivité bien Mac. Je ne sais pas pourquoi, mais l'esthétique Safari m'est plus agréable que celle de FireFox, que j'utilise aussi parfois.
Chacun ses goûts je suppose?
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)