site gratuit pas trop complexe, pour créer son propre site

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

site gratuit pas trop complexe, pour créer son propre site

Messagepar Dominique Mathieu » Mar 18 Juil 2006 17:32:47

Bonjour.
Est-ce que quelqu?un connais un site gratuit pas trop complexe, pour créer son propre site sur Mac OS 9.2.2 ou (et) Tiger.
J?ai testé Wifeo et c?est l?horreur.
Merci
SnipyGo
Dominique Mathieu
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven 23 Sep 2005 17:39:56

Messagepar mad'doc » Mar 18 Juil 2006 17:58:45

Tout dépend de ce que tu recherches mais à mon avis, essaye plutôt NVU (Copie d'écran / Site officiel en Français) sous Tiger qui est fait pour ça et qui est aussi simple qu'un traitement de texte mais qui sait aussi satisfaire des amateurs éclairés.

Sinon, il faut trouver un "vieux" Claris HomePage pour OS 9.
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar LC475 » Mer 19 Juil 2006 06:20:50

Tu peux aussi essayer Populus
Dans la vie il n'y a pas d'échec, il n'y a que des détours.
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08

Messagepar Jérémy Hourdin » Mer 19 Juil 2006 17:25:03

Il est à noter que NVU est un logiciel qui demande un minimum de connaissances dans le monde du HTML (notamment dans l'organisation des pages et des images, et de la création de liens entre ces éléments).

Mad'Doc parle de Claris Home Page (souvenirs, souvenirs... :D) ; dans le même genre, il existait sous OS 9 le logiciel Adobe PageMill qui m'a permis de réaliser mes premiers sites internet.

Pour ce qui est des sites internet, je n'en connais pas donc je ne pourrais pas vous en dire plus que Google. Si vous n'y connaissez pas grand chose en la conception de site internet, je ne peux que vous recommander de passer par des sites permettant la réalisation de Blogs, plutôt que de sites internet. La création de blog est extrêmement rapide et facile car prévue pour le plus grand nombre, contrairement aux sites internets qui s'adressent davantage à des connaisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)