Page 1 sur 1

les règles de Mail

MessagePublié: Dim 18 Juin 2006 07:53:43
par Denis
Je reprends un sujet déjà abordé dans "guerre au spam". Suite aux différents avis éclairés, j'ai essayé de concevoir des règles me permettant d'être partiellement débarassé des spams abondants qui m'envahissent. Mais je bute encore sur pas mal de difficultés.
Par ailleurs, j'ai mis Mail en mode apprentissage pour le tri, et des questions me tarabustent :
? Quand j'écris un message à un de mes correspondants dûment répetorié dans mon carnet d'adresse, Mail me signale que j'ai déclaré ce message indésirable, alors que je suis en train de l'écrire. Comment cela est-il possible ?
? Quand je reçois un mail de type circulaire (je veux dire adressé à différents correspondants, donc dans une série d'adresses) le message est déclaré indésirable. Comment éviter cet écueil ?
? Certains de mes correspondants (dûment répertoriés etc?) apparaissent comme des "indésirables" quand ils m'envoient un message . Est-ce bien normal Docteur ?
J'ai bien regardé l'aide de Mail, et je ne trouve pas ces cas de figure, mais je me demande si j'ai bien paramétré le options de tri d'apprentissage. Avez-vous des expériences ou des trucs utiles dans ce sens ? Comment réglez-vous les préférences de Mail ?
Par ailleurs, je trouve que Mail est tout à fait efficace et pratique en ce qui me concerne.

MessagePublié: Mer 21 Juin 2006 21:11:35
par MacGilles
Denis il ne peut pas y avoir de règle magique qui permet au logiciel d'instantanément distinguer ce qui est bon de ce qui est mauvais. Il faut que pendant quelques temps tu lui apprennes ce qui indésirable de ce qui ne l'est pas ...

Dans les exemples que tu cites, change l'état du mail (indésirable ou non) et dans ces cas particuliers il ne devrait plus ce tromper.

De toute façon il ne faut pas s'attendre à être totalement épargné par le spam. il y en aura toujours qui passera à travers. J'utilise Mail depuis un bon moment et il ne se trompe que rarement aujourd'hui ...

MessagePublié: Mar 26 Sep 2006 01:11:01
par Denis
Bonjour à tous,
j'essaie toujours de régler un minimum la question des règles de mail, mais sapristi, pourquoi s'entête-t-il à considérer les mails que j'écris comme des messages indésirables ????

MessagePublié: Mar 26 Sep 2006 06:07:47
par Didier Gross
Denis a écrit:Bonjour à tous,
j'essaie toujours de régler un minimum la question des règles de mail, mais sapristi, pourquoi s'entête-t-il à considérer les mails que j'écris comme des messages indésirables ????


Denis, il faut arrêter de mettre des gros mots dans tous les sujets de tes mails... :lol:

Plus sérieusement, à quel moment sont-ils classés indésirables? Après l'envoi?

Il se peut que ton adresse donne quelque chose de bizarre. As-tu plusieurs adresses d'expédition? As-tu le cas avec chacune?

MessagePublié: Sam 30 Sep 2006 03:32:12
par Denis
J'ai deux comptes dans mail, l'un au nom de ma femme, l'autre à mon nom, et donc Mail a 2 adresses dans notre compte commun.
J'ai revu mes règles, et j'élimine pas mal de choses, mais, si un nouveau venu m'écrit, il est déclaré spamm?
Par exemple, j'ai sollicité l'aide de la Poste à propos de mon CCP, et la réponse, venant d'une adresse inconnue s'est retouvée signalée comme spam puisque mes règles l'avaient indiqué. Donc, heureusement que je ne suis pas encore passé en automatique !
L'autre mardi (Dieu que c'est loin déjà, Lyon?) au Club, j'ai découvert qu'il existait des logiciels anti-spam type plug-in de Mail, mais je me demande si ce serait plus efficace que les règles de Mail?
Mon dernier problème, avec mon FAI, c'est qu'il ne répond pas du tout à mes questions : je lui ai demandé pourquoi il me faisait passer des e-mails qui ne m'étaient pas adressé, ce qui représente, sur 1 mois, 48% des spams que j'ai reçu. Je me demande si je ne vais pas porter plainte pour service non-rendu, et abus de boîte aux lettres.
Merci de vos encouragements en tous les cas, j'ai lu par ailleurs que McG. se battait lui aussi contre des robots, c'est mieux que contre des moulins???