L'ADSL dans la région Rhône-Alpes...

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

L'ADSL dans la région Rhône-Alpes...

Messagepar Julien » Lun 02 Jan 2006 16:49:20

Vous souhaitez vous abonner à l'ADSL ou savoir comment évoluer votre abonnement actuel contre un abonnement plus rapide et des services supplémentaires comme le téléphone ou la télévision...

Vous ne savez pas par quoi commencer ? Nous allons vous proposer quelques liens vous permettant d'en savoir un peu plus :

Degrouptest : à partir de votre numéro de téléphone et de votre code postal, vous pourrez savoir les mesures de votre ligne (en mètres et en dB), et quels offres des FAI avez-vous accès...

Free : cette carte permet de savoir les villes de la région Rhône-Alpes qui sont dégroupées par Free.

Plus précisement dans la région lyonnaise :

Lyon Centre

Lyon Est

Lyon Ouest

Lyon Nord

Lyon Sud

N'hésitez pas à revenir de temps en temps sur les cartes qui vous concernent, elles sont assez souvent mises à jour !

NDLR : Le dégroupage permet à d'autres FAI (comme Free) que Wanadoo/France Telecom d'installer leur équipements DSLAM dans les centraux France Telecom, et de pouvoir proposer des débits supérieurs aux offres de Wanadoo et d'offrir plus de services comme le téléphone et la télévision par l'ADSL... Plus tard, si les conditions sont réunies, cela vous permettra de vous séparer de votre abonnement France Telecom, et ainsi avoir qu'une seule facture au lieu de 2... ;)

Si vous avez d'autres liens utiles sur ce sujet, n'hésitez pas à nous les communiquer ! Merci ! :)
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

Messagepar Denis » Mar 29 Août 2006 05:38:57

Quelle bonne idée d'avoir mis ces éléments sur le forum ! J'en avais justement besoin pour dépanner un copain qui galère un peu avec son nouveau Mac tout neuf et l'internet : pas moyen d'avoir l'ADSL à Orlienas (69) avec FTelecom et la livebox.
Par contre, d'après ce que j'ai vu, il semble que Free pourrait éventuellement marcher. Si vous avez des témoignages locaux??
Par ailleurs, les liens indiqués pour free ne sont plus valables, et je ne sais pas les corriger??
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Messagepar phil » Mar 29 Août 2006 07:59:51

Je tiens également à préciser qu'il faut comme toujours faire attention avec wanadoo (pardon orange)... En effet il y'a deux ans, lorsque j'ai commencé à me renseigner sur l'offre ADSL disponible à Irigny, dégrouptest et l'agence en ligne de wanadoo disait que c'était impossible. Je me suis quand même déplacé dans l'agence de St genis, et la miracle un vendeur m'a informé que bien que ma ligne étant trop loin du répartiteur cela pouvait fonctionner: 2 de mes voisins étaient alors abonnés. Il m'a dit d'essayer et que si ca ne fonctionnait pas; de revenir et de tout rapporter (sans que cela ne me coûte quoi que ce soit). Et devinez quoi??? ca a fonctionné.
Moralité: il ne faut pas hésiter à se déplacer pour demander, on a parfois de bonnes surprises...
ibook G4 1,07Ghz - 768 Mo ram - DD40Go - airport extreme - Tiger 10.4.4 - airport express
Image
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny

Messagepar Denis » Mar 26 Sep 2006 01:18:05

j'ai de bonnes nouvelles de ce copain dont je vous parlais il y a quelques temps : son ADSL, sans être un foudre de guerre, a un débit correct, et c'est Free qui lui fournit l'accès qu'Orange ne pouvait pas honorer.
Il n'est pas question de faire leur pub, c'est juste pour dire que si UN fournisseur ne peut pas le faire, il y en a peut-être un autre qui peut.
Quand on a le choix, c'est pas mal??
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)