GoogleEarth pour Mac

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

Messagepar Didier Gross » Mer 28 Juin 2006 17:18:53

mad'doc a écrit:Ca ne marche pas mieux ce soir... :evil:


Z'êtes pas positifs les Gones (quoiqu'un gone normand, c'est un peu antinomique, non? :wink:

Lisez donc.

Ils ont ajouté une précision par rapport au message précédemment cité:

"Le Géoportail est un projet novateur d'affichage et de partage des données publiques qui va progressivement monter en puissance d'ici l'automne 2007.

Nous vous remercions de votre intérêt et de votre patience."

Traduisez en clair: "ça devrait commencer à marcher à l'automne 2007 (s'il n'y a pas de dérapage, bien sûr)"

Ce serait à se tordre de rire si ce n'était pas si triste: on annonce qu'on va contrecarrer Google et on se ridiculise.

Y'a peut-etre un poste de chef de projet vacant à l'IGN. Si certains veulent postuler :P
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Didier Gross » Sam 01 Juil 2006 18:12:09

Ça a l'air de s'être débloqué.

Cependant, malgré la mention:
"Site compatible avec les navigateurs IE6 et +, Mozilla1.7 et +, Firefox 1.0 et +, Safari 2.0 et +"

le site ne répond pas correctement.

Avec Safari, la page d'accueil s'affiche correctement. Lorsqu'on clique sur la mappemonde ou un des liens, la page de navigation s'affiche brièvement, et avant que la vue aérienne ne se soit affichée, il y a retour à la page d'accueil.

Avec FireFox, la page d'accueil s'affiche correctement. Lorsqu'on clique sur la mappemonde ou un des liens, la page de navigation s'affiche, mais se bloque avec un message d'erreur de script avant que la vue aérienne ne se soit affichée.

Quelqu'un a-t-il eu plus de succès?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Jérémy Hourdin » Sam 01 Juil 2006 22:09:18

C'est l'excellent navigateur Shiira (que je vais très certainement adpoté tellement il est léger, fluide et rapide) qui s'en tire le plus honorablement de mon côté. Il charge toute l'interface, mais juste au moment d'afficher la carte, il nous renvoie aussitôt sur la page d'accueil :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Messagepar mad'doc » Sam 01 Juil 2006 22:18:18

Ca marche ce soir mais les photos de ma région date d'au mois... 5 ans !!!!
Et oui, ça fait 5 ans que je suis dans ma maison et la photo ne montre que le champ sur laquelle elle est construite ! :evil:
Je dirai même presque 6 ans...
Impressionnant !

Par contre, c'est beaucoup plus précis que Google Earth...
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Jérémy Hourdin » Dim 02 Juil 2006 04:07:52

Effectivement, ça marche ! Voici une vue aérienne de ma résidence et une partie du campus de l'INSA. Les plus observateurs auront remarqué que j'ai utilisé FireFox pour le coup...

Image
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Messagepar Didier Gross » Dim 02 Juil 2006 10:09:42

Jérémy Hourdin a écrit:Effectivement, ça marche ! Voici une vue aérienne de ma résidence et une partie du campus de l'INSA. Les plus observateurs auront remarqué que j'ai utilisé FireFox pour le coup...


Maintenant, ça marche avec FireFox, sans rien changer.

Sur Saint-Genis-Laval, c'est moins précis que Google, dans ma cambrousse natale, beaucoup plus.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar mad'doc » Dim 02 Juil 2006 10:47:57

Moi aussi, c'est via Firefox ;)
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar Jérémy Hourdin » Dim 02 Juil 2006 15:24:38

Je n'ai pas réussi à obtenir des détails plus fins qu'à l'échelle 1:3000. Pas mieux que Google :( , si ce n'est à la campagne...
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Messagepar Jérémy Hourdin » Lun 03 Juil 2006 18:41:41

Ahhh, heureusement que Geoportail existe ! Sans lui, vous ne pourriez pas apprécier les charmes de mon petit village, Saint Aubin Château Neuf (dans l'Yonne). Ses chaumières, ses ruelles, ses champs... Je vous laisse apprécier : Image.

Alala, merci Geoportail, que ferions nous sans toi ? Quand on a le mal du pays, il n'y a rien de tel qu'une petite photo mettant à merveille en valeur sa splendeur... sous la forme de gros pixels hiddeux !
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Précédent

Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)