Page 1 sur 1

Défaut connection Internet Freebox : diagnostic - solutions

MessagePublié: Mar 03 Mai 2005 08:19:50
par idefix
Free reste à mon avis un des meilleurs FAI, mais il est loin d'être parfait.
Comparatif des FAI ADSL ici :
http://www.linternaute.com/comparatif/c ... ndex.shtml

En cas de soucis, la Freebox n'affiche plus l'heure : Que faire ?

Faire un re-boot :
Le re-boot consiste à débrancher la Freebox et la re-brancher.
Plus d'information ici :
http://faq.free.fr/?q=1082
Cette procédure remet à jour votre Freebox et vous permet de bénéficier des améliorations du programme qui gère votre connexion.

Il y a un reboot spécial qui ré-initialise la Freebox avec ses paramètres d'origine : il faut débrancher et re-brancher la Freebox 4 fois de suite, pour les détails c'est ici :
http://faq.free.fr/?q=1088

Si après cette procédure cela ne fonctionne toujours pas, laissez la Freebox branchée. Lorsque votre ligne sera réparée, l'heure apparaîtra à nouveau (je sais, c'est frustrant et particulièrement désagréable).

En attendant, sur cette page, vous trouverez une procédure qui facilite le diagnostic de votre problème :
http://faq.free.fr/?q=888

Si vous êtes en ADSL non dégroupé, vous pouvez activé votre connexion de secours gratuite :
http://faq.free.fr/?q=431

En dégroupage total, il ne reste que le téléphone de votre voisin ou votre GSM : 0892135161 (0,34?TTC/min)
Plus de détails ici :
http://faq.free.fr/?q=619

Patrice