Free reste à mon avis un des meilleurs FAI, mais il est loin d'être parfait.
Comparatif des FAI ADSL ici :
http://www.linternaute.com/comparatif/c ... ndex.shtml
En cas de soucis, la Freebox n'affiche plus l'heure : Que faire ?
Faire un re-boot :
Le re-boot consiste à débrancher la Freebox et la re-brancher.
Plus d'information ici :
http://faq.free.fr/?q=1082
Cette procédure remet à jour votre Freebox et vous permet de bénéficier des améliorations du programme qui gère votre connexion.
Il y a un reboot spécial qui ré-initialise la Freebox avec ses paramètres d'origine : il faut débrancher et re-brancher la Freebox 4 fois de suite, pour les détails c'est ici :
http://faq.free.fr/?q=1088
Si après cette procédure cela ne fonctionne toujours pas, laissez la Freebox branchée. Lorsque votre ligne sera réparée, l'heure apparaîtra à nouveau (je sais, c'est frustrant et particulièrement désagréable).
En attendant, sur cette page, vous trouverez une procédure qui facilite le diagnostic de votre problème :
http://faq.free.fr/?q=888
Si vous êtes en ADSL non dégroupé, vous pouvez activé votre connexion de secours gratuite :
http://faq.free.fr/?q=431
En dégroupage total, il ne reste que le téléphone de votre voisin ou votre GSM : 0892135161 (0,34?TTC/min)
Plus de détails ici :
http://faq.free.fr/?q=619
Patrice