livebox 1pc wifi 1 ibook wifi 1 pm ethernet

Tout ce qui concerne la navigation sur internet, la messagerie électronique, les conversations, la création de sites. Les fournisseurs (FAI) et les box...
-> Safari, Firefox, Chrome, Mail, Outlook pour Mac, iChat, Skype, iWeb...
-> Freebox, Neufbox, Livebox...

livebox 1pc wifi 1 ibook wifi 1 pm ethernet

Messagepar phil » Mar 01 Fév 2005 16:44:17

Bonjour,
J'ai un ami qui a pris la livebox (modem sagem) et a branché un PMG4 en ethernet dessus avec un PC en wifi (avec le dongle) et ça marche très bien.
Mais quand j'ai voulu me connecter avec mon ibook (carte airport) impossible d'y accéder. Je suis allé dans la page de config de la livebox pour activer mon numéro airport (quelque chose comme xx:xx:xx:xx:xx).
Je ne 'vois' pas son réseau (pc livebox wifi) dans le tableau de bord airport qui me propose seulement d'en créer un.
Quand je clique sur 'autre' il demande le nom et le mot de passe du réseau, je mets le nom Wanado_xxx et mot de passe la clé wep tout ca avec les paramètres WPA personel. Mais il ne veut pas se connecter (problème de sécurité sur la fenêtre d'alerte).

Est ce qu'il est possible de brancher deux ordis par le wifi en même temps avec la livebox?
Est ce que la carte airport n'est pas compatible avec la livebox??

Quelqu'un aurait une solution???
A l'aide.....
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny

Messagepar laurent_G » Mar 01 Fév 2005 16:58:32

Il y a souvent une incompatibilité entre les PC et les Mac sur le cryptage, il faut vérifier qu'il n'est pas activé : pas de WEP ni de WPA (attention il s'agit de deux niveaux de sécurité : WEP 64 bits et WPA 128 bits, c'est soit l'un soit l'autre).

Je pense que la LiveBox est en 802.11b donc ça doit être compatible, il faut vérifier au moins la présence de la norme b (11 Mbit/s) ou b/g ( b + g 54 Mbit/s).
Mais je pense que ça vient du cryptage.
Dans un endroit isolé (une maison ou un grand appart), le signal wifi ne déborde pas en dehors des murs et l'accès uniquement sécurisé par "filtrage de l'adresse MAC" est suffisant. Si quelqu'un veut casser cette sécurité, il a des connaissances et les programmes qui vont bien et donc les autres mesures ne seraient là que pour le retarder mais non pour l'arrêter.
laurent_G
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 223
Inscription : Lun 22 Sep 2003 09:32:52

Messagepar phil » Mar 01 Fév 2005 20:08:37

C'est bien en b+g.
Même sans cryptage (j'ai essayé wep, wap, et aucun sur le gestionnaire de la livebox) , je ne trouve toujours pas le réseau dans airport.
Et quand je fait ''autre'' j'ai toujours le message : erreur lors de la tentative.
Cela lorsque le PC est en marche et également lorsqu'il est arrêté...

C'est à se casser la tête par terre. Est ce que ma carte airport que j'ai achetée ce matin est en panne??? J'ose pas y croire (ps: elle est bien branchée).
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny

Re: livebox 1pc wifi 1 ibook wifi 1 pm ethernet

Messagepar mad'doc » Mar 01 Fév 2005 22:15:03

phil a écrit:Bonjour,
J'ai un ami qui a pris la livebox (modem sagem) et a branché un PMG4 en ethernet dessus avec un PC en wifi (avec le dongle) et ça marche très bien.
Mais quand j'ai voulu me connecter avec mon ibook (carte airport) impossible d'y accéder. Je suis allé dans la page de config de la livebox pour activer mon numéro airport (quelque chose comme xx:xx:xx:xx:xx).
Je ne 'vois' pas son réseau (pc livebox wifi) dans le tableau de bord airport qui me propose seulement d'en créer un.
Quand je clique sur 'autre' il demande le nom et le mot de passe du réseau, je mets le nom Wanado_xxx et mot de passe la clé wep tout ca avec les paramètres WPA personel. Mais il ne veut pas se connecter (problème de sécurité sur la fenêtre d'alerte).

Est ce qu'il est possible de brancher deux ordis par le wifi en même temps avec la livebox?
Est ce que la carte airport n'est pas compatible avec la livebox??

Quelqu'un aurait une solution???
A l'aide.....

C'est normal !
Il faut mettre la Livebox "visible" (mode association, voir notice): il y a un bouton à appuyer pour qu'elle devienne visible à un ou plusieurs ordinateurs, et ce, pendant 10 minutes seulement.
Si tu n'actives pas ce bouton, tu ne pourras jamais te relier à la Livebox.
Une fois cette manipulation faite, (tu as donc 10 minutes), il faut que tu entres les paramètres de la Livebox pour y accéder.
En "échange", la Livebox va enregistrer l'adresse MAC de ta carte Wifi (Airport ?) et donc seules les cartes dont les adresses MAC sont enregistrées par la Livebox pourront y accéder.
C'est un système de sécurité.

Si tu as besoin de plus d'informations, voir le site Wanadoo et aussi le forum Livebox (non officiel mais très efficace) ;)
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar phil » Mer 02 Fév 2005 15:03:27

C'est ce que j'ai fait (d'ailleurs c'est comme ca que j'ai découvert comment éteindre le logo ft sur la livebox en me trompant de bouton la première fois...) Mais même quand la led clignote rouge sur la live box, le réseau n'est pas visible, et je peut pas me connecter. :cry:
C'est bien une carte airport que j'ai.
Je vais aller voir sur le forum livebox (merci pour l'addresse) si d'autre personnes ont les même soucis...
Merci pour vos réponse si rapide. :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny

Messagepar phil » Mer 02 Fév 2005 20:24:39

Bon ben ce soir ca marche, c'est à ni rien comprendre... Peut être une interférence avec un autre matériel électrique (je l'ai bougée de place dans la pièce)
Enfin tant mieux.
sinon y a pas besoin d'appuyer sur le bouton pour qu'elle reconnaisse l'ibook si on a rentré manuellemant l'ip de la carte airport dans le paneau config de la livebox (192.168.1.1 sur safari pour y accéder)
Merci en tout cas pour vos réponses si rapides.

Ps quelqu'un a t il déja remarqué des interférences avec les micro ondes???
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny

Messagepar mad'doc » Mer 02 Fév 2005 21:19:53

J'avais quelques soucis de réception avec mon PC en bas alors que la Livebox est à l'étage. J'ai résolu ce problème en mettant la livebox sur une pile de disquettes qui traînait (environ 12-15 cm) et la réception s'est considérablement améliorée !
Reste plus qu'à tourner légèrement le PC pour que la carte Wifi soit mieux orientée vers la Livebox et le tour est joué ;)
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme


Retour vers Internet



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron