Cherche expérience utilisateur sur imprimante HP 2550Ln

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Cherche expérience utilisateur sur imprimante HP 2550Ln

Messagepar Onra » Lun 04 Oct 2004 10:08:42

Voilà, tout est dans le titre... des commentaires sur ce produit ?
Je suis intérressé pour faire un achat et j'aimerai avoir quelques retours d'expérience :roll:
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar Onra » Lun 04 Oct 2004 13:56:17

Bon ben j'ai craqué, c'est moi qui vous ferait des commentaires dans quelques jours !

:?
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar Zitoune » Lun 04 Oct 2004 15:42:10

Jamais eu de soucis avec des imprimantes HP : ni avec une 2250tn, ni une 4100n (sauf avec l'Euro dans certaines polices) !
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 515
Inscription : Mer 10 Mars 2004 18:04:41

Messagepar iScarabee » Mer 06 Oct 2004 21:55:43

Onra a écrit:Bon ben j'ai craqué, c'est moi qui vous ferait des commentaires dans quelques jours !

:?

Ça m'intéresse aussi :)
Au boulot, on va peut-être acheter celle là aussi...
macmoutarde, le club des macusers bourguignons !
Avatar from Fresco3 ? SmartiesLeague on m4e !
Avatar de l’utilisateur
iScarabee
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu 11 Mars 2004 22:05:02
Localisation : Paris / Bourgogne

Messagepar MacGilles » Mer 06 Oct 2004 22:08:01

Oui allons vider le toner d'Onra !!! :D
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Onra » Mar 26 Oct 2004 04:59:16

Bon ça y est je l'ai reçu... :shock:

Première déception, la taille. Je ne m'attendais pas à une imprimante aussi grosse. Comme imprimante personnelle pour un particulier est un peu démesurré. Le carton était énorme, plein de vide mais finalement l'imprimante aussi est énorme.

Deuxième déception, le bac de 125 feuilles n'est pas un bac, juste un tiroir qui s'abaisse à l'horizontale. Pour avoir un bac sous l'imprimante pour mettre une demi-ramette, il faut acheter en plus le bac ou prendre la 2550n (c'est la seule différence avec la ln).

Troisième déception le bruit ! Comparé à ma laser Brother N&B que je possèdais c'est la jour et la nuit. On sait qu'elle est là.

Donc il faut bien avouer, que cette imprimante, même à prix très abordable reste une imprimante à vocation professionnelle. Sa taille, impressionnante, ne laisse aucun doute sur sa vocation première. Il faut dire aussi que lors de son installation, il faut installer le tambour, et les 4 toners, qui sont de tailles déjà non négligeable, on comprend alors pourquoi elle est aussi grosse.

Tout ça pour dire que même si le prix se démocratise pour une imprimante laser couleur, il faut raquer pour avoir les bacs d'alimentation comme j'ai au boulot. Donc au final, on comprend comment ils sont arrivés à réduire autant le prix.

Pour ce qui est de l'install, je l'ai branché en USB sur mon iMac et elle a été reconnu de suite avec un pilote générique. Je referai un petit commentaire sur la qualité d'impression. En tout cas j'ai été surpris et je m'attendais un peu plus à une imprimante "personnelle".

:?
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar MacGilles » Mar 26 Oct 2004 15:46:57

Désolé pour toi, Onra. Mais c'est vrai qu'on ne voit pas de laser dans les magasins et qu'il est dur de juger sans voir. J'ai utilisé beaucoup d'HP quand je bossais chez eux, et c'est vrai que ce n'est pas petit, mais pas monstrueux non plus. Il faudra que tu me montres la bête ! ;)

Quand au bruit je pourrais comparer à l'Epson ACL9100 que j'ai installée chez un membre du club et qui me parait assez silencieuse ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Onra » Mer 27 Oct 2004 07:17:01

En fait ma réaction tient plus du fait que cette imprimante n'est pas vraiment une imprimante "personnelle". Il faut bien avouer que les prix ont beaucoup baissé et qu'aujourd'hui acheter une imprimante laser couleur n'est pas réservé aux seuls professionnels.

Cependant, je reproche aux fabriquants d'avoir seulement réduit les prix et de ne pas avoir conçu une imprimante avec les critères d'un particulier. Effectivement, sa taille est raisonnable et le bruit aussi, mais seulement si on se place dans un contexte professionnel.

Pour donner une meilleure idée, je prendrai une photo. Mais en tout cas, on peut déjà se faire une idée :

- 21,8 kg
- 482 x 452 x 325 mm

Forcément ça fait un sacré engin à côté d'un iMac G4 :shock: !

Sinon pour ce qui est de l'impression, faut que j'installe le driver car avec le driver poscript générique, les couleurs à l'écran ne sont pas du tout celles obtenues à l'impression...
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar iScarabee » Mer 27 Oct 2004 09:46:29

Eh ben quels débuts... :?
En espérant qu'elle sera avec les drivers à la hauteur de tes attentes.

Je me rappelle avoir bossé un an durant à côté d'une laser HP noir et blanc... Dingue le bruit et là je pouvais aisément jouir de ma déficience auditive pour couper les appareils auditifs mais au détriment de mes collègues qui devaient me balancer des boulettes de papier pour m'appeler ! :lol:

En tout cas, tiens nous au courant et vivement la photo ! :)
macmoutarde, le club des macusers bourguignons !
Avatar from Fresco3 ? SmartiesLeague on m4e !
Avatar de l’utilisateur
iScarabee
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu 11 Mars 2004 22:05:02
Localisation : Paris / Bourgogne

Messagepar Onra » Mar 30 Nov 2004 09:10:35

Bon alors pour la photo je suis encore à la bourre. Mais sinon pour le reste voici quelques commentaires supplémentaires. J'ai installé les drivers d'HP et les couleurs à l'impression n'ont pas été améliorées. En fait, les couleurs tirait sur le jaune à l'impression.

Ajouté à cela, les documents assez gros ne s'imprimait pas. Par exemple si je scannais une page entière d'un magazine en 150dpi et que je balançais direct le résultat sur l'imprimante, l'ordinateur envoyait le document pendant 2min et ensuite l'imprimante ne sortait rien. Et aucun message d'erreur.

J'ai refait un test en ethernet et certains documents qui en passaient pas en USB s'imprimait en mode réseau :?

Ce we j'ai fait une mise à jour du firmware de l'imprimante. Malgré avoir achetée mon imprimante récemment, le firmware disponible sur le site d'HP datant de fin juin était plus récent que celui de mon imprimante. J'ai donc "upgradé" mon imprimante.

Depuis je n'ai plus les problèmes d'impressions de gros documents en USB. Le temps de transfert des documents vers l'imprimante semble être amélioré. Les couleurs à l'impression ressemble maintenant à celles de mon écran 8)


Conclusion : On ne répètra jamais assez que choisir un grand constructeur permet généralement d'avoir un suivi sérieux des produits ;)
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar iScarabee » Mar 30 Nov 2004 12:35:56

Onra a écrit:Depuis je n'ai plus les problèmes d'impressions de gros documents en USB. Le temps de transfert des documents vers l'imprimante semble être amélioré. Les couleurs à l'impression ressemble maintenant à celles de mon écran 8)
Conclusion : On ne répètra jamais assez que choisir un grand constructeur permet généralement d'avoir un suivi sérieux des produits ;)

Coool !! 8)

Ben ça y'est mon équipe a fait le choix : une imprimante laser couleur HP LaserJet Color 3500N.

On espère que c'est le bon et je vous tiendrai au courant...
macmoutarde, le club des macusers bourguignons !
Avatar from Fresco3 ? SmartiesLeague on m4e !
Avatar de l’utilisateur
iScarabee
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu 11 Mars 2004 22:05:02
Localisation : Paris / Bourgogne

Messagepar Onra » Mar 30 Nov 2004 14:15:29

Par contre pour un particulier ça commence à faire cher ! :shock:


Par contre, ce qui est intérressant avec les liens que tu donnes c'est qu'ils vendent les bacs supplémentaires. Par contre c'est pas donné. 319? le bac de 500 feuilles pour mon imprimante !

Je crois que ça serait pour le budget de l'année prochaine... et encore :roll:
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar iScarabee » Mar 30 Nov 2004 15:19:33

Onra a écrit:Par contre pour un particulier ça commence à faire cher ! :shock:

Oops, j'ai oublié de préciser que c'est une imprimante pour mon travail... Mais effectivement, personnellement, je n'ai pas les sous pour m'acheter une telle imprimante.

Les jets d'encre ont encore de l'avenir - voire même les combinés scanner, imprimante, fax, etc. - même si leur prix sont parfois assez élevés sur certaines configurations...

C'est clair que les consommables sont chers :roll:
macmoutarde, le club des macusers bourguignons !
Avatar from Fresco3 ? SmartiesLeague on m4e !
Avatar de l’utilisateur
iScarabee
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 14
Inscription : Jeu 11 Mars 2004 22:05:02
Localisation : Paris / Bourgogne


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)