Moniteur pour mac mini

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Moniteur pour mac mini

Messagepar Genassien » Sam 26 Mai 2012 12:32:02

Bonjour,

ImacG5 2006 hors service, je pense opter pour un mac mini en utilisant clavier et souris de l'iMac.
Le son étant,parai-t-il, assez faible sur le mini et pour éviter d'installer des enceintes, je cherche un moniteur avec enceintes incorporées et si possible équipé d'une webcam.
Excepté le moniteur Apple, magnifique mais cher, existe-t-il, à votre connaissance,un modèle plus abordable ?
Je suis encore indécis: mini avec équipement ou iMac ?

Merci pour vos réponses.
Genassien
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 51
Inscription : Jeu 27 Avr 2006 16:31:32

Re: Moniteur pour mac mini

Messagepar Cousin » Sam 26 Mai 2012 13:21:45

Genassien a écrit:Bonjour,
ImacG5 2006 hors service … + … Le son étant,parai-t-il, assez faible sur le mini et pour éviter d'installer des enceintes


Ça n'est pas à proprement parler la réponse précise à ta question, mais j'ai récupéré l'été dernier la paire d'enceintes de l'épave d'un iMac G5, collées au double-face industriel derrière mon Apple Cinema Display 2003 (ceux en plastique, dépourvus d'enceintes), et branchées (à l'époque) sur la sortie casque du Mac Mini (un C2D 2 Ghz) que mon fils m'avait prêté en attendant l'arrivée de mon MBP, ça le rendait bien plus agréable à écouter. Depuis, c'est sur la prise casque de mon MBP qu'elles sont branchées, et ça me donne toujours satisfaction. Ceci, dès fois que, comme pour moi, ça te donne envie de faire un peu de récup/bricolage sur ton épave d'iMac.

À noter qu'elles ont remplacé avantageusement la paire d'enceintes d'iMac G3 (les mini boules Harman Kardon des "slot loading") qui les avaient précédées, ce qui me permet d'affirmer que sur la même sortie casque, celles du G5 permettent d'atteindre un volume sonore nettement plus … volumineux, pour une qualité sonore équivalente. ;-) :jerisjaune
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Moniteur pour mac mini

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 28 Mai 2012 23:08:17

Bonjour,

Genassien a écrit:Le son étant, parait-il, assez faible sur le mini et pour éviter d'installer des enceintes, je cherche un moniteur avec enceintes incorporées et si possible équipé d'une webcam.

Il est vrai que le son est assez faible.
Des enceintes : OK. Une webcam, cela va être plus difficile.

Genassien a écrit:Excepté le moniteur Apple, magnifique mais cher, existe-t-il, à votre connaissance, un modèle plus abordable ?

Voici, par exemple, des pistes. :idee:

Genassien a écrit:Je suis encore indécis : mini avec équipement ou iMac ?

Je te conseille un Mac mini.
Au renouvellement, tu pourras garder ton moniteur (ton clavier et ta souris) et les performances sont au rendez-vous (à moins que tu ne traites régulièrement des bonnes séquences vidéo par exemple).

Bien cordialement.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron