Page 1 sur 1

Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Dim 23 Oct 2011 11:07:46
par Joëlle
Bonjour,

Je viens de connecter mon imprimante Canon MP600R en WiFi, mais elle en fonctionne pas. A savoir que cette imprimante est déjà en wifi sur un autre MacBook Pro; celui de mon mari. J'ai un message comme quoi elle n'est pas connectée et que je dois être administrateur.

Je vous joins une capture d'écran.

Merci de votre aide.
Joëlle :merci:

Re: Imprimante CANON MP600R

MessagePublié: Dim 23 Oct 2011 11:52:30
par LionelMacBruSoft
Bonjour,

Joëlle a écrit:Je vous joins une capture d'écran.

Pas très visiible cette capture. :lol:

Pour le reste, je pense qu'il faut que tu "partage" l'impression de cette imprimante dans les "Préférences système". Pour cela, il faut, bien sûr, être sur un compte administrateur. Pour ma part -mais un diagnostic à distance est toujours difficile à réaliser- je pense qu'il faut déjà faire cela sur le MacBook Pro de ton mari. :idee:

À bientôt.
Lionel :alien2:

Re: Imprimante CANON MP600R

MessagePublié: Dim 23 Oct 2011 12:39:26
par Joëlle
Désolée pour la copie écran.

Merci Lionel sur le Macbook pro de mon mari il est administrateur. Moi sur le mien aussi je suis administrateur. Le message sur préférence système :Inactive par défaut ?
Et après lorsque je lance une impression donc je ne comprends pas ce que je dois faire ?

Je bloque je sens que j'y suis presque mais là ?

Merci encore de ton aide.
Joëlle

Re: Imprimante CANON MP600R

MessagePublié: Dim 23 Oct 2011 13:19:19
par LionelMacBruSoft
Bonjour,

Joëlle a écrit:Le message sur préférence système :Inactive par défaut ?

;-) Euh, qu'est ce tu entends par là ?

Tu allumes ton imprimante, puis déjà sur le MacBook de ton mari :

Dans les préférences système, rubrique "Imprimante et fax", la case "Partager" est-elle cochée ?
Ensuite dans "Préférences partage..." : est-ce tu as coché (à gauche) "Partage d'imprimante" puis, au milieu "Canon MP600R" je suppose, puis -à droite- "Tous - impression autorisée".

Ceci pouvant un peu varier selon la version de Mac OS.

À bientôt.
Lionel :alien2:

Re: Imprimante CANON MP600R

MessagePublié: Dim 23 Oct 2011 14:39:05
par Joëlle
Bonjour Lionnel,
Sitôt que j'ai accès au MacBook de mon mari je regarde et je te dis.
Merci encore.

Re: Imprimante CANON MP600R

MessagePublié: Dim 23 Oct 2011 15:02:57
par Joëlle
Bof ça ne marche pas car j'ai 2 lignes sur le MacBook de mon mari :
- une ligne qui s'appelle CANON MP600R (avec câble)
- une ligne Canon_MP600R___MacBookPro5_3_de_Michel_CH en wifi

J'ai fait pareil sur mon MacBook Pro ai-je bien fait ?
Chez mon mari tout est bien coché et accès autorisé c'est sur ce qui correspond à la 1ère ligne !

Je ne sais pas si je suis assez clair ?

Donc chez moi ce que j'ai coché : je joins la copie écran.
Oulala !!!! :mrgreen:
-

Re: Imprimante CANON MP600R

MessagePublié: Dim 23 Oct 2011 16:50:49
par LionelMacBruSoft
Bonjour,

Joëlle a écrit:je joins la copie écran.

Oui, ou ? :siffle:

Joëlle a écrit:une ligne Canon_MP600R___MacBookPro5_3_de_Michel_CH en wifi

C'est sûrement celle-là qu'il faut sélectionner.

À bientôt.
Lionel :alien2:

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Dim 23 Oct 2011 17:39:21
par Joëlle
Bon j'essaie. Galère ces imprimantes.
Merci. Joëlle

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 15:18:43
par MacGilles
On se calme, c'est une imprimante Wifi, pas USB.

Il n'y a aucune raison de la partager depuis un ordinateur (ce qui tue le concept d'imprimante autonome) et d'en devenir dépendant.

J'ai aussi une MP600R, c'est au niveau de la config de l'imprimante que tout se fait. Et l'accès est bien multiple, il n'y a pas d'ordi qui peut la monopoliser en Wifi.

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 16:24:01
par Joëlle
Hello Gilles,

Alos je fais comment car je n'y arrive pas ?
Avec mon CD d'installation, il se bloque à 77 % et ne va pas plus loin !

Merci.

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 16:28:38
par LionelMacBruSoft
Bonjour,

MacGilles a écrit:Il n'y a aucune raison de la partager depuis un ordinateur (ce qui tue le concept d'imprimante autonome) et d'en devenir dépendant.

Oui, tout dépend de l'utilisation qu'on en a (mais il est vrai que j'ai un Mac mini qui est constamment allumé).

À bientôt. :coucou:
Lionel :alien2:

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 18:29:02
par Joëlle
Merci Lionel à demain.

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 19:04:52
par MacGilles
Est-ce que tu as installé les pilotes de l'imprimante ? C'est le soft d'installation qui te demande d'être admin sur ton ordi (ce qui serait normal) ?

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 19:26:45
par LionelMacBruSoft
Bonjour,

MacGilles a écrit:Est-ce que tu as installé les pilotes de l'imprimante ?

À noter qu'il y a eu une mise à jour de pilotes il y a quelques jours (accessible via la "Mise à jour de logiciels", option du menu "Pomme").

Lionel :alien2:

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 19:34:15
par Joëlle
Bonsoir, J'avais fait tout ça avant de me lancer dans l'installation. Mais rien n'y fait !!!

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 19:53:59
par MacGilles
Je suis vraiment étonné si tu as fait une installation complète. Tu n'as pas expliqué ton histoire d'autorisation car je ne vois pas comment un autre ordi peut te bloquer si tu installes depuis le même CD. Au pire refait l'install en réintialisant complètement l'imprimante et en la reconfigurant en wifi.

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 20:14:47
par LionelMacBruSoft
Bonjour,

Il n'y a pas forcément à installer un pilote Canon MP600R car, je viens de vérifier, un est fourni avec Mac OS. Il suffit d'aller le sélectionner.

À bientôt.
Lionel :alien2:

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 20:51:05
par Joëlle
J'essaierai demain car là tout le monde dort et le CD est dans la chambre de mon petit fils.
Bonne nuit et merci à tous les 2.

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 21:06:36
par MacGilles
LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas forcément à installer un pilote Canon MP600R car, je viens de vérifier, un est fourni avec Mac OS. Il suffit d'aller le sélectionner.

À bientôt.
Lionel :alien2:


C'est un pilote CUPS à mon avis, qui est un driver de base générique et pas un produit complet comme celui d'HP. Et il est certain qu'il est incapable de configurer l'imprimante à distance comme le fait très bien le CD d'install qui est incontournable du coup. Sans compter toutes les autres fonctionnalités de la MP600R.

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Lun 24 Oct 2011 21:13:46
par LionelMacBruSoft
Bonjour,

MacGilles a écrit:C'est un pilote CUPS à mon avis, qui est un driver de base générique et pas un produit complet comme celui d'HP. Et il est certain qu'il est incapable de configurer l'imprimante à distance comme le fait très bien le CD d'install qui est incontournable du coup. Sans compter toutes les autres fonctionnalités de la MP600R.

Ou Guterprint. Il y a toutefois parfois de bonnes surprises avec ce type de pilote.

À bientôt.

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 08:33:38
par MacGilles
LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

MacGilles a écrit:C'est un pilote CUPS à mon avis, qui est un driver de base générique et pas un produit complet comme celui d'HP. Et il est certain qu'il est incapable de configurer l'imprimante à distance comme le fait très bien le CD d'install qui est incontournable du coup. Sans compter toutes les autres fonctionnalités de la MP600R.

Ou Guterprint. Il y a toutefois parfois de bonnes surprises avec ce type de pilote.

À bientôt.


C'est vrai mais en terme de fonctionnalité, on reste très loin des drivers constructeurs. Ces drivers CUps ou guterprint sont bien pour dépanner, mais pas pour profiter pleinement de toutes les possibilités des multifonctions.

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 08:44:16
par LionelMacBruSoft
Bonjour,

MacGilles a écrit:Ces drivers CUps ou guterprint sont bien pour dépanner

Surtout déjà quand le constructeur ne remet plus à jour son driver. Mieux vaut avoir un appareil qui fonctionne sans toutes ses possibilités (l'impression est, au minimum, toujours assurée); qu'un qui ne fonctionne plus du tout.
J'ai même vu un cas (je ne me rappelle plus avec quel modèle et marque) où ce type de driver proposait davantage de fonctions que le pilote officiel mis à jour ! Il convient donc parfois d'essayer / comparer. :crazy:

À bientôt. :coucou:
Lionel :alien2:

Re: Imprimante CANON MP600R partagée en WiFi.

MessagePublié: Mar 25 Oct 2011 11:55:33
par MacGilles
LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

MacGilles a écrit:Ces drivers CUps ou guterprint sont bien pour dépanner

Surtout déjà quand le constructeur ne remet plus à jour son driver. Mieux vaut avoir un appareil qui fonctionne sans toutes ses possibilités (l'impression est, au minimum, toujours assurée); qu'un qui ne fonctionne plus du tout.
J'ai même vu un cas (je ne me rappelle plus avec quel modèle et marque) où ce type de driver proposait davantage de fonctions que le pilote officiel mis à jour ! Il convient donc parfois d'essayer / comparer. :crazy:

À bientôt. :coucou:
Lionel :alien2:


Sauf que là HP maintient le support de ce produit y compris pour Lion (on est pas chez Apple). Et plus de fonctionnalités dans un pilote bricolé pour une multifonction, j'en doute carrément vu tout ce que peut faire avec la MP600R (et les suivantes), comme par exemple le scan to disk direct depuis l'imprimante vers ton Mac. Dans ce cas il faut prendre les drivers Canon, qui connait surement mieux son produit que les autres ;)

D'ailleurs il faut que je fasse moi aussi la mise à jour car ma version n'est plus la dernière...