Non détection d'un DD externe FREECOM

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Non détection d'un DD externe FREECOM

Messagepar Babsaudade » Mar 13 Juil 2010 08:39:19

Bonjour,
j'ai reçu en cadeau un DD externe FREECOM "Tough DRive Pro U&F". Ce dernier est bien détecté sous PC... mais pas du tout sous Mac. Décevant surtout qu'il est vendu comme fonctionnant sur les deux systèmes...
Il n'apparait pas non plus sous l'utilitaire de disque de mac...
je suis avec un MacBook dont j'essaie de donner les caractéristiques par une image

quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une incompatibilité définitive
ou quelle(s) solution(s) pour essayer de le monter ?
merci
Pièces jointes
my mac.tiff
caractéristique du mac de babsaudade
my mac.tiff (62.47 Kio) Consulté 4387 fois
Babsaudade
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar 17 Fév 2009 13:47:25

Re: Non détection d'un DD externe FREECOM

Messagepar Cousin » Mer 14 Juil 2010 14:34:01

Babsaudade a écrit:Ce dernier est bien détecté sous PC... mais pas du tout sous Mac. Décevant surtout qu'il est vendu comme fonctionnant sur les deux systèmes...


Attention à ne pas confondre "autour" et "alentours" : il n'est pas détecté "sur Mac", ou il n'est pas détecté "sur ton Mac" ?

Babsaudade a écrit:quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une incompatibilité définitive
ou quelle(s) solution(s) pour essayer de le monter ?


Déjà, déterminer la cause du problème. Éliminant l'incompatibilité logicielle (s'il est annoncé compatible, c'est qu'il l'est, déjà que même ceux pas annoncés tels le sont, alors … :siffle:), et du fait qu'il n'apparais pas dans l'utilitaire de disque, il nous reste les hypothèses suivantes, toutes liées à une défectuosité matérielle, la première exceptée (par ordre de probabilité) :

1) C'est un disque dit "auto-alimenté" , dans ce cas, il est possible que l'alimentation électrique d'un port USB du Mac ne lui suffise pas (les ports USB des Mac respectent à la lettre la norme, contrairement à ceux de beaucoup de PC). Remède : soit une alimentation externe s'il le permet, soit utiliser un câble en Y pour le connecter sur deux prises USB du Mac simultanément.

2) le câble USB que tu utilise sur ton Mac (si ça n'est pas le même que sur PC) est défectueux. Remède : essayer un autre câble.

3) le ou les ports USB du Mac posent problème. Si une ré-initialisation du SMC ne solutionne pas le problème, c'est S.A.V. pour changement de carte mère (alors j'espère que ta machine est encore sous garantie) !
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Non détection d'un DD externe FREECOM

Messagepar Babsaudade » Ven 30 Juil 2010 09:25:35

Bonjour,

Merci... mais j'ai fait tout ce que j'ai pu et aucun progrès.
J'ai rendu le DD au frangin. :enerve:
Babsaudade
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar 17 Fév 2009 13:47:25


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron