Nettoyage d'un DD.

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Nettoyage d'un DD.

Messagepar lechat » Dim 21 Fév 2010 16:55:05

Bonjour,
J'ai changé d'ordi et mon ancien G5 doit commencer une nouvelle carrière.
Je dois le mettre en forme pour le nouvel utilisateur.
J'ai un disque externe (A), avec un clone du G5, un câble FireWire et je voudrais effacer le disque du G5 (B) pour y réinstaller Leopard et des applications venant du D.externe.
Il me semble qu'on peut effacer à partir de l'utilitaire de disque en utilisant le mode Target, mais je ne maîtrise pas encore la démarche.
Merci de me la rappeler.
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: Nettoyage d'un DD.

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 21 Fév 2010 16:58:28

Bonjour,

lechat a écrit:Il me semble qu'on peut effacer à partir de l'utilitaire de disque en utilisant le mode Target

:idee: Tu pourrais, plus simplement, démarrer avec un CD Mac OS (en appuyant constamment sur la touche C) et effacer ton disque dur avec l'utilitaire de disque.

Amicalement. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Nettoyage d'un DD.

Messagepar Cousin » Dim 21 Fév 2010 20:58:25

lechat a écrit:J'ai un disque externe (A), avec un clone du G5, un câble FireWire et je voudrais effacer le disque du G5 (B) pour y réinstaller Leopard et des applications venant du D.externe.
Il me semble qu'on peut effacer à partir de l'utilitaire de disque en utilisant le mode Target, mais je ne maîtrise pas encore la démarche.


Non non, le mode target, c'est pour brancher le Mac comme simple disque externe sur un autre Mac. Là, tu branches ton disque externe au moyen du câble Firewire, tu l'allumes, puis tu démarres le Mac en gardant la touche "alt" enfoncée. Lorsque la montre laisse place au curseur normal (flèche), tu dois voir ton disque interne, et le disque externe. Tu cliques sur le disque externe, puis sur le bouton avec une flèche vers la droite, le Mac va démarrer sur le clone, tu pourras alors formater le disque interne, puis y recloner le clone du disque externe. À la sortie, le disque interne sera intégralement défragmenté.
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Nettoyage d'un DD.

Messagepar lechat » Jeu 25 Fév 2010 15:40:04

Cela a bien marché. Je suis arrivé à mes fins et mon iMac est prêt pour la vente.
Merci à vous.
lechat/Users/gerardperret/Desktop/signature noir - copie.png
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron