Conseils avisés pour choisir une imprimante et ses encres

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Conseils avisés pour choisir une imprimante et ses encres

Messagepar Alain » Ven 26 Juin 2009 20:35:27

Toute une série de conseils, trucs et astuces pour imprimer le moins cher possible:
http://prouvenso.free.fr/spip.php?article12
(cet article parle surtout des lasers _ de + en + abordables_ mais aussi des jets d'encre)

Cordialement

Alain
Alain
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 89
Inscription : Mar 23 Mars 2004 19:31:55

Re: Conseils avisés pour choisir une imprimante et ses encres

Messagepar Cousin » Sam 27 Juin 2009 10:20:15

Je viens de lire ça, intéressant, mais j'ai aussi une autre piste pour les économies d'encre sur les jet d'encre. Jetez un œil sur ce site (commercial, certes, mais je n'y ai aucune prise d'intérêt, et ils ont un vrai sens du service, et ils vendent via le site). Je précise que leurs conseils désintéressés (je ne leur avais encore jamais rien acheté lorsqu'ils m'ont fourni cette aide, et ne leur ai acheté qu'un "kit de débouchage de têtes" à 11 € depuis) m'ont permis de prolonger de trois ans la vie de ma Stylus Photo 750 (morte depuis d'une panne électronique).

Par ailleurs, en ce qui concerne le dernier paragraphe de l'article, je peux témoigner que les encres "DURA Brite Ultra" d'Epson, elles produisent des impressions résistant à l'eau (du moins lorsque le papier qui leur sert de support y résiste un tant soit peu lui même).
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)