Courant porteur de ligne

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Courant porteur de ligne

Messagepar guill » Mar 26 Mai 2009 21:31:09

Heureux possesseur d'une freebox avec deux adaptateurs CPL, je souhaiterai utiliser d'autres adaptateurs CPL pour un vieil iMac sans WiFi (et de toute façon hors de portée WiFi).
Outre le fait que je vais faire des test pour vérifier que cela fonctionne avec une prise aussi éloignée (oui la maison est grande :P ), je souhaiterai savoir si l'on peut mélanger plusieurs marques d'adaptateurs ou si il faut mieux conserver une seule marque (Free en l'occurrence) pour des questions de synchronisation des boitiers.

Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: Courant porteur de ligne

Messagepar Cousin » Mer 27 Mai 2009 09:19:39

Je ne pense pas que des boîtiers CPL de marque différente puissent être compatibles (vu la procédure d'association nécessaire pour relier deux boîtiers, d'une part, et le mode de connexion de ceux de la Freebox sur des prises ethernet dédiées spécialement, d'autre part), sans pour autant avoir de certitude absolue.

Par contre, un mail au support technique de Free devrait pouvoir te procurer une certitude sur ce point. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Courant porteur de ligne

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 27 Mai 2009 12:51:50

Bonjour,

Les "normes" pour les courants porteurs sont assez flous / vagues. Pas sûr du tout que cela fonctionne entre marques différentes.

Il faut toutefois se renseigner chez Free; même si la réponse risque d'être "qu'il faut en racheter chez nous...". :siffle:

Bien cordialement. :bonjour:
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Courant porteur de ligne

Messagepar guill » Mer 27 Mai 2009 19:38:16

LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

Les "normes" pour les courants porteurs sont assez flous / vagues. Pas sûr du tout que cela fonctionne entre marques différentes.

Il faut toutefois se renseigner chez Free; même si la réponse risque d'être "qu'il faut en racheter chez nous...". :siffle:

Bien cordialement. :bonjour:
Lionel

Merci pour vos réponses et effectivement, je me doute bien de la réponse de Free si je pose la question directement...
Bon cela dit, le prix n'est pas différent chez eux, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: Courant porteur de ligne

Messagepar Cousin » Jeu 28 Mai 2009 07:24:27

guill a écrit:Merci pour vos réponses et effectivement, je me doute bien de la réponse de Free si je pose la question directement...
Bon cela dit, le prix n'est pas différent chez eux, donc bon...


Tu peux toujours leur demander si tu peux utiliser "ceux que tu as déjà" avec les leurs :siffle:

;-)
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Courant porteur de ligne

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 28 Mai 2009 07:47:45

Bonjour,

Cousin a écrit:Tu peux toujours leur demander si tu peux utiliser "ceux que tu as déjà" avec les leurs :siffle:

Là, la réponse risque d'être : "puisque vous les avez, vous pouvez essayer..." :D :siffle: (à noter que chez Free, ils sauront que tu es la possesseur du matériel -les CPL free- que tu leur a commandé : c'est noté dans ton compte).

Tu peux toujours poser la question sur le forum Mac et Free pour savoir si -par hasard- quelqu'un a déjà testé.
http://free.mac.free.fr/forum/

Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Courant porteur de ligne

Messagepar lechat » Ven 12 Juin 2009 18:54:50

Je viens d'acheter et d'installer deux freeplugs de chez Free. L'un d'eux est prévu pour connecter un iMac G3 à Internet par CPL. J'ai une Freebox 5 avec liaison CPL entre le boitier Adsl et le boitier TV.
Tout fonctionne "au poil", avec un peu de patience pour que tout se mette en marche.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Re: Courant porteur de ligne

Messagepar guill » Mar 16 Juin 2009 15:26:10

Cool, reste donc à faire le test (avec celui du boitier TV) chez moi avant de les commander... vu l'installation électrique, on ne sait jamais ;-)
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron