Des enceintes pour un Mac mini ?

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Des enceintes pour un Mac mini ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 20 Mai 2009 19:14:52

Bonjour,

J'ai, depuis peu, un Mac mini (et j'en suis très content).

Mon soucis est coté son. Le petit haut-parleur interne : c'est faiblard (et, j'imagine, mono comme son). :violon:

Qui a l'expérience d'enceintes externes se connectant (et comment ?) sur un Mac mini ? (un matériel disponible en France et facilement pour moi).

À bientôt.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Des enceintes pour un Mac mini ?

Messagepar Cousin » Jeu 21 Mai 2009 10:05:20

N'importe quelle paire d'enceintes amplifiées, branchées sur un iMic ou la sortie casque du mini devraient améliorer les choses. Après, pour les performances, c'est une question de budget principalement, sachant que tout conseil précis que tu recevras ici sera nécessairement partial.

En ce qui me concerne, j'ai mis au cul de mon PowerMac (même situation que le mini point de vue HP interne) un vieil ampli (que j'avais acheté en 1970) et une paire d'enceintes Siare (achetées d'occase à un copain à la même époque) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Des enceintes pour un Mac mini ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 21 Mai 2009 21:01:26

Bonjour,

Cousin a écrit:N'importe quelle paire d'enceintes amplifiées, branchées sur un iMic ou la sortie casque du mini devraient améliorer les choses.

Je possède un iMic (que j'avais acheté pour un iBook G3) et je pensais à cette solution.
J'avais fait des recherches et je suis juste surpris qu'aucun fabricant ne propose de solution "tout une une" adaptée / assortie au Mac mini (surtout chez le revendeur que tu as cité en exemple).

Bien cordialement. :bonjour:
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Des enceintes pour un Mac mini ?

Messagepar Cousin » Jeu 21 Mai 2009 21:19:24

LionelMacBruSoft a écrit:Je possède un iMic (que j'avais acheté pour un iBook G3) et je pensais à cette solution.
J'avais fait des recherches et je suis juste surpris qu'aucun fabricant ne propose de solution "tout une une" adaptée / assortie au Mac mini (surtout chez le revendeur que tu as cité en exemple).


En fait, je pense que le Mac Mini n'est pas un produit assez porteur pour ce type d'équipement, il cible avant tout les switchers censé utiliser avec lui l'environnement de leur précédent PC, dont les enceintes amplifiées qui équipent la majorité de ces machines.

Par ailleurs, je note que les trois premières générations (les G4 et les deux premières à proc Intel, jusqu'aux "early 2006") de Mac Mini sont dotées d'une sortie son analogique, et que les trois suivantes (late 2006, mid 2007 et early 2009) elles ont une sortie mixte analogique/numérique (jack mixte, 3,5 et optique), donc, en fait, l'iMic ne s'impose même pas !

Sinon, toi, ça va ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Des enceintes pour un Mac mini ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 22 Mai 2009 14:15:34

Bonjour,

ça va.
Je connais pas mal de monde qui possède un Mac mini (et aucun d'eux ne viens du monde Windows). Beaucoup d'entre eux ont eu le même réflexe que moi : rapport / qualité prix et pas la peine de racheter un moniteur à chaque achat d'une unité centrale. :poucehaut:

Je vais essayer la solution iMic.
Il faut juste que je trouve des petites enceintes amplifiées.

Merci.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Des enceintes pour un Mac mini ?

Messagepar MacGilles » Ven 22 Mai 2009 18:11:58

Je ne vois pas à quoi te servira un iMic. La sortie audio du Mac Mini est très bien.

L'iMic n'est utile que si tu veux une entrée audio ;)
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: Des enceintes pour un Mac mini ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 22 Mai 2009 21:59:51

Bonjour,

MacGilles a écrit:L'iMic n'est utile que si tu veux une entrée audio ;)

Oui, c'est le cas.

À bientôt.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Des enceintes pour un Mac mini ?

Messagepar guill » Mar 26 Mai 2009 21:01:51

Si j'arrive à remettre la main dessus, j'ai un iMic donc je n'ai plus d'utilité (vive les entrées du macbook pro). Je peux te filer un mardi soir au club.
Il traîne au fond d'un placard et je ne m'en resservirai à coup sûr jamais.
Avatar de l’utilisateur
guill
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 169
Inscription : Sam 26 Avr 2008 15:45:09
Localisation : Lyon

Re: Des enceintes pour un Mac mini ?

Messagepar Cousin » Mer 27 Mai 2009 09:07:36

guill a écrit:Si j'arrive à remettre la main dessus, j'ai un iMic donc je n'ai plus d'utilité (vive les entrées du macbook pro).
Il traîne au fond d'un placard et je ne m'en resservirai à coup sûr jamais.


Faut jamais dire jamais, l'entrée son du MBP est une entrée ligne, l'iMic, lui propose une entrée basculable entre "ligne" (=100 mV) et "micro" (<10 mV), il permet ainsi de brancher un micro au MBP, mais aussi une platine vinyle à cellule magnétique, ce que l'entrée du MBP, pas assez sensible, ne permet pas. Par ailleurs, Lionel affirme dans son second post déjà en posséder un.

guill a écrit:Je peux te filer un mardi soir au club.


Il vient souvent au club le mardi soir Lionel ? Nan, je demande, parce que c'est vrai qu'un allé-retour Thouars - Lyon dans la soirée, ça reste faisable avec le bolide qui va bien et un bon "anti radars", mais… :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Des enceintes pour un Mac mini ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 27 Mai 2009 12:44:21

Bonjour,

Oui. Mais pour la proposition, mais pour mardi soir, je ne suis en effet "pas sûr" d'être présent. :)

Pour un enregistrement via une platine vinyle, j'ai -par le passé- utilisé un iMic avec une table de mixage pour amplifier.

Merci encore.
Lionel :bonjour:
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Des enceintes pour un Mac mini ?

Messagepar Cousin » Mer 27 Mai 2009 13:36:31

LionelMacBruSoft a écrit:Pour un enregistrement via une platine vinyle, j'ai -par le passé- utilisé un iMic avec une table de mixage pour amplifier.


Ah ? Moi, j'en ai fait plein, du temps de mon iMac G4, en direct, avec le bouton de l'iMic en position "micro", ça passait sans intermédiaires :doute:

Sinon, depuis, j'ai utilisé d'abord mon WallStreet, puis, depuis fin 2008, mon Pismo, pour le faire "sans accessoire", les entrées son de ces machines étant des entrées "micro", et non "ligne" comme sur leurs successeurs plus récents. Il doit me rester encore une petite demi douzaine de vinyles à numériser sur les soixante-dix ou quatre-vingt que j'ai, et ils passeront aussi par le Pismo en "direct live from the platine" !

Ça sert, des fois, de garder un vieux bouzin :)
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: Des enceintes pour un Mac mini ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 27 Mai 2009 17:58:29

Bonjour,

Je faisais cela avec un iMac G3 (palourde)...

Lionel :bonjour:
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron