Je suis en WiFi puis-je afficher sur mon téléviseur ?

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Je suis en WiFi puis-je afficher sur mon téléviseur ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 09 Fév 2009 16:08:49

Je rediffuse le message de Grany (disparu par erreur suite à son déplacement de rubrique) :

Bonjour,
Mon mari me dit que ses collègues de travail sont en WiFi avec leur ordinateur et peuvent utiliser l'écran de leur télévision a la place de leur ecran d'ordinateur.
Est-ce possible avec mon MacBook - MacBook 2.16 GHz Intel Core 2 Duo Mémoire 1 Go667M...DR2SDRAM Leopard 10.5.5.
Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique !!!
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Joëlle
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Je suis en WiFi puis-je afficher sur mon téléviseur ?

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 09 Fév 2009 16:09:34

Bonjour,

C'est peut-être possible.
Certains téléviseurs, plutôt assez récents, peuvent, c'est vrai, servir de moniteur. Maintenant, c'est une question de transfert / connectique pour les données.

Certains téléviseurs possèdent des prises DVI ou VGA (parfois nommée "PC IN"), USB, HDMI, Cinch (noire, rouge ET jaune) ou Éthernet par exemple; d'autres des emplacements pour insérer une carte. Mais ce n'est pas du tout systématique, tout dépend du modèle de téléviseur. Bref, les collègues de votre mari n'ont pas systématiquement raison dans la généralisation.

Il faut regarder le téléviseur, sa documentation et faire la liste de ses possibilités d'entrées. (et les possibilités de sortie / transfert vidéo à partir de l'ordi)

Selon le(s) cas, c'est possible avec un câble.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron