Une étude intéressante à propos des clé USB

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Une étude intéressante à propos des clé USB

Messagepar Alain » Dim 14 Jan 2007 20:45:43

Bonjour à tous,

Ci dessous une comparaison des caractéristiques de 21 clés USB:
http://www.adnpc.net/dossiers/98/lire.php?pg=23
(c'est un peu ancien, depuis, les prix ont chutés, mais les performances ont peu évolué)

A+
Alain
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 89
Inscription : Mar 23 Mars 2004 19:31:55

Messagepar Didier Gross » Dim 14 Jan 2007 21:36:29

Des gars capables de faire un dossier de 24 pages sur un comparatif de clés USB, y'a pas, ça force l'admiration.

:twisted:
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Alain » Lun 15 Jan 2007 20:08:23

Didier Gross a écrit:Des gars capables de faire un dossier de 24 pages sur un comparatif de clés USB, y'a pas, ça force l'admiration.


Oui Didier, je suis effectivement admiratif devant le travail réalisé. D'autant plus que le gars en question a dû y passer pas mal de temps (coups de fils pour se faire préter les différentes clés, tests, rédaction etc.) et qu'il met gratuitement le résultat de son travail à notre disposition. Va donc faire un tour sur les sites internet de QueChoisir? ou de 60Millions, mais n'oublie pas ta carte bleue.

Quant à la nécessité de ce travail, elle peut sembler peu évidente, mais lorsque l'on constate qu'il y a entre les différents modèles des écarts de prix et de performances pouvant aller du simple au quadruple (prix et performances n'étant pas liés), on apprécie.

Si pour certains, une clé USB n'est rien d'autre qu'une super-disquette, alors bien sûr, seule compte le prix et la fiabilité (à ce sujet, je peux vous indiquer un modèle à éviter, mais seulement en privé). Mais ceux qui veulent s'en servir comme d'un disque dur externe (par exemple booter dessus) seront forcément plus exigeants sur les temps de transfert.

Amicalement

Alain
Alain
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 89
Inscription : Mar 23 Mars 2004 19:31:55

Messagepar Didier Gross » Lun 15 Jan 2007 20:41:16

Que choisir? Les p'tits gars qui expliquent que la musique devrait être mise en ligne à un prix dérisoire mais qu'il est normal que la version électronique de leur magazine soit payante? (à moins que je ne confonde avec d'autres) :lol:

Alain, loin de moi l'idée de critiquer ce site dans son ensemble, ni le sérieux de leurs études. Ce qui est d'autant plus méritoire que c'est effectivement partagé gratuitement.

Juste que l'ampleur du dossier pour un accessoire à quelques dizaines d'Euros à l'époque me paraît un peu dérisoire. La recette est simple: une clé d'une grande marque et le problème est réglé. À moins d'avoir un usage intensif de la clé USB, ce qui est rare (beaucoup de machines sont accessibles en réseau, et même les grosses clés ne permet que des échanges limités avec la taille croissante des fichiers), même avec un rapport de vitesse de 1 à 3 et en supposant des gros transferts à chaque usage, il va falloir faire un paquet de manips avant de récupérer le temps consacré à la lecture de l'étude! (faites le calcul, les vitesses sont données dans l'étude).

Quant à booter sur une clé USB, je reste dubitatif. Tu as des exemples concrets où ça peut servir? Par curiosité, ça m'intéresse.

De toutes façons, pas de jaloux, cette trop longue réponse sur le sujet est elle aussi dérisoire :wink:
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron