Problème sur Combo

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

Problème sur Combo

Messagepar Didier Gross » Mar 09 Jan 2007 14:47:22

Bonjour,

J'ai récupéré un Combo Sony CRX800E d'origine Apple, en provenance d'un iBook dont la carte mère a lâché.

Le lecteur est en superbe état, sans poussière. Monté dans le tiroir de mon Pismo, il est reconnu sans problème par le système qui indique que la gravure est gérée.

Parfait donc. Sauf que l'engin ne lit qu'avec la plus grande difficulté les CDs et DVDs, quand toutefois il arrive à les reconnaître, ce qui est rare.

J'ai passé sans succès un CD de nettoyage, et n'ayant plus rien à perdre, j'ai nettoyé *très* délicatement la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool.

La lentille semble propre elle aussi et très souple dans sa suspension. Un examen de l'intérieur du lecteur a confirmé sa propreté et l'absence de problème visible.

J'en viens à soupçonner qu'il a été "secoué" électriquement lorsque la carte mère de l'iBook a lâché.

Quelqu'un a-t-il une autre idée ou la cause semble-t-elle définitivement perdue?

Merci d'avance.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron