imprimante port // sur G4 port USB

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

imprimante port // sur G4 port USB

Messagepar Philippe BATTESTI » Jeu 08 Avr 2004 14:16:29

:?: Bonjour à tous,

J'ai une HP Laserjet 4P que j'utilisais avec mon PC avant de switcher, or elle m'a toujours donné entière satisfaction et j'aimerais bien l'utiliser aec mon G4.

Y-a-t-il un moyen fiable et pas trop onéreux ? Je suis bien allé sur des forums mais n'ai pas vraiment compris si oui ou non les solutions proposées sont applicables à ma config.

La Niche propose plusieurs solutions mais je nage...

quid de Adaptec USBXChange ? : http://www.adaptec.com/

qudi de Keyspan Twin Serial Adapter : http://www.keyspan.com/products/usb/usa28x/[url]

Merci de votre aide, j'ai vraiment besoin d'utiliser cette imprimante

Ph B. G4 733 / Mac OSX 10.2.8 bientôt sous Panther

[/url]
Avatar de l’utilisateur
Philippe BATTESTI
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 19
Inscription : Jeu 08 Avr 2004 07:26:00
Localisation : 69230SAINT-GENIS-LAVAL

Messagepar MacGilles » Jeu 08 Avr 2004 15:01:35

Le problème de cette imprimante est que c'est un bas de gamme PC pas vraiment fait pour autre chose ... Il aurait fallu prendre la 4MP à l'époque ;)

Mais tout n'est pas perdu. Il suffisait d'une petite recherche sur le site d'HP pour trouver la réponse :

:arrow: HP LaserJet 4P Printer - Mac OS: Connecting to a Macintosh

Grosso modo il te faut trois choses :

- une barette Postscript 2 - référence #C2049A(qui n'est plus fabriquée par HP), 100 ou 200 $ en général
- une barette de 8 Mo de mémoire - référence #C3133A (plus dispo chez HP). 20/30$ en occasion.
- une boitier JetDirect 300 X qui est un serveur d'impression sur lequel tu branches ta laserjet en parallèle. Le boitier a un port Ethernet et se branche sur le réseau Ethernet (ou a ta prise Ethernet si tu as une seule machine) - référence #J3263A. Environ 250$ aux US.

Vu le prix de ces composants, tu vas te ruiner ...

Sur la page HP on parle aussi de solution logicielle mais ce n'est pas valable pour OS X qui ne gère plus l'impression par localtalk et minidin (connecteur série).

Le boitier USBXChange ne te servira à rien car tu n'as pas de port SCSI. C'est un port parallèle (très différent). Idem pour Keyspan.

Je me demande si tu ne ferais pas mieux de changer la phrase j'ai vraiment besoin d'utiliser cette imprimante en j'ai vraiment besoin de changer cette imprimante et de revendre la tienne à un gars qui a un PC. C'est une excellente imprimante laser sur PC. Ensuite soit tu prends une neuve, soit tu trouves une Laserjet 4MP d'occasion qui est très bien sur Mac.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)

cron