quelle paire d'enceinte pour mon mac ?

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

quelle paire d'enceinte pour mon mac ?

Messagepar arafolie » Lun 13 Mars 2006 20:14:43

Bonjour,

le Mini à vraiment un son tout riquiqui ...

Quel systeme audio simple pour mon mini ? Attention, je ne mettrai pas 300? pour du son.

Merci pour vos lumières et retours d'expérience.
arafolie
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar 16 Mars 2004 18:32:50
Localisation : campagne proche lyon

Messagepar LC475 » Lun 13 Mars 2006 20:26:44

Dans la vie il n'y a pas d'échec, il n'y a que des détours.
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08

Messagepar Didier Gross » Lun 13 Mars 2006 20:52:00

J'ai un système triphonique Labtech que j'ai dû payer une vingtaine d'Euros en grande surface et qui me donne satisfaction: cela donne un son correct, avec des basses assez propres et largement suffisant pour les jeux. Voire à la rigueur pour de la musique d'ambiance.
Ce n'est bien sûr pas de la Hi-Fi. On en est loin.

L'autre solution économique consiste à relier le Mac à une chaîne. Le Mac sera alors le maillon faible d'un point de vue sonore si on a une bonne chaîne.

En tout cas, mettre une centaine d'Euros dans un système pour un PC (au sens générique du terme) me semble incongru.

Si on veut écouter de la musique, ce n'est pas l'appareil adapté.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar MacGilles » Lun 13 Mars 2006 22:46:36

Permet moi de ne pas te suivre sur ce chemin. Le MacM ini n'a pas u,e sortie audio plus mauvaise que les autres Macs !

Personellemet j'ai un kit Altec Lansing ATP5 (4.1) et le son est excellent avec le Mac Mini.

En tout je suis content de voir que les créatures II ont une note de 4 étoiles car en plus d'être jolies je trouve qu'elles ont un bon son (j'en ai acheté deux kits pour mon père et ma soeur).
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar arafolie » Mar 14 Mars 2006 07:00:32

je qualifiai le son lié au haut-parleur intégré.

Je n'ai pas le début du commencement d'avis sur la qualité audio fournie par l'électronique de mon macmini.
arafolie
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar 16 Mars 2004 18:32:50
Localisation : campagne proche lyon

Messagepar MacGilles » Mar 14 Mars 2006 09:05:04

arafolie a écrit:je qualifiai le son lié au haut-parleur intégré.

Je n'ai pas le début du commencement d'avis sur la qualité audio fournie par l'électronique de mon macmini.


Si tu parles du haut parleur du Mac Mini, c'est en effet un haut parleur très de base ...

Des enceintes en plus sont indispensables si tu écoutes de la musique ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Didier Gross » Mar 14 Mars 2006 18:13:53

MacGilles a écrit:Permet moi de ne pas te suivre sur ce chemin. Le MacMini n'a pas une sortie audio plus mauvaise que les autres Macs !


Et alors? Ça ne change rien au fait que ça ne peut pas rivaliser avec un équipement audio de qualité. Je ne prenais pas position sur le Mac Mini, mais de façon générale sur l'utilisation d'un PC pour écouter de la musique.

Si on recherche une certaine finesse de restitution, ce n'est pas fait pour (et je ne parle même pas des effets de la compression).
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar MacGilles » Mar 14 Mars 2006 19:24:28

Didier Gross a écrit:
MacGilles a écrit:Permet moi de ne pas te suivre sur ce chemin. Le MacMini n'a pas une sortie audio plus mauvaise que les autres Macs !


Et alors? Ça ne change rien au fait que ça ne peut pas rivaliser avec un équipement audio de qualité. Je ne prenais pas position sur le Mac Mini, mais de façon générale sur l'utilisation d'un PC pour écouter de la musique.

Si on recherche une certaine finesse de restitution, ce n'est pas fait pour (et je ne parle même pas des effets de la compression).


Certes si tu parles du Mini G4, ce n'est pas parfait, mais c'est déjà bon. Et puis tout dépend comme tu encodes ta musique. Tu n'es pas obligé d'encoder an AAC 128, tu peux augmenter le débit si tu veux. Ensuite Apple a aussi sorti un codec sans perte et enfin les derniers Macs sont petit à petit tous équipé d'une sortie 5.1.

Couplé à un bon ampli et des enceintes, je ne vois pas pourquoi ce serait spécialement mauvais même pour de la Hifi.

Enfin rien ne t'empeche d'utiliser un boitier Firewire 5.1 qui aurait une excellente qualité en sortie.

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas plus souple qu'un ordi et qu'il peut remplacer la chaine comme la télé ou bien d'autres choses ;)

Ou alors je vais trop vite dans le hub numérique ... :D :P
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Didier Gross » Mar 14 Mars 2006 19:53:18

Gilles,

Je ne parle pas de souplesse, je parle de qualité, de finesse de restitution.

Un appareil audio est conçu pour, pas un ordi.

Si tu écoutes de la techno ou de la musique électronique, la différence est sans doute peu sensible. Sur de la voix, des instruments classiques, ce n'est pas la même histoire.

Bien sûr, rien n'interdit de se contenter de la qualité d'un ordi. Chacun son choix.

Mais bien souvent, on n'imagine pas ce qui peut sortir d'un ensemble audio de haute qualité avant d'en avoir entendu un. As-tu déjà fait l'expérience?
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar Jérémy Hourdin » Dim 02 Avr 2006 11:52:58

Eh bien pour mettre un peu de bordel, je dirais que l'interface audio intégré à nos Mac chérie est d'excellente qualité. Pour avoir enregistré un mix de 2h d'un ami DJ avec l'entrée son d'un PowerBook que j'ai comparé avec l'extrait enregistré avec une interface audio creative : le Mac s'en sort haut la main avec un son bien moins plat et monotone que l'interface creative. Je parle ici d'entrée son, mais la sortie n'a aucune raison d'être moins bonne. Pour avoir utilisé la sortie son de nombreux Mac pour l'animation de soirées de jeun's avec enceintes Yamaha et caisson de basses de 1000W, je n'ai absolument rien mais rien à reprocher à la sortie son.

Pour répondre à la question initiale, j'ai négocié un kit 2.1 (2 enceintes de 15W et un caisson de basses de 30W) et j'en suis totalement satisfait. Certes, ça ne vaut pas du JBL ou du Altec Lansing, mais il permet de restituer un son propre qui ne choquera pas l'utilisateur lambda, pour seulement 50-60 euros.

Il est effectivement bon de préciser qu'un kit 2.1 n'est pas une chaine-hifi donc il ne faut pas compter dessus pour enchanter toute la maisonnée. Par contre, je n'ai encore jamais osé le pousser au-delà des 60%, par pur respect pour mes voisins... Le test complet de ce kit sera disponible sur http://www.osxcompatible.free.fr dans les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron