voyage ne bateau, comment recharger son Mac?

Tout ce qui se connecte en externe à vos ordinateurs.
-> Imprimantes, lecteurs/graveurs optiques, scanners, disques durs, modems, appareils photo, camescopes, webcams, enceintes, moniteurs...

voyage ne bateau, comment recharger son Mac?

Messagepar mayazebi » Mer 18 Jan 2006 18:20:01

je pars en catamaran pendant 15 jours aux antilles, je veux emmener mon powerbookG4 à bord, comment faire pour le recharger, sachant qu'il y aura une prise 12v sur le bateau :?: merci!!!!!!!!! :wink:
mayazebi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 4
Inscription : Mer 18 Jan 2006 18:15:50

Messagepar Didier Gross » Mer 18 Jan 2006 18:55:48

Il faut acheter un convertisseur 12V continu - 220V alternatif comme celui-ci

Cela permet de brancher un appareil 220V (en l'occurrence l'adaptateur du PB) sur une source 12V.

Il faut bien sûr vérifier la puissance.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar mayazebi » Mer 18 Jan 2006 19:05:30

bonsoir didier
merci pour ta célérité
qu'entends tu par vérifier la puissance? tu parles du bateau? (scouzi, chui une fille sui pa o top concernant ce genre de truc)
je vais vérifier aupres du loueur de bateau
mé c tro cher pour moi ce truc, surtou pour 15 jours!!!!
bonne soirée
maya
mayazebi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 4
Inscription : Mer 18 Jan 2006 18:15:50

Messagepar Didier Gross » Mer 18 Jan 2006 19:21:30

Ah, là, là... Ça part aux Antilles et ça trouve un convertisseur trop cher... :P

Trêve de plaisanterie: la puissance à prendre en considération est celle consommée par le PB, avec une marge de sécurité. Ce qui ne doit pas nous emmener bien loin.

Le convertisseur mis en exemple est déjà relativement costaud avec ses 150W et le prix baissera pour une puissance inférieure. En revanche, les possibilités d'utilisation seront limitées à des appareils peu puissants.

Dans tous les cas, l'investissement risque de ne pas valoir la chandelle si tu n'as pas d'autres utilisations.

Ceci dit, puisque tu risques de dessaler et donc d'endommager le PB, n'hésite pas à m'en faire don: cela sauvegardera l'engin et tu n'auras plus le souci de l'alimenter :wink:
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar mayazebi » Mer 18 Jan 2006 19:33:29

:lol:
ta raison, de quoi je me plains, les antilles, c le reve, mé je trouve bete d'investir dans un tel truc qui me servira plus jamais peut etre, en fait c juste pour télécharger les photos , et passer de la musique, vraiment rien d'indispensable en fait
je risque pa de dessaler car un cata aux antilles c sécurit, pas de vagues, peu de vent, bref tora pa mon PB!!
merci pour tous ces renseignements, ce forum est super, je n'imaginais pas avoir une réponse si rapide,
tant que tu es la je pe te soumettre une otre question
g télécharger Tiger il y a 2 mois et je trouve que mon IMAC est bocou plus len qu'avant! est ce normal docteur?
merci encore didier
maya
mayazebi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 4
Inscription : Mer 18 Jan 2006 18:15:50

Messagepar phil » Mer 18 Jan 2006 20:02:06

mayazebi a écrit:tant que tu es la je pe te soumettre une otre question
g télécharger Tiger il y a 2 mois et je trouve que mon IMAC est bocou plus len qu'avant! est ce normal docteur?
merci encore didier
maya


Il y a pas mal de gens qui trouvent que la nouvelle version OS X.4.4 ralentie leur mac (moi y compris)... Donc ça peut paraitre normal si c'est depuis ce téléchargement...
Le plus frappant (pour moi) c'est quand je vide la poubelle: c'est la première fois que je peut voir la fenêtre de progression ( avant elle n'apparaissait même pas; je pensait qu'elle n'existait plus sous OS X!!!)
ibook G4 1,07Ghz - 768 Mo ram - DD40Go - airport extreme - Tiger 10.4.4 - airport express
Image
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny

Messagepar mayazebi » Mer 18 Jan 2006 20:07:57

je vais me renseigner direct chez apple, ce sera plus simple
je te tiendrai o courant
bonne soirée
mayazebi
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 4
Inscription : Mer 18 Jan 2006 18:15:50

Messagepar mad'doc » Mer 18 Jan 2006 21:02:15

phil a écrit:Il y a pas mal de gens qui trouvent que la nouvelle version OS X.4.4 ralentie leur mac (moi y compris)... Donc ça peut paraitre normal...
Le plus frappant c'est quand je vide la poubelle: c'est la première fois que je peut voir la fenêtre de progression ( avant elle n'apparaissait même pas; je pensait qu'elle n'existait plus sous OS X!!!)

Tu n'est pas sur le bon sujet, là ;)
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Messagepar phil » Mer 18 Jan 2006 21:35:34

mad'doc a écrit: Tu n'est pas sur le bon sujet, là ;)

Mais si je suis sur le bon sujet... je réponds à la question... :wink:

Je n'avais pas cité la fin de son message. Ma réponse n'était peut être pas très compréhensible je l'ai édité avec "quote"...
ibook G4 1,07Ghz - 768 Mo ram - DD40Go - airport extreme - Tiger 10.4.4 - airport express
Image
Avatar de l’utilisateur
phil
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 148
Inscription : Mar 13 Juil 2004 14:34:43
Localisation : irigny

Messagepar MacGilles » Jeu 19 Jan 2006 10:08:08

Didier Gross a écrit:Il faut acheter un convertisseur 12V continu - 220V alternatif comme celui-ci

Cela permet de brancher un appareil 220V (en l'occurrence l'adaptateur du PB) sur une source 12V.

Il faut bien sûr vérifier la puissance.


C'est extremement cher comparé au produit Belkin AC Anywhere qui permet d'avoir une prise 220 V dans la voiture en se branchant sur l'allume cigare. Produit qui coute environ 70 euros.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Didier Gross » Jeu 19 Jan 2006 19:57:33

MacGilles a écrit:
Didier Gross a écrit:Il faut acheter un convertisseur 12V continu - 220V alternatif comme celui-ci

Cela permet de brancher un appareil 220V (en l'occurrence l'adaptateur du PB) sur une source 12V.

Il faut bien sûr vérifier la puissance.


C'est extremement cher comparé au produit Belkin AC Anywhere qui permet d'avoir une prise 220 V dans la voiture en se branchant sur l'allume cigare. Produit qui coute environ 70 euros.


Tu as raison de préciser, Gilles. Je n'avais pas été très clair. J'ai cité cet exemple car je savais que je trouverais un convertisseur sur ce site. C'était juste pour donner une réponse technique: il n'y a sûrement pas de raison de taper dans cette gamme de prix et de puissance.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon


Retour vers Périphériques



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron